[VQ] – Ces petites choses qui font que Facebook n’est pas toujours ton ami…

Hello les cocottes !!

De nos jours, les réseaux sociaux, on est bien content de les trouver… Ils permettent de garder le contact facilement, de découvrir des bonnes infos, et mille autres choses encore ! Et pourtant, parfois, Facebook n’est pas forcément notre ami…

Voici une petite liste de choses qui nous énervent toutes et tous sur notre réseau social préféré !

facebook-photos-perte-amis1/ Les pertes d’abonnées après un concours :

Ça, c’est + un truc de blogueuses ou de nanas qui tiennent des pages Facebook… j’avoue ! Mais c’est quand même un truc méga énervant !! Vous vous cassez la tête à faire vivre une page, à donner des conseils, et surtout à organiser des concours pour faire plaisir et remercier vos abonnées, et là… Vous vous rendez-compte que certaines personnes ne sont là que pour gagner des lots gratuits, et se fichent de la personne qui tient la page ! … Une fois le concours terminé (et perdu !), elles désertent la page… pour revenir de plus belle au concours suivant !!!! Vive les listes noires faites maison…

2/ Mais qui est cet ami que je viens de perdre ???

Vous plafonnez depuis des mois à 120 amis sur votre compte perso, et du jour au lendemain, vous retombez à 119 !! 1ère question : qui a déserté votre liste d’amis sans prévenir ?? Non pas qu’on ne se soucie pas des gens qui nous entourent, mais faire le tri, de mémoire, parmi plus de 100 personnes, ce n’est pas toujours évident ! (même quand ils sont moins que ça…). 2ème question : Pourquoi ? Qu’est ce que j’ai fait dont je ne me suis pas rendu compte toute seule ? Là mystère… Il faut demander des explications, et ce n’est pas toujours simple d’en obtenir !! Et surtout des vraies…

3/ Il/Elle a (un de) ses ex en ami Facebook… Et ça ne me plait pas !

C’est très frustrant de voir que son chéri ou sa chérie a l’air de se soucier de la nouvelle vie d’un(e) de ses ex, au point de l’avoir en ami(e) Facebook… Dans ces cas là, mieux vaut ne pas en parler et encaisser je pense… Après, si vraiment ça pose problème, autant crever l’abcès mais bon… Toutes les vérités n’étant pas forcément bonnes à dire…

4/ Y a des « J’aime pas » qui se perdent !

Combien d’entre vous (d’entre nous !) ont déjà mis un statut des plus dépressifs sur son mur ?… Et se retrouvent avec un J’aime juste en dessous !!! Ca fait vachement plaisir, je sais… Imaginez un peu « Journée déprimante, vivement que le calvaire s’arrête, je n’en peux plus de cette vie ! »… « Machin Truc aime ça »… Bah merci Machin Truc ! -_-

5/ Les statuts larmoyants des mêmes gens… Enjoy your life ! XD

Ca marche avec les statuts de nos amis, mais aussi avec les statuts de certaines pages… Je comprends que la vie ne soit pas toujours facile mais franchement, on a tous nos soucis ! Et il faut un peu relativiser… (c’est dingue ce que je peux relativiser depuis le décès du joli petit oiseau bleu qui donnait de merveilleux conseils beauté faits maison… Ma Lily 😥  )… Alors au lieu de critiquer ou de m’énerver, ou même de quitter la page en question ou supprimer mon ami, bah je le vire de mon fil d’actualité… Comme ça il est toujours là, mais je ne le vois plus ! C’est horrible, je sais, mais c’est tellement soulant les gens qui se plaignent à longueur de journée !!! Vous n’êtes pas morts, alors plaignez-vous de temps en temps, mais ne faites pas que ça, par pitié ! 😦

6/ « Machin Truc mange une pomme »

Ca c’est LE grand classique. Avec le traditionnel « Aujourd’hui il fait beau ! »… C’est beaucoup plus précis que de regarder la météo en + ! Tout le monde s’en fout… Mais bon, au final, ça nous est tous arrivé de mettre ce genre de statut pourri^^ Qui en général engendre des commentaires tout aussi pourris ! ^^ C’est ça qui est rigolo ! :p Enfin c’est rigolo quand c’est nous qui le faisons, pas les autres ! ^^

7/ « Machin Truc est en couple »…

… Suivi parfois quelques semaines plus tard de « Machin Truc est célibataire » ou le top du top « C’est compliqué » (oui la vie c’est compliqué, on le sait ^^)… Si tu changes de partenaires comme de slip, tu n’es pas obligé de nous en faire part ! ^^ Essaye de passer au moins le cap des 3 ans avant de le notifier aux yeux du monde ! :p

8/ Les statuts à sous-entendu qui te sont manifestement destinés… ou pas ?!

Ça c’est le must ! Un truc de nanas par excellence ! ^^ … On fait passer un message douteux et vague aux yeux du monde, en visant particulièrement quelqu’un, mais sans le nommer et sans dire quoi précisément… Ça a souvent le don d’énerver la populace, la personne visée, les autres personnes paranos qui se sentent visées, ainsi que les spectateurs de tout ça ! A éviter donc ! Rien ne vaut le Message Privé pour s’expliquer !

9/ Le taggueur fou !

Il est censé être ton ami, tu partages des soirées très voire trop arrosées avec lui, et le lendemain, tu te retrouve taggué sur des photos compromettantes, dans des situations dont tu ne te souviens pas forcément au passage ! Du coup, ses amis, mais aussi tes amis, peuvent profiter du spectacle ! Et pour un peu que tu aies des collègues sur ton FB, tu peux pleurer ta vie pour ta réputation au boulot !

10/ Les administrateurs Facebook eux-mêmes…

… qui détestent les gens qui commentent trop ! En gros, si tu passes une soirée entière à écrire 5 commentaires à la minutes parce que tu es parti à discuter ou délirer avec des amis sur un mur, tu risques de te faire punir par le méchant Dieu Facebook qui te bloque quelques heures ou quelques jours, parce qu’il te prend pour un spam ! (J’ai une tête de spam ?? franchement ?? XD)

***

Voilà pour ces petites choses dont on se passerait bien dès fois sur Facebook… ^^
Et vous ? Y a des trucs qui vous énervent ? Ou des trucs énervants que vous faites ??

Publicités

3 réflexions sur “[VQ] – Ces petites choses qui font que Facebook n’est pas toujours ton ami…

  1. oui , tu fais un concours et hop ca perd , donc au revoir , et hop ca revient quand il y a un nouveau , ca m’agace vraiment , mais bon je laisse faire , y en aura toujours

  2. alors moi le truc qui me gonfle c’est celles ( ou ceux ) qui mettent des statut du genre  » très en colère  » ou des trucs comme ça , et tout le monde leur demande ce qui se passe mais ils ne répondent jamais !! ( j’ai une spécialiste de ce genre de message dans mes amis , bin elle est plus dans mon fil d’actualité non plus :p ) et oups me voilà dans la case sous entendu du point n°8 ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s