[TEST] – Febreze Sleep Serenity : mon avis sur les produits !

Coucou mes choutes !

Il y a quelques temps, je vous annonçais que j’avais été sélectionnée pour le test Febreze Sleep Serenity, sans vous parler plus précisément des produits de mon kit testeur, puisque je n’avais pas eu le temps de démarrer mon test !

C’est désormais chose faite !

DSC09822Je vais vous parler en 1er de mon chouchou : le diffuseur !

J’ai donc reçu la version « Lavande au Clair de Lune » (comme pour tous les produits du pack testeur).

Cette petite chose, c’est un peu comme les vieux diffuseurs Air Wick (voir photo ci-contre…) mais en version qui-sent-moins-les-WC et qui-passe-mieux-dans-le-décor !

Pour ma part, je n’utilise jamais de diffuseur (sauf à phéromone pour mon gros matou stressé éventuellement…), donc c’était une première pour moi !!

Voilà comment il se présente à la base : DSC09818Vu comme ça, ça ne donne pas plus envie qu’Air Wick… ^^ Mais une fois déballé, j’avoue que ça a une autre gueule !

DSC09820DSC09821Il suffit de « clipser » la recharge dans le diffuseur (avec un minimum de force… je n’étais pas très certaine que ça ait marché au départ ! XD), et éventuellement « d’ouvrir » le diffuseur par le bas si l’on veut + d’odeur ! (là encore, la blonde que je suis a commencé à tirer dessus en s’énervant, alors qu’il suffisait juste de presser les côtés pour que ça glisse tout seul… -_-)

Niveau utilisation c’est donc plutôt simple ! Il n’y a que ça à faire ! ^^

Niveau résultat, on a une bonne odeur de lavande qui inonde la pièce, ni trop forte ni pas assez, juste ce qu’il faut ! Et niveau « paisibilité du dodo », j’ai eu une  impression de mieux ! Même une fois mon fléau revenu chez moi (je parle là de mon chat ! ^^)

Donc j’en suis très satisfaite !

Prix :
– 5 € pour le diffuseur continu pour chambre.
– 5,50 € pour le Recharge pour diffuseur électrique pour chambre.

***

On passe ensuite à mon coup de cœur n°2 : le brumisateur de chambre !

DSC09806Bon, je me demande si je dois vous expliquer comment ça fonctionne… C’est un brumisateur, et c’est pour la chambre… Bref, juste avant de dormir, j’en vaporise généreusement dans ma pièce, et je fais un dodo entourée de vapeurs exquises de lavande, le vrai clair de lune en moins ! ^^

L’odeur est douce et assez présente, mais malheureusement elle ne reste pas toute la nuit aussi intense ! (non, je ne me lève pas toutes les heures pour vérifier lol). Heureusement que le diffuseur est là pour prendre le relai !!!

Cela dit, c’est un très bon produit ! Qui aide je pense à s’endormir, grâce au côté apaisant de la lavande ! La 1ère semaine, je l’ai testé seul pour voir ses effets, et je m’endormais beaucoup rapidement qu’à mon habitude ! Par contre, aucun effet constaté au beau milieu de la nuit.

Prix :
– 3,60 € pour le brumisateur de chambre.

***

Et on termine avec un avis plutôt mitigé sur mon test de la brume d’oreiller :

DSC09805Là pour le coup, ce produit ressemble au spray Febreze de base, anti-odeur. Il se « sprayte » sur les tissus (oreillers donc ! ^^, draps, rideaux).

Mais attention !!!! Il faut le vaporiser au moins 30 minutes avant le coucher, sauf si vous aimez poser la tête sur un oreiller humide !!! Bien sûr, je me suis faite avoir le 1ère fois … ^^

Je ne suis pas + que ça emballée par cette brume d’oreiller. Je ne pense pas à chaque fois à le vaporiser 30 minutes avant. Et je ne ressens pas tant que ça l’odeur sur mon oreiller… Ce n’est pas un produit que j’achèterai par la suite ! Trop contraignant et pas assez de résultats à la clé !

Prix :
– 3,60 € pour la brume d’oreiller.

***

Voici donc pour cette petite revue sur la nouvelle gamme Lavande au Clair de Lune Febreze Sleep Serenity. Au final, j’en suis vraiment ravie ! Ca sent super bon, les prix ne sont pas excessifs, et surtout, ça fonctionne plutôt bien ! (mention spéciale pour le diffuseur !!). Mes nuits sont un peu plus reposantes qu’auparavant. Il faut dire que je partais de très loin puisque je dors particulièrement mal habituellement.
Par contre, j’ai pu sentir également l’odeur Lait Chaud & Miel, et j’avoue que ça m’aurait beaucoup plus plu de la recevoir ! C’est beaucoup plus doux et subtil, et ça fait très « odeur d’enfance« . J’aime beaucoup ! Je pense que quand j’en rachèterai, ce sera cette version Lait Chaud & Miel ! (Merci au site Envie de Plus !!)

Et vous, vous avez pu tester la gamme ? Vous en pensez quoi ? Convaincue ou pas ??

5 réflexions sur “[TEST] – Febreze Sleep Serenity : mon avis sur les produits !

  1. J’ai reçu ce test aussi ; pour le diffuseur, je le trouve bien et efficace mais pour le spray et le brumisateur, je ne suis pas convaincue; l’odeur s’évapore rapidement et je ne suis pas sûre que ça influe sur le sommeil sauf qu’on s’endort avec une bonne odeur

  2. et puis j’ai vu qu’il existe un 3° parfum au jasmin! mais je trouve l’odeur de ces fleurs un peu entêtant alors ça ne m’inspire pas pour en vaporiser dans ma chambre!!

  3. j’ai pu tester la gamme complète dans ma chambre et j’en suis très satisfaite! j’adore ce parfum doux et relaxant. l’odeur de lavande a ce coté reposant je trouve. et en plus le packaging et plutôt sympas. je l’ai adopté!

  4. J’ai où essayer la lavande. Contrairement à Djahann je préfère le Brumisateur de chambre et d’oreiller au diffuseur continu, car ils sont simples d’utilisation, et on les utilise quand on veut ! Juste avant le coucher pour moi, ce qui laisse une odeur de fraîcheur et paisible dans la chambre. C’est devenu un véritable rituel !

Laisser un commentaire

