[VQ] – Ces choses que je voulais étant jeune, et qui m’ont passée avec l’âge !

Coucou les poulettes !

On est dimanche, et ça fait déjà quelques dimanches que je m’amuse à faire des articles un peu plus persos, parce que c’est le Jour du Seigneur, et qu’il faut reposer sa peau ce jour là, donc je ne parle plus de makeup ! ^^ (ah ah ah !)

On va donc parler de ces « rêves » de jeunesse, d’enfance ou d’adolescence, qui, finalement avec le temps, un peu de réflexion personnelle et du vécu finissent (heureusement ou pas ^^), par passer !

gni1/ Quand j’étais petite, je voulais être coiffeuse !

Bon ça, heureusement que ça m’a passé, parce qu’avec mon côté manuel hyper développé, j’en connais plus d’une qui aurait terminé leur coupe chez elles ! ^^ En plus, je n’ai jamais vraiment changé d’orientation au fil des âges comme beaucoup d’enfants. J’ai vraiment toujours voulu faire ça, du plus loin que je me souvienne, jusqu’à environ 12 ou 13 ans. Vers 14 ans, l’effet « noyée dans un nouveau lycée » a du faire des dégâts dans mon psychisme : j’ai voulu être prof de philo ! Et ça m’est resté également, jusqu’à la fin de mes études… de prof des écoles -_-… Merci papa pour cette obligation d’orientation universitaire de merde !

2/ Quand j’étais petite, je voulais un chien !

On était très chat à la maison ! On en a toujours eu. Et en campagne, les gens n’aiment pas beaucoup les chats… Moralité, j’ai voulu un chien ! Dieu merci, mes parents n’ont jamais cédé ! Aujourd’hui, quand je vois qu’un chat c’est déjà galère, je suis ravie de n’avoir jamais eu de chien ! *dit-elle en regardant la pluie dehors à l’heure où elle écrit…* 

3/Quand j’étais jeune, je voulais un scooter…

Que je n’ai bien sûr jamais eu… (Pour celles qui ont lui quelques uns de mes précédents articles où j’évoque mon père, vous devez bien comprendre pourquoi ! -_-). Aujourd’hui, je me dis que je m’en suis très bien passé, même en campagne, et je remercierais presque mes parents de ne pas avoir cédé à ce caprice si commun, qui au final ne change strictement rien au développement du sens de l’indépendance chez un ado… Faut arrêter de divaguer : ce n’est qu’un simple caprice que la plupart des parents concèdent par non envie de se prendre la tête avec leur vieux bébé…

4/Quand j’étais jeune, je voulais des enfants !

Ca vous étonne, me connaissant hein ??? ^^ Comme quoi, on n’arrête pas de me dire que ça changera avec l’âge… Ravalez donc vos belles paroles, mesdames et messieurs les bien pensants du politiquement et socialement correct : j’ai déjà changé d’avis une 1ère fois vers l’âge de 21 ans ! ^^ Ca, c’est fait ! Autant il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Autant changer d’avis 2 fois dans sa vie, ça s’appelle être une girouette pour moi ! Bref, c’est un peu pour les mêmes raisons que pour les chiens d’ailleurs ! Enfin entre autres ! ^^

5/ Quand j’étais jeune, je voulais un boulot stable avec un CDI.

C’est marrant mais ça aussi ça m’a passé ! J’aime mes primes en + de mon salaire, j’aime ma liberté niveau vacances, journée, demi-journée, ponts, etc… J’aime calculer mon salaire à l’avance, me dire « tiens, et si je faisais + d’heures là pour gagner + comme les vacances approchent…? ». J’adore ma vie de vacataire, et je ne l’échangerais pour rien au monde !!!

6/ Quand j’étais jeune, je voulais me marier !

… Et puis mes parents ont divorcé, ma mère s’est bien faite entuber… Depuis, j’me dis que la vie et les sentiments humains sont tellement incertains que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de se faire avoir ! Surtout que la plus belle preuve d’amour, c’est surtout d’être attaché à quelqu’un sans qu’aucun lien ne vous retienne… Quand les divorces seront remboursés par la Sécu, éventuellement… lol !

7/ Quand j’étais jeune, je voulais vivre très vieille…

Ca aussi, ça m’a passé ! Finir grabataire dans une maison de retraite, ce n’est pas mon rêve de fin de vie (si on peut appeler ça un rêve…). Avec un Alzheimer en prime, non merci ! Dommage qu’on n’ait pas le droit de disposer de son corps comme on l’entend… Ca finira peut-être par changer d’ici là ! XD

8/ Quand j’étais jeune, je voulais une grande maison avec un jardin !

En grandissant, je me suis rendu compte qu’un appart, c’était quand même bien moins chiant à entretenir ! lol !

***

Et vous ? Vous aviez aussi des rêves d’enfance qui sont passés avec l’âge ?

2 réflexions sur “[VQ] – Ces choses que je voulais étant jeune, et qui m’ont passée avec l’âge !

  1. Mais c’est fou, ça ! Je voulais tout pareil, sauf le chien ! Et maintenant, c’est tout pareil, sauf pour la maison ! Après avoir vécu 5 ans dans un minuscule appartement sans balcon, j’étouffais et je rêvais de louer une maison. C’est fait ! Mais j’aurais aimé un jardin moins grand, car c’est trop de boulot. M’enfin, c’était tellement dur de trouver une location que quand notre dossier a été accepté, j’allais pas dire non pour jardin trop grand, hein !

  2. mdr moi y’a des choses dans ta liste que je voudrais encore 😉 (maison avec jardin,mariage….)
    Moi petite je voulais faire esthéticienne,j’ai changé d’avis quand on m’a expliqué qu’il fallait aussi épiler et masser 😉 Pour moi c’était que le maquillage lol

Laisser un commentaire

