[RIP] – Un dernier article pour un petit oiseau bleu qui s’est envolé vers les cieux…

Bonjour mes cocottes.

Aujourd’hui (enfin hier soir, à l’heure où j’écris) je n’ai pas la tête à rire du tout. C’est un article un peu spécial que j’ai eu envie de vous faire partager, un article un peu « hommage », un genre d’articles qu’on aimerait écrire le moins souvent possible.

C’est aussi le genre d’article qui ne sert strictement à rien, car ça ne fera pas revenir la personne, car ça n’allègera pas la peine de la famille, car ça ne nous permettra jamais de nous mettre à la place des proches de la personne qui est partie. Mais c’est un article qu’on a néanmoins BESOIN de rédiger. En tout cas, moi, j’en ai ressenti le besoin.

Que celles et ceux qui pensent (car il y aura toujours des co***** sur cette Terre) que j’écris ça pour moi, pour faire un article « à sensation », ou autre chose du même style, n’essayent même pas de laisser ici un commentaire, sinon je leur fais bouffer leur clavier par les narines, touche par touche.

J’avais juste envie d’écrire un dernier article, comme une dernière lettre à une jolie nana que je connaissais très peu en fait, on peut même dire quasiment pas, mais qui a égayé ma vie et m’a fourni des solutions à mes problèmes plus d’une fois depuis que je suis (suivais…) sa page : Lily.

lilyJe n’ai pas connu la page d’Emilie, comme beaucoup d’autres pages ou blogs, à l’occasion d’un concours…. Non, je l’ai connue il me semble en posant une question existentielle sur un sujet d’une futilité déconcertante (style vergetures ou peaux grasses, je ne me souviens plus des détails…) sur une autre page FB de Youtubeuses. Et on m’a conseillé alors d’aller chercher une solution sur une page en particulier : Secrets de Lily (qui s’appelait à l’époque Les Secrets Beauté de Lily).

Depuis ce jour, je n’ai plus quitté cette page des yeux. Je n’ai jamais été une grande commentatrice de page ou de blog, mais malgré tout, Lily savait pertinemment quand même que je la suivais, que je testais ses recettes, et que je lisais ses articles. Et nous sommes, je pense, nombreuses dans ce cas là, à se dire qu’elle « savait » qu’on était là, même si ça ne se voyait pas au 1er abord.

Le 1er souvenir que j’ai d’elle, c’est un concours absolument ridicule auquel j’ai participé, et où il fallait tester un de ses masques, dont elle avait donné la recette sur sa page, et envoyer une photo… Voilà ce que ça a donné :

concours lilyQuand on y repense, c’était franchement ridicule !! ^^ En tout cas, ce masque purifiant au chocolat, je l’ai souvent refait, à l’occasion ! Comme nombre de ses recettes d’ailleurs !

Et puis, pour celles qui me suivent depuis un bout de temps, souvenez-vous du concours du « canapé »……. Je vous ai harcelées pendant des jours et des jours pour que vous Likiez mon anecdote beauté, dont l’image était un CANAPÉ !! (parce que l’histoire, pas du tout cochonne, se passait sur un canapé ^^)

anecdoteAlors ? Ca vous rappelle un truc aux + anciennes d’entre vous ??? Bah oui… Si vous avez participé à ça, c’est grâce à Lily…

Et puis, entre autre, c’est elle qui a récemment sauvé mes cheveux, grâce à des sublimes produits que j’ai reçus grâce à elle :

lot lilyAutant vous dire que mon beurre de mangue et mon huile de ricin sont restés ce soir (hier soir donc pour vous) dans mon frigo, je ne les ai ai même pas utilisés avant mon shampooing cette fois-ci. Parce que c’est con à dire, mais ça m’a fait penser à elle, que je connaissais pourtant si peu, mais à qui je pensais une fois de temps en temps, au détour d’un beurre à cheveux, d’une publication sur facebook, ou d’un MP échangé pour demander un conseil… Et les larmes me sont montées aux yeux, comme une conne devant mon frigo hier soir… Bref.

Car aujourd’hui, Lily n’organisera plus de concours où j’aurai la chance d’être ridicule ou qui me donneront l’occasion de vous harceler ; Lily ne sera plus là pour répondre à mes questions, même rares, elle ne me dira jamais elle-même si je peux mélanger de la poudre d’ananas avec une lotion corporelle à l’aloé vera déjà existante (je souris avec les larmes aux yeux en écrivant cela, c’est tellement futile…. ) ; Lily ne nous donnera plus jamais de recettes beauté…

Parce que Lily et son bel oiseau bleu se sont envolés ensemble vers un monde – je l’espère – meilleur, à cause de cette saleté de mucoviscidose.

Alors une grosse pensée pour ses proches et sa famille (même s’ils ne risquent pas de lire cet article, j’envoie toutes mes petites ondes positives par l’esprit), et un énorme bisou à mon rayon de soleil facebookien ❤

lily oiseau

11 réflexions sur “[RIP] – Un dernier article pour un petit oiseau bleu qui s’est envolé vers les cieux…

  1. Coucou,
    suite a ton article, je n’ai pas suivi cette jeune fille (donc je ne connais pas), mais tu m’as donné les larmes aux yeux. Comme quoi, on s’attache aux gens, même virtuellement. Plein de bisous de compassion et courage a la famille (mais aussi a toi particulièrement que j’adore)

  2. J’en ai les larmes aux yeux, c’est un belle hommage que tu lui rends même si je ne connaissais pas Lily.

  3. Merci de ce bel article qui résume bien notre lien avec elle, moi aussi je crois que c’est un des premiers blog que j’ai suivi, sa dernière vidéo m’a encore donné des astuces beauté, fais un beau voyage Lily tu es libérée ❤
    Courage à sa famille et toutes les familles qui vivent la même chose, tout bascule si vite avec cette saleté de mucoviscidose.
    Merci à toi d'avoir dis tout haut ce que nous pensons tout bas depuis cette annonce et courage

  4. très touchant parfois pas besoin de beaucoup échanger on peut se comprendre et s’apprécier sans discours. J’ai pas du tout connu ce blog ni cette personne mais je suis sur qu’elle était super. La maladie est parfois le pire de nos cauchemars malheureusement. Merci pour cette article qui laisse une petite trace de son passage sur terre à ce bel oiseau bleu 🙂

  5. bonjour
    je pense que c’est l’une des premieres choses que j’ai vu en allumant facebook aujourd’hui.
    enormements de messages de soutien de la blogosphere, c’est tellement touchant.
    je souhaite beaucoup de courage à elle et son entourage.
    bon courage à toi aussi pour cette tristesse, j’espere que ça ira mieux.
    bonne journée

  6. oups j’a voulu dire beaucoup de courage à son entourage et à toi aussi. les mots se melangent. dans ces conditions on ne sait plus trop s’exprimer.
    desolé

  7. Bonsoir,

    Je suis vraiment très attristée par cette terrible nouvelle !!! Je suivais sa page et je ne savais pas jusqu’à il y a quelques jours maintenant qu’elle était malade !!! Je suis dégoûtée, en colère qu’une aussi jolie et adorable jeune femme si douce puisse être atteinte d’une si horrible maladie !!! Même si je ne la connaissais pas personnellement même si on s’est juste envoyé des messages en privé pour parler de son blog, cette femme était vraiment une très très belle personne !!! Je suis anéantie et dégoûtée !!!
    Oriane

  8. coucou l’ananas! la vie est injuste, la maladie est injuste! très bel article, maintenant je sais d’ou viens cette fameuse photo de canapé sur laquelle j’avais cliqué pour t’aider et grâce à cela j’ai connu ton blog et ta page, j’ai envie de dire merçi Llily!! un peu tard? malheureusement je ne la connaissais pas. gros bisous et bon courage. ♥

Laisser un commentaire

