[TAG] – 10 choses que j’aimerais faire dans ma vie…

Coucou les poulettes !

Aujourd’hui, un Tag, histoire de changer un peu ! Enfin un Tag…. que je viens d’inventer (je crois) ! ^^ Mais ça fait un peu partie de la rubrique Tag quand même ! J’aurais pu l’appeler « 10 choses que j’aimerais faire avant de mourir » mais bon… Ca faisait tout de suite moins poétique et un peu plus glauque ! (j’aime le glauque mais quand même… ^^)

Pourquoi rédiger cet article ?
L’idée m’est venue après avoir entendu de la bouche d’une de mes collègues que « ne pas avoir d’enfants » signifie qu’on n’aura « rien fait » dans sa vie…
(oui, j’ai entendu ça récemment…. et j’ai bien ri ! Une pensée en passant pour les gens qui en voudraient, contrairement à moi, mais qui ne peuvent pas en avoir => tuez-vous, de toute façon apparemment vous ne ferez jamais rien de bien de votre vie !). Je me suis donc posé la question de savoir ce que je voulais accomplir comme chose utile ou futile dans ma petite vie à moi ! Je sais que je ne réaliserai jamais la plupart de ces choses malheureusement ! Mais ça n’empêche pas de faire une liste après tout ! :p.

Voici donc la liste des choses que j’aimerais accomplir un jour… Car les rêves, ce sont les plus beaux projets de vie qu’on puisse avoir, ce sont eux qui nous font avancer, grandir, espérer et évoluer sans cesse ! ❤ 

task-to-do

1/ Sauter en parachute !
J’ai le vertige, mais ça, pour le coup, je pense que c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie ! Ca me plairait énormément de voir la Terre depuis le ciel, mais dans un sentiment de total liberté, pas enfermée dans le cockpit d’un avion qui peut s’écraser à tout moment ! -_- (ou disparaitre sans laisser de trace pendant 2 semaines ! XD)

2/ Visiter le Japon !
Le souci, justement, c’est qu’il faut prendre l’avion ! ^^ Mais c’est vraiment un pays qui m’attire énormément, aussi bien de part sa façon de vivre, ses mœurs, sa nourriture, son architecture, son histoire, et ses paysages somptueux !

3/ Apprendre la Langue des Signes Française (LSF), ou au moins à défaut, le Langage Parlé Complété (LCP).
J’essaye actuellement de m’y mettre justement, au LCP, puisque j’ai une collègue qui l’apprend en ce moment pour son petit garçon qui est sourd ! Mais j’avoue que ce n’est pas évident, il faut de la pratique, et donc du temps ou une bonne raison de l’utiliser… Donc forcément, comme je n’ai ni l’un ni l’autre, j’ai un peu de mal ! ^^

4/ « Visiter » un volcan actif !
Si possible pas au moment de son éruption ! ^^ Mais au moins qu’on sente bien qu’il n’est pas endormi ! lol ! Ca, ça me tente énormément ! La nature a tellement de choses magnifiques à nous montrer !

5/ Être juré d’assise !
Dans une bonne grosse affaire de meurtre bien compliquée…. Non je blague ! ^^ Pas forcément un truc hyper glauque hein ! Mais être juré d’assise, ça me plairait ! Pour savoir ce qu’on ressent quand on a le destin de quelqu’un en jeu, quand on se retrouve face à l’atrocité, à la folie d’un acte, à l’incompréhension… Mais bon… Je n’ai jamais eu de chance au tirage au sort, donc ça m’étonnerait qu’un jour je sois désignée ! ^^

6/ Faire une grande cérémonie de mariage avec tous mes amis… mais sans mariage ! ^^
Pour une union non-officielle, ou juste un Pacs (vu le peu de valeur que ça a… et la facilité à le liquider ^^). Bref, une grande réunion champêtre, avec des couronnes de fleurs, de l’alcool, des petits-fours, des chansons pourries…. Au pire, si je ne trouve pas l’homme prêt à organiser ce genre de truc, je le ferai pour un de mes anniversaires ! LOL !

7/ Apprendre une danse !
Même si je ne suis pas une grande pro de la coordination… J’aimerais beaucoup apprendre une danse, si possible qui se danse à deux, genre Tango, Salsa, Rock, ou un truc du style ! Mais bon… Il faut du temps, des sous, et éventuellement un partenaire motivé ! ^^

8/ Gagner au Loto !
Bizarrement, pas à l’EuroMillion par contre ! J’aurais peur que le trop d’argent me monte au cerveau ! Et puis au final, je ne saurais pas quoi en faire… Mais au Loto pourquoi pas, pour bien démarrer dans la vie ! (ou bien finir… vu mon âge, je ne suis pas prête de gagner, en + je ne joue même pas régulièrement lol). On est nombreux à vouloir gagner bien sûr, et je sais que c’est quasiment impossible, mais ce serait bien quand même ! ^^ Je m’offrirais un joli 3 pièces, une belle voiture pour tous les jours, une belle voiture ancienne pour refaire des rallyes comme quand j’étais plus jeune, je donnerais un peu à la S.P.A. aussi, et je gâterais ma maman et mes quelques amis proches… Et voilà ! ^^

9/ Aller à St Jacques de Compostelle… à pieds !
Je ne suis absolument pas croyante, mais c’est un voyage que j’aimerais beaucoup (avoir le temps de) entreprendre ! Juste pour le fun, pour me retrouver avec moi-même, pour le challenge… Bon je ne prendrais peut-être pas le départ de Bretagne, ça ferait un peu long ! ^^ Mais de Bordeaux par exemple, pourquoi pas ! Cela dit, je n’aimerais pas faire ça seule, et trouver quelqu’un pour le faire avec moi, ce serait hyper compliqué ! ^^

10/ Réaliser une sorte de boîte à souvenirs…
Pas forcément remplie de souvenirs personnels, mais plutôt générationnels, en rapport avec mon époque, ou même carrément les différentes époques de ma vie, et l’enterrer quelque part, pour que quelqu’un la retrouve des décennies plus tard ! Un peu comme dans les films quoi ! ^^ Pis j’aimerais bien en trouver une, moi ! Mais je ne creuse pas assez souvent les parcs et jardins ! lol !

400px-400px-Etoile-Rouge.svg[1]

Et vous ? Il y a des choses que vous souhaiteriez absolument faire dans votre vie ??

 

Publicités

13 réflexions sur “[TAG] – 10 choses que j’aimerais faire dans ma vie…

  1. Je ne sais pas particulièrement ce qui me ferait plaisir de faire :/ Enfin si, mais il y en a tellement trop! =o Mais je suis d’accord avec ton passage sur les enfants au début, j’en veux pas spécialement non plus, mais c’est abusé comme tout le monde veut me pousser à en avoir un vite! 😮 C’est bon j’ai que 23 ans, si j’en veux un, j’ai encore le temps quoi …

    Sinon j’aime beaucoup tes 10 « souhaits » 🙂

    • Ah bah quand y en a trop, y a + de chances d’en réaliser quelques uns par contre, c’est l’avantage ! ^^ Faire une liste, mine de rien, c’est comme une 1ère étape vers la réalisation, et ça fait du bien à l’intérieur ! 😉

  2. C’est une excellente idée d’avoir ordonné tes idées tes voeux, tes objectifs , ça a du sens…. et pour les enfants, alors là vous n’êtes pas au bout (lil) moi j’en ai un , mais alors qu’il était petit j’entendais sans arrêt : « et le 2ème c’est pour quand? » 2000 ans de culture judéo-chrétienne dans les pattes ça laisse des traces !

    • C’est clair…. Bon au moins, c’est une phrase que je n’entendrai jamais ça, vu qu’il n’y en aura pas de 1er ! ^^ Mais c’est grave quand même…… Ils veulent pas une équipe de foot non plus ??? lol ! Un c’est déjà bien ! ^^

  3. Tu vas rire mais on a un souhait en commun (et pas le plus banal), aller à Saint-Jacques-de-Compostelle ! (et moi non plus je ne suis pas croyante) Les grands esprits se rencontrent ^^

    • LOL !!! Alors là oui, je me marre, parce que souvent, quand j’en parle, on me prend pour une tarée… Maintenant je pourrais dire que je « connais » une autre tarée ! Merci de me rassurer ! :p

      • Je ne trouve pas ça « tarée », c’est déjà un dépassement de soi je pense et ensuite on doit en apprendre beaucoup sur nous-mêmes. Je ne trouve pas ça plus ridicule que de vouloir faire un road-trip en Italie (exemple pris totalement au hasard hein). En l’occurrence, c’est également l’occasion de rencontrer des gens très différents, non vraiment il n’y a rien de fou dans ce souhait… D’ailleurs, tu sembles peu ou prou du même avis que moi ^-^

      • Complètement du même avis même !! ^^ Sauf que j’aurais parlé des USA au lieu de l’Italie lol !!!
        Mais ça doit être une expérience vraiment géniale et perso je me sens loin d’être tarée ^^ (contrairement à ce que les gens pensent sur le sujet mis à part toi quoi… lol)

  4. alors moi j’ai un ado de 17 ans donc là cest fait 🙂 mes souhaits : nager avec les dauphins, faire un voyage en Corse rando et plage déjà cela serait cool

  5. Hello ! 🙂 Dis donc, tu as de jolis rêves ! 🙂
    J’ai déjà fait du para (pente il me semble)..je ne sais plus comment ça s’appelait (tiré par un bateau) à l’Ile Maurice et j’ai adoré ! 🙂 Le parachute, ça doit être cool ! Je suis le genre de fille hyper peureuse mais..faire ce truc me donnerait peut être un peu plus confiance en moi ! (j’en ai besoin :P) Avoir un enfant serait synonyme d’avoir raté sa vie ? Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue ! Chacun fait ce qu’il souhaite ! Bref ^^
    Sinon, mes rêves (j’en ai pas mal, ce ne sont que les « principaux ») : nager avec les dauphins, visiter l’Australie, visiter l’Amérique (surtout New York) , avoir un dressing de vernis (quelle imagination! :P) , jouer dans un film (comédie par exemple) , devenir journaliste/reporter ….ahhhhh j’ai tellement de rêves !
    Je ferai peut être ce TAG, tu as eu une bonne idée ! 🙂
    Bisous ♥

  6. C’est une bonne idée cette liste!!
    Elle est pas mal la tienne 🙂 Le loto je ne dirais pas non et le mariage je dirais bien oui 😉
    Nous on aurais envie un peu d’un mariage geek,un peu hors norme 😉
    Je vais réfléchir à la mienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s