[VQ] – Quand, en vacances, notre référentiel change…

Coucou les louloutes !

On est dimanche, ce soir c’est la fin de mes minis vacances, et je pleure déjà de devoir retourner sur Nantes ce soir, et d’aller bosser demain matin… mais bon ! Ainsi va la vie ! ^^

Voici un petit florilège des choses qui n’ont plus aucune importance quand on est en vacances, et ça fait d’ailleurs du bien de ne pas y penser !!! Parce qu’en vacances, notre référentiel change

Photo12541/ Quel jour on est…?

En vacances, vous avez sûrement déjà remarqué qu’il vous faut une bonne minute complète avant d’être certaine de la date du jour ! Et ça, ça fait du bien !!! Même si sur le coup, en cas de rdv prévu, ça peut être un peu embêtant, c’est quand même cool de se dire qu’on s’en fiche un peu de savoir si on est dimanche ou jeudi !

2/ Ohhhh un bouchon !!

…Pas grave, on a le temps, on est en vacances ! ^^  Pourtant un bouchon, c’est le truc le + gavant du monde quand il est vers 17h, à la sortie du bureau, et qu’il vous empêche de rentrer à une heure décente chez vous… Mais là, en effet, on est en vacances, on a le temps !!

3/ Hum, il pleut !

Alors certes, des vacances sans pluie, c’est toujours mieux, on ne va pas se voiler la face !!! Mais bizarrement, la pluie n’est pas si gênante que ça en vacances quand on y réfléchit bien ! Le principal c’est le dépaysement/le repos ! Du moment qu’on est ensemble, sans contrainte, et avec un truc à faire (une sortie au soleil ou un jeu de société sous la pluie…), c’est bien là le principal !

4/ Pas très productive la journée…

En période de boulot, je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours une liste de choses à faire dans le courant de la semaine !! C’est presque millimétré à l’heure près ! Tandis qu’en vacances… Bon bah ça, on le fera demain, c’est pas bien grave, on a le temps ! ^^

5/ Oups, j’ai pris 2kg !!!

En période classique, toute femme qui se respecte pleurerait sa maman chérie d’avoir pris 2kg après un excès mal géré (surtout si c’est un mois avant la date fatidique… des vacances !!!)…. C’est marrant, mais en vacances, ça passe nettement mieux ! Ce ne sont que des excès de vacances, il faut bien se faire plaisir, pour une fois qu’on sort/va au resto/se retrouve tous ensemble/etc… On verra à la rentrée pour les perdre ces fichus 2kg !! ^^

6/ Hum, j’ai oublié le mascara…

Je ne sais pas vous, mais moi, en vacances, c’est presque limite du no makeup, sauf en cas de sortie au resto… Et ça fait un bien fou à ma peau !!!! Juste une BB Crème histoire de… et direction les visites, la playa, ou je ne sais quoi d’autre !!!

7/ Je ressemble à un clown et je le vis bien !

En vacances, peu importe si votre short à fleurs ne s’accorde pas vraiment avec votre débardeur rayé rose fluo et vos tongs oranges et à petits pois verts… Et même si le chic foulard est remplacé par un immonde bob Ricard, et on s’en fout !!!! (oui bon ok, le bob Ricard on peut éviter quand même hein… ^^). On est à l’aise, c’est le principal ! ^^

8/ J’ai plus de sous…

… Mais la boutique de souvenir du coin va quand même augmenter son chiffre d’affaire grâce à moi !! Parce que je le vaux bien… ^^

Et vous ? votre référentiel change aussi en vacances ??

Publicités

2 réflexions sur “[VQ] – Quand, en vacances, notre référentiel change…

  1. mdr pour la tenue tranche napolitaine, je peux te donner une casquette pokemon blanche et rouge puisque tu en veux à ce pauvre Bob pernod ricard ^^
    oui mon référenciel change, bien sûr, surtout quand il y a soleil et balades au rdv, d’ailleurs on bascule dans un autre espace temps, la preuve étant que quand tu bosses la semaine dure un mois, alors que quand tu es en ouacances, elle ne dure que 2 jours (la 4è dimension carrément !)
    et sinon, je ne porte pas de short à pois rouges avec t shirt rayé orange et tong à fleurs bleues même en plein délire psychédélique sous influence de la lune et de quelques verres de sangria 🙂

  2. ahah comme d’ab tu ma régalé avec ton article! Surtout avec le j’ai je ressemble à un clown et je le vis bien! ptdr! c’est trop ça pour ma par!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s