[DEFI DU LUNDI] – Underwater !

Hello mes sirènes !!!

Aujourd’hui, My Beauty nous propose de parler, non pas de Mika et de son tube Underwater, mais bien de nos petits rituels de salle de bain ! Alors comme vous ne connaissez pas encore tout tout tout sur mon z… mes zenvies d’Ô (XD), je vais vous en parler un peu !

Il y a pour moi 2 moments qui se différencient complètement dans mon rapport à l’eau ! 3 moments même je dirais… On va donc commencer par celui qui revient le moins souvent dans l’année :

1/ La douche post-playa !

J’y pense surtout parce qu’à l’heure où j’écris, je viens de m’en prendre une ! ^^ (nous sommes samedi aprèm). C’est l’un des très rares moment où je prends une douche ni du matin ni du soir pour me « laver », mais bien une douche pour me « rincer ». Enfin au final, je ne fais pas que me rincer, je me lave, mais celles qui vont souvent à la plage comprendront je pense ce que je veux dire ! C’est un peu comme la douche post-brocante (ou post-autre-truc-crevant-qui-vous-lessive-de-manière-ponctuelle). Elle vient en + d’une douche du matin (quoi que parfois du coup, je zappe la 1ère vu que je vais souvent à la plage en milieu de matinée ^^) quand il fait très très chaud (mais la canicule bretonne, ça reste rare ^^).
Ce n’est pas LA douche du siècle, ni même celle où j’utilise le + de produits ! Juste un gel douche et un après-soleil, et basta !

Voici par exemple les produits que j’ai utilisés aujourd’hui :

.

L’huile douche Petit Marseillais est plutôt agréable à utiliser… Je l’ai piquée dans la salle de bain de ma mère, je ne l’ai pas achetée, mais ça ne saurait tarder ! ^^

L’après-soleil Yves Rocher, c’est juste THE produit à posséder absolument, le seul qui, selon moi, stoppe net les chaleurs post-plage. La peau est dérougie directement, et il ne reste plus qu’un magnifique bronzage !! ^^

Et mon beurre L’Occitane à la datte, je l’avais eu en promo à la dernière braderie de Vannes je crois, ma maman me l’avait offert en fait. Et franchement, c’est le meilleur beurre corporel du monde, qui pénètre en moins de 10 secondes la peau, ne la laisse pas grasse et nourrit intensément ! Il sent plutôt bon en + ! Rien à voir avec les beurre de chez The Body Shop par exemple, qui sentent bien bon, mais faut avoir le temps de les faire pénétrer en règle générale ! (sauf cas particuliers comme celui à la myrtille !)

2/ La doudouche du matin !

Rien à voir avec la doudouche post-playa, qui est plutôt un moment de détente après une dure journée où je n’ai pas de baignoire sous la main ! Non non… La douche du matin, c’est 10 minutes chrono, entre le temps de me déshabiller, de me doucher, de me sécher, de me crémer et de m’habiller ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je me lève déjà 1h avant le départ au boulot, et que j’ai la grosse flemme de me lever 1h30 avant de partir (soit 5h30 du mat’ !! O_o). Psychologiquement, je ne peux pas me lever avant 6h pour partir bosser ! ^^

Là encore, j’utilise principalement 3 produits en ce moment :

DSC08908DSC08540DSC08307 Comme vous pouvez le remarquer, Lush est bien présent ! ^^

Mon gel douche Rose Jam sent tellement bon que je l’utilise avec parcimonie !! (c’est le petit nom de ma fleur de douche, elle permet de mousser en utilisant très peu de produit ! lol)

Cereal Lover me lave le visage dès le réveil et me fait la peau toute douce, et ce dans une délicieuse odeur de… massepain ! ^^ (ce qui fait très Noël ! En plein été ça fait un peu bizarre mais bon !)

DSC08311Et je vous en parlais juste à l’instant, mon beurre corporel The Body Shop à la myrtille me couvre le corps d’une délicieuse odeur tout au long de la journée ! Quand j’ai un peu + de temps, j’en profite pour utiliser aussi le gommage myrtille ! A ne surtout pas ingurgiter, même si ça ressemble à de la confiture, sous peine de s’intoxiquer ! ^^

3/ Le bain !

Bon… Je vais tenter de ne pas faire tout un plat de mes bains, sinon le paragraphe risque d’être gigantesque !!! Je n’en prends pas souvent, mais vous n’êtes pas sans savoir que c’est mon moment préféré pour tester tout un tas de masques, gommages visage, et bouboules de bain lushesques !!! Donc là pour le coup, ça va être très difficile de vous parler de mes produits habituels pour le bain, parce que je n’en ai aucun !!! Alors voici une jolie sélection de photos de mes derniers tests :

DSC07665 DSC07676 DSC07727 DSC07731 DSC07985 DSC07984 DSC07976 DSC08019 DSC08357 DSC08358 DSC08476 DSC08477 DSC08480 DSC08825 DSC08915 DSC09006 DSC09766

Concernant mes cheveux, ça prend tellement de temps de faire mon bain d’huile avant-shampooing, mes 2 shampooings, mon masques, et mon lissage après les avoir laissés sécher, que je fais ça toujours à part ! Là encore, j’alterne au maximum mes shampooings et mes soins, au gré de mes tests, histoire de ne pas abimer mes cheveux, et de ne pas les laisser s’habituer aux produits !

DSC08201rafdistoleurzoom-192256-masque-reparation-ceramides-d-arganJ’utilise principalement en avant-shampooing mon beurre de mangue et mon huile de ricin que j’avais gagnés chez ma regrettée Lily, du blog Secrets de Lily ❤ (RIP ma toute belle…)
Sinon mon après-shampooing préféré, c’est mon Rafistoleur de Lush, mais en attendant d’en racheter, je teste actuellement un masque de So Bio Etic, qui n’est pas mal du tout ! (même s’il ne vaut pas Lush niveau résultats ! ^^)
Concernant mes shampooings, la liste serait trop longue à vous faire !! ^^ Donc je vais en rester là !!!

Voilà pour ce défi du lundi ! Pour une fois que j’avais le temps et de l’inspiration… J’espère que ça n’a pas été trop soporifique à lire !! ^^

Et vous ? C’est quoi votre rituel salle de bain ??

2 réflexions sur “[DEFI DU LUNDI] – Underwater !

  1. Coucou,non pas soporifique du tout et très intéressant.
    Chez moi pas de rituel particulier et je change toujours de produits en fonction des humeurs.
    Pareil la douche c’est en 10 minutes quand les enfants dorment,en ce moment j’utilise le masque pour cheveux saint algue (gagné sur leur page),je le trouve vraiment bien et rend les cheveux tout doux

    Bon samedi

  2. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Ma protection solaire cette année, avec Hawaiian Tropic ! | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

