[LUSH’Test] – Luke, je suis ton Papa Pingouin…

Hello les Lushettes !

Aujourd’hui, un petit article sponsorisé par la S.P.A. ! ^^ Je vais vous parler d’un produit Lush pour le bain, parce que ça fait longtemps, et parce que j’aime les pingouins ! ^^… Si vous n’avez pas de baignoire, je m’en excuse d’avance… (Ah-ah-ah c’est une blague ! J’aime faire ma sadique ! ^^ )… Et en + c’est un produit de la collection de Noël, et l’été approche… Il faudra attendre au moins 6 mois pour s’en reprocurer… (c’est dur la vie ! ^^)

Le Papa Pingouin, Le Papa Pingouin, Le Papa le Papa le Papa Pingouin… Le Papa Pingouin s’ennuie sur sa banqui-i-seuhhh…

DSC09004Ok, j’avoue, vu comme ça, il fait plutôt pingouin cancéreux en fin de vie (non-adepte de l’humour noir, passez votre chemin ! ^^). Mais au final, il est devenu l’un de mes meilleurs amis !

Voici ce qu’en dit Lush :

Cet adorable nouveau pain moussant a été modelé en référence aux pingouins de Phillip Island en Australie : la plus petite espèce du monde !
Les fans du gel douche Rameau d’Olivier devraient être enchantés. Son parfum unique de fleur d’oranger et de mandarine sicilienne vous rafraîchira et adoucira l’eau de votre bain.
Attention, il n’est sur la Lush-banquise qu’en édition limitée !

Voici donc les vrais Pingouins de Phillip Island… Notons que leur bec n’est pas orange du tout ! Et qu’ils ont l’air un peu plus frais que ceux de chez Lush Island ! ^^

Ingrédients : Carbonate de sodium, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Farine de maïs (Zea mays),Parfum, Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de citron de sicile (Citrus limonum), Absolu de fleur d’oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata), Eau (Aqua),Acide citrique, Stéarate de glycéryle , Hydroxyethylcellulose, Dioxyde de titane (CI 77891), Limonène*, Linalol*, Hydroxycitronellal, Méthoxydibenzoylméthane de butyle (Butyl Methoxydibenzoylmethane), Colorant 42090, Colorant 42053, Colorant 77499, Bonbons pétillants

DSC09006Admirez son petit air triste quand je menace de le noyer dans mon bain… Il m’a presque fait pitié ! Mais bon… Comme je suis sadique, j’ai pris grand plaisir à le plonger dedans quand même ! ^^

DSC09007Morts aux pingouins ! XD

Ce pain moussant (car oui, il est merveilleux, il mousse !!!) colore le bain d’une délicate couleur bleutée, très douce. L’odeur est fraîche sans être trop forte, c’est juste relaxant, ça ne prend pas du tout à la tête !

Par contre, honnêtement, je n’ai pas trop vu le rapport d’odeur avec Rameau d’Olivier, qui d’ailleurs est beaucoup plus entêtant ! Mais bon… Il doit quand même y avoir un air de famille si Lush le dit ! ^^

DSC09008Et comme vous pouvez le voir, quand je dis que ça mousse, ça mousse pas pour rire ! Elle est vraiment onctueuse, et elle a duré quasiment tout mon temps de baignade ! C’était vraiment hyper agréable !

DSC09011Je suis, comme vous le savez déjà, une grande fan des produits Lush, pas forcément pour la qualité de leur compo (qui est plutôt bonne, mais pas non plus irréprochable), mais pour leur étique par rapport aux test sur les zanimaux, et le fait que tout soit fait main.

J’ai eu quelques rares déceptions chez eux, mais là, pour le coup, c’est vraiment un pain moussant génial !

Un magnifique moment de détente pour « seulement » 5.25€, sachant qu’il est réutilisable ! Pour ma part, je l’ai utilisé en une seule fois parce que je prends peu de bains et que j’ai une tonne de produits à tester de chez eux, mais je pense que vous pouvez au moins faire 2 voire 3 bains avec !

Voilà pour ce petit test… Et vous ? Vous l’aviez testé également ? Ca vous tente ou pas comme produit ?? 🙂

Une réflexion sur “[LUSH’Test] – Luke, je suis ton Papa Pingouin…

  1. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Underwater ! | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

