[TEST] – PharmaSlim, mon partenaire minceur ! (^^)

Hello les poulettes !

Je vais vous raconter aujourd’hui, l’histoire d’une jolie rencontre entre moi et un complément alimentaire sain, et qui fonctionne :

PharmaSlim (goût orange)

pharmaslimOn va commencer par les préjugés de base : je ne suis pas pour les compléments alimentaires à la base, parce que ça ne marche jamais vraiment, et c’est souvent bourré d’une longue liste de merdes grande comme mes fesses…

Cela dit, j’ai reçu une boite de PharmaSlim dans une BeTrousse que j’ai récemment gagnée, et je trouvais ça dommage de ne pas tester la chose quand même ! Surtout qu’à ma dernière prise de sang, mon bon cholestérol était en baisse, et le mauvais en hausse ! Pas glop…

1/ La composition :

Sorbitol (extrait du blé ou du maïs), Glucomannane de Konjac, Bêta-carotène.
Plutôt simpliste, ce n’est pas plus mal !

Concernant le sorbitol, je suis allée me renseigner parce que c’est un ingrédient que je connais uniquement de nom, on le rencontre assez souvent à vrai dire mais je m’interrogeais sur sa nocivité : à priori, aucun souci ! C’est un polyol (ou sucre-alcool) naturel, au pouvoir sucrant deux fois plus faible que le saccharose.

Le Glucomannane de Konjac…. Ahhhhhh cette grande mode du konjac ! ^^ Bien connu pour réduire la faim… Sur le site de PharmaSlim sont précisées 2 allégations de santé reconnues par l’EFSA (European Food Safety Authority) : “ Les glucomannanes participent à la réduction du poids corporel dans le cadre d’un régime alimentaire réduit en calorie ” ; “La consommation régulière de glucomannanes aide à maintenir une cholestérolémie normale”.

Le Bêta-carotène quant à lui est bien connu des adeptes du pré-bronzage en gélules ! Malgré tout, il faut savoir qu’une étude a révélé récemment que sa « consommation » augmente le risque de cancer des poumons chez les fumeurs et ex-fumeurs… (ce qui ne veut pas dire qu’on développera obligatoirement un cancer à cause de ça de toute façon, je le rappelle ! ^^). Mise à part cette précision, rien de catastrophique ! (à mon sens en tout cas… faut bien mourir un jour… et y a pas que les fumeurs bronzés qui développent des cancers, même du poumon !!!)

Au final, je suis plutôt satisfaite de la composition du produit !

2/ Le goût et la texture :

Dans la BeTrousse – Dieu merci ! – les sachets sont au goût orange ! (il en existe « nature ») Ca me rappelle mon enfance et les médicaments aromatisés à l’orange pour que ça passe mieux ! ^^ Par contre, quand on dilue le sachet dans l’eau, je vous conseille de remuer vite et boire aussitôt, voire même de re-remuer arrivé au milieu du verre et de le finir ensuite ! Sinon, la poudre gonfle mais se redépose dans le fond… Et c’est particulièrement désagréable en bouche ! Ca a une sorte d’effet gluant et pétillant à la fois je trouve… immonde ! ^^ Mais grâce à ma technique du « double-touillage », aucun souci ! ^^

3/ La posologie :

La boite contient 30 sachets. Il faut en prendre 3 fois par jour, un avant chaque repas ! … Problème : je ne prends pas de repas le matin ! ^^ (ce qui, en soi, n’est pas un problème en fait lol). Donc j’en ai pris 2 par jour : 1 sachet avant le repas du midi, 1 sachet avant le repas. AUCUN PROBLÈME à ce moment là ! Par contre, comme vous le savez peut-être, le weekend, je me goinfre (« à cause » d’un complot entre monsieur et ma gourmandise légendaire…) et j’en ai donc pris 3 fois (matin, midi et soir) pendant 2 jours (un weekend quoi… ^^) et là………. CE FUT LE DRAME !!! Il faut savoir qu’à haute dose, le sorbitol a un effet laxatif… ce dont je n’étais pas au courant (parce que moi et les modes d’emploi, ça fait 2 ! ^^)… Du coup, j’ai arrêté d’en prendre le matin, même quand je petit-déjeune ! Et ça fait autant d’effet que 2 fois par jour je trouve ! (je parle des effets voulus, pas des chiasses à répétition si on en prend 3 fois ! ^^)
Ensuite, il faut savoir que PharmaSlim se prend normalement en cure de 2 mois renouvelables. (Si vous en prenez 2 sachets par jour => 4 boites sont nécessaires pour 8 semaines… à 3 sachets pas jour => comptez 6 boites ! )

4/ Le prix :

Autant vous dire que le prix est juste EXORBITANT sur les sites BeTrousse, GlossyBox et compagnie…. 25€ affiché chez le 1er, 20€ chez le second…. A multipler par 4 ou 6 pour une cure, appelez désormais votre banquier pour contracter un prêt sur 5 ans !!!
Alors j’ai fouillé un peu, et je l’ai trouvé sur Parapharmadirect à 9.47€ (+6€ de fdp -_-) et sur Amazon à 7.90€ (et 2.50€ de fdp ^^)… J’ai donc choisi la dernière solution pour en commander de nouveau ! Car OUI, je viens d’en recommander…. Je vais vous expliquer pourquoi !

5/ Les effets :

Voici ce que cette petite chose est censée faire :

« L’action de PharmaSlim® se déroule en 2 temps :
 – Un effet satiétogène : dans l’estomac au contact de l’eau, PharmaSlim® va gonfler (jusqu’à 200 fois son poids initial) et diminuer la sensation de faim avant les repas.
 – Un effet capteur de graisses et de composés caloriques : une fois les aliments ingérés, PharmaSlim® forme une véritable barrière qui va retenir les graisses et certains composants énergétiques permettant de normaliser le taux de cholestérol dans le sang tout en réduisant l’apport calorique. »

Alors honnêtement, en grande gourmande, je n’ai pas spécialement ressenti un effet de satiété + fort qu’après avoir avalé un grand verre d’eau plate classique… ^^ J’ai donc mangé tout-à-fait normalement par rapport à d’habitude !
Par contre…. Depuis 3 ans et demi que je suis avec mon chéri, je me goinfre au sens propre du terme chaque weekend (3 repas/jour + un goûté à 16h… -_-), et je prends à chaque fois facilement 1kg voire + selon la « qualité de mes excès ».
Eh bien là, je viens de passer 2 weekends de suite sans prise de poids !! ^^ Bon ok, le 1er weekend ne compte pas…. l’effet laxatif m’a fait carrément fondre lol ! Mais le second weekend avec mes 2 sachets/jour a été vraiment très probant !!!! Et la semaine, le maintien se transforme même en perte de poids (puisque la semaine je ne me goinfre pas, je mange normalement !).

Par contre, en toute bonne foi, je ne compte pas refaire une prise de sang post-cure pour vérifier mon cholestérol et vous en dire des nouvelles !!! Vous me pardonnerez, je pense ?! ^^ Mais à mon humble avis, si la régulation et la perte de poids fonctionnent, j’ai de grands espoirs que le reste fonctionne également ! 😀 A voir + tard !

VERDICT :

Vous vous en doutez sûrement après tout ce que je vous ai raconté là : JE SUIS CONQUISE !! Même si je ne partais pas gagnante au départ avec ce genre de produits…. Mais puisque ça fonctionne super bien… C’est toujours un bonheur de perdre du poids ou maintenir son poids sans réaliser aucun effort particulier au niveau alimentaire ! Je mange déjà suffisamment équilibré comme ça je trouve, et en + je fais du sport, alors je ne comptais pas non plus m’affamer ou me forcer à manger des choses que j’aime moins, ou sans saveur…
J’en ai donc racheté pour continuer ma cure ! (sur amazon donc !). J’en referai probablement une autre cet été, et une cet hiver au moment des fêtes ! ^^
Et à l’occasion, si j’ai une autre prise de sang à faire, je vous donnerai des nouvelles de mon cholestérol ! :p

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous aussi vous l’avez testé, histoire qu’on regroupe les infos, et qu’on sache si ça marche sur tous les types d’organisme, ou si certaines personnes ont droit à + d’effets que d’autres ! 🙂

8 réflexions sur “[TEST] – PharmaSlim, mon partenaire minceur ! (^^)

  1. coucou pour ce bel article, que j’ai englouti d’un coup 🙂 bé avec le gout orange j’ai un soucis ce n’est pas mon truc , tu es ravie là est le principale de plus le soleil va arriver un jour 🙂
    et pour l’effet laxatif sur moi là sa serait le bon plan 😉
    bonne journée merci pour l’article

  2. bon quand tu aimes cela se transforme en un roman 🙂 mais fort intéressant j’ai toujours mis ce genre de produits dans la case « sert à rien » là tu me donne l’espoir que parfois c’est utile je pense bientôt investir et tester ! bisous

  3. Coucou

    Je l’ai aussi à la maison et je le teste en ce moment,je n’en prends que 2 par jour aussi.
    C’est vrai que ça aide au transit.J’ai le gout orange aussi,par contre j’ai du mal à l’avaler.
    J’ai l’impression qu’il compense les excès aussi,je continue et je verrais si je rachète.
    Par contre moi j’ai l’impression d’avoir un peu moins d’appétit.

    Merci pour ton avis ça me motive à continuer

  4. J’étais pas pour à la base mais je vais peut être me laisser tenter au moins pour un essai, et coté laxatif si c’est pas carrément la chiasse comme tu dis je suis preneuse. Ils devraient t’en redonner vu la pub que tu leur fais 😉

    • bah si tu ne veux pas carrément la chiasse, évite d’en prendre + de 2 par jour justement ! ^^ j’aimerais tant qu’ils m’en envoient carrément un carton entier ! 😦 lol

Laisser un commentaire

