[VQ] – Les 10 choses que je déteste quand je suis à la plage…

Hello les poulettes !!!

Ahhhh un p’tit article un peu coup de gueule sur les choses qui peuvent me gâcher mes journées de plage….Je suis sûre que dans votre petite tête, vous vous dites déjà qu’en 1er lieu, je vais vous parler du pire fléau de la Terre selon moi : les gosses ???? Eh bien non !!!!!!……..  Enfin si ! ^^ Mais non, ce ne sont pas eux mes pires angoisses de « plageuse » invétérée (« plagiste » ça faisait un peu mec qui loue des transats sur la plage ^^) !!!

Photo12541/ Les insectes !!!!

Eh oui, ce sont qui, dans mon cœur, détrônent très largement les gamins !!! ^^ Une fois, d’un coup, on a eu une invasion de coccinelles sur la plage, mais à les avaler dès qu’on ouvrait la bouche ! Bah j’ai failli faire une crise d’angoisse… Et pour un peu qu’une guêpe me vole autour, je suis capable de hurler comme un veau pour que mon chéri me sauve et la fasse fuir !!! Trop ridicule… ^^

2/ Les gens collants…

Quand je vais à la plage, c’est généralement de 11h à 15h maxi… C’est-à-dire juste avant le grand rush de 16h ! Et ce qui me gave le +, ce sont les gens – souvent des vacanciers, probablement parisiens et habitués à la promiscuitéqui viennent s’installer à moins de 2m de vous alors que la plage est quasiment vide !!!!

3/… Avec des gamins bruyants !

Vous l’attendiez toutes et tous : l’allusion aux enfants ! ^^ Oui si on me colle à moins de 2m sur une plage vide, et qu’en + on a une marmaille hyper bruyante qu’on ne sait pas tenir, c’est juste infernal à supporter pour moi…. -_- Surtout quand ils courent partout à 10cm de votre serviette, vous balançant plein de sable dans la tronche au passage, sans que ça ait l’air de déranger quelqu’un…

4/ Les adultes ou les gamins qui hurlent à la méduse !

Je n’ai ABSOLUMENT PAS BESOIN d’être avertie qu’une méduse traîne dans les parages… Déjà que je fais un énorme travail sur moi-même pour ne pas y penser… ^^

5/ Le sable qui colle !

Le sable très fin, c’est très beau, c’est très agréable au toucher, c’est très romantique, c’est très tout ce que vous voulez, mais c’est très chiant à s’en débarrasser parce que ça colle énormément !!! 😄

6/ Les gens qui se plaignent que l’eau soit froide…

Écoute, petit vacancier, si tu es trop chochotte pour te baigner en Bretagne même en plein mois d’août, je t’invite soit à fermer ta bouche fort bruyante, soit à aller envahir les plages du sud et à nous foutre la paix, pour le bien-être de tous, et surtout de mes tympans et de mon espace vital ! ^^ Pour ma part, je me suis baignée il y a quelques jours, elle n’étais pas froide du tout, elle était juste « vivifiante » ! ^^ (c’est bon pour la circulation en + !)

7/ Les gens qui prennent la plage pour une poubelle.

Ca m’est arrivé de retrouver dans le sable, au mieux des coquilles d’œufs, au pire des déchets nettement moins glamour ! Je tiens à préciser qu’il y a souvent des poubelles à l’entrée des plages, et au pire, y a ta poche ou ton coffre de voiture hein !

8/ Avoir du sable dans les chaussures !

Impossible pour moi de marcher en sandales dans le sable, je déteste carrément la sensation du sable dans les chaussures !!! C’est juste atroce ! Je pense qu’on est nombreuses à être dans ce cas là d’ailleurs ! ^^

9/ Les barrages d’algues dans l’eau !

Parfois, les courants marins sont tels qu’ils brassent les algues et qu’elles stagnent en gros pâtés gigantesques dans l’eau. On est donc obligé de marcher dedans, et s’il y a bien une sensation que je déteste autant que le sable dans les chaussures, c’est les algues gluantes sur mes petits pieds fragiles ! -_-

10/ Le volant brulant de la voiture…

… Quand t’as oublié de mettre le pare-soleil !!! C’est juste une horreur… ^^

***

Et vous ? Y a des trucs qui vous énervent à la plage, ou plus généralement en vacances ?

3 réflexions sur “[VQ] – Les 10 choses que je déteste quand je suis à la plage…

  1. Idem! Le sable dans les chaussures… arrrgg! Avant même d’être dans le sable en général je suis déjà pieds nus ^^’

    Ce que j’aime pas, enfin que mes pieds n’aiment pas, avec les algues, c’est les endroits où les coquillages sont sur le sable mouillé, que tu n’as pas d’autre choix que de marcher dessus pour atteindre l’eau et que tu fais mal à tes pieds douillets sur environ 1m car y’a des coquillages partout à cet endroit et ce tout le long de la plage…

    Des fois c’est ma mère qui m’énerve parce que « ah non mais je me baigne pas si l’eau n’est pas à 30° mini » (habituée à la mer des vacances en turquie, etc)… ouais ben on est à La Panne ou Coxyde en belgique, l’eau si elle monte à 25° c’est déjà énoooorme xD

  2. D’accord pour TOUT, les algues brrrr… Sauf pour le sable, j’aaaadore le sable (cela dit, c’est peut-être parce que je suis en manque) ; par contre je veux pas qu’on m’en balance dans la tronche, le gamin qui fait ça risque de passer un sale quart d’heure !

  3. oups moi c’est l’eau froide mon problème ……………….. je me cache ……………. bisous !

Laisser un commentaire

