[VQ] – Soirée bloggueuses à La Perle des Loisirs !

Coucou les cocottes !!!

Aujourd’hui je vais vous présenter ma petite soirée de jeudi (pas dernier, mais l’autre d’avant !) au nouveau magasin La Perle des Loisirs à Rezé, près de Nantes !

perle loisirsJ’y ai été invitée par ma Blog’pine Bull’Elodie, et au départ, j’étais très emballée, mais certaine que ce n’était pas vraiment fait pour moi…

Je suis à peu près aussi manuelle qu’une autruche à qui ont aurait mis des gants de boxe (n’essayez pas d’imaginer, c’est inimaginable ! ^^). Mais j’ai pris mon courage à 3 mains et ravalé mon honneur, pour aller braver le ridicule (et me ruer un peu aussi sur le buffet ^^)

En arrivant, j’ai d’abord été stupéfaite par la taille du magasin… 350m² de perlerie, c’est plutôt impressionnant ! Il y a vraiment de tout, un énorme choix, que ce soit de perles, de fils, d’aluminium, mais aussi de la déco, des foulards, les lustres, etc…

DSC09872 DSC09871

DSC09874 DSC09873 DSC09881 DSC09884 DSC09889

Personnellement, je me suis sentie un peu perdue au départ ! Heureusement que Laurianne et Agathe nous ont vite mises à l’aise ! ^^

Nous avons donc pu ensuite nous essayer à quelques petits tests dans 2 ateliers différents :

1/ Réalisation d’un bracelet :

Bon… C’est le genre d’atelier qui a l’air simple à la base, mais en fait… Quand on a des gros doigts, et pas de sens manuel du tout, ce n’est pas si évident que ça ! Autant vous dire que, comme vous vous y attendiez, j’ai galéré !! ^^

DSC09856 DSC09857

DSC09859

DSC098602/ Atelier bague en aluminium :

Ensuite, on a passé la vitesse supérieure… Déjà que j’avais du mal à la base avec le bracelet, autant vous dire que j’ai eu encore plus de mal avec la bague ! En + comme je suis un peu lente à reconnaitre ma gauche et ma droite… Autant dire que ça a été folklo ! On a bien ri ! ^^

DSC09862 DSC09861

Voici donc le matériel nécessaire pour la réaliser… Ca fait très bricoleuse tout ça ! Et moi, à part les meubles Ikéa, je ne maitrise pas grand chose en bricolage ! ^^

DSC09863Et voilà donc ce à quoi le résultat devait plus ou moins ressembler !!!

Pour celles qui ont déjà vu le résultat sur ma page Facebook, vous pouvez vous rendre compte qu’on est très loin du modèle au final !!! Elles sont quand même vachement plus jolies en vrai ces bagues !!!

Je ne pense d’ailleurs pas que j’en referai par moi-même… Je préfère largement les acheter en version « produit fini » !! :p

DSC09865 DSC09866 DSC09867 DSC09868Bon au final, je suis plutôt satisfaite de moi ! Même si ce n’est pas parfait, je me suis plutôt bien débrouillée ! Une pensée pour cette pauvre Laurianne qui a bien galéré à expliquer la marche à suivre aux moins manuelles d’entre nous ! ^^

Sinon, je me suis amusée à prendre quelques clichés des kilomètres de perles qu’on peut trouver dans la boutique ! Attention les yeux, ça pique tellement y en a ! ^^

DSC09876 DSC09877 DSC09878 DSC09879 DSC09880 DSC09885 DSC09886 DSC09887 DSC09888Impressionnant, je sais ! ^^

Autant vous prévenir de suite : les perles qui ressemblent à des bonbons Haribo ne se mangent pas !!! :p

Bien sûr, j’ai fait mon petit marché, si la patience me vient, j’arriverai peut-être un jour à créer mes bracelets moi-même… Allez savoir !

perle_des_loisirs_banni_re

Vous pouvez donc retrouver La Perle des Loisirs à cette adresse : 42 rue Charles Rivière, 44400 Rezé.
Mais aussi sur FB : Page de La Perle des Loisirs
Possibilité de créer des ateliers pour divers événements… En + des ateliers qui seront organisés à l’avenir par la boutique !
Et bientôt : un espace « Créateurs » !

Encore merci à Laurianne et Agathe pour leur accueil et la super soirée qu’on a passé ! ❤

6 réflexions sur “[VQ] – Soirée bloggueuses à La Perle des Loisirs !

  1. Mais si elle est parfaite ta bague !!!
    Merci d »être venue, c’était vraiment sympa et je suis contente que cela t’ai plu =D
    La prochaine fois, on va faire un collier !

  2. ben pourquoi tu dis que ta bague est pas parfaite ? le perfectionnisme dans les bijoux artisanaux n’existent pas, donc oui ta bague est belle.
    ils ont un magasin en ligne où on pourrait acheter en gros ?, car là c’est carrément la caverne d’Ali baba
    pitou pitou

Laisser un commentaire

