[TEST] – Wraps IT WORKS !… ou pas…resque !?

Coucou les filles !!!!

Aujourd’hui, je vais essayer de vous parler en toute honnêteté de la grande mode du moment :

Les Wraps IT WORKS !

DSC08520Autant vous le dire tout de suite, au moment où je reçois la chose, je n’y crois absolument pas ! (vous saurez en fin d’article si au final, j’y crois ou pas… ^^)

Mais une de mes charmantes abonnées Facebook, qui est distributrice, me l’a gentiment envoyé pour que je fasse un test ; c’était la moindre des choses que je fasse table rase de mes opinions préconçues, et que je le teste en toute objectivité !

Elle a accompagné son envoi d’un petit courrier très détaillé sur la manière d’utiliser « la chose » dans des conditions optimales ! :

DSC08517J’ai donc commencé par le début (c’est mieux ^^)…..

PRISE DES MENSURATIONS !

Ayant posé la chose sur mon gros popotin, je me suis permise de ne pas prendre de photos de certaines étapes…. Mon cul ne regarde que moi ! (enfin les gens qui se trouvent derrière moi aussi, mais c’est un autre sujet ^^)

Tour de popotin avant pose : 96cm (bah oui…. vive les vêtements noirs ! ^^)

J’ai fait des « marques » au crayon pour reprendre les dimensions au bon endroit la fois suivante !

Mensurations : Check ! ^^

Ensuite, je suis passée à la 2ème étape :

LE GOMMAGE NATUREL

DSC08521Rien que pour cette étape, je suis ravie d’avoir testé ce machin !!! Je ne savais pas que du marc de café et du gros sel, associés au gant de crin, faisaient la peau des fesses si douce !!! ❤ Merci miss pour ce bon conseil !!! J’ai enfin trouvé une utilisation intéressante à mon café mort ! ^^

Ensuite, on continue avec :

L’APPLICATION !

DSC08524Aha ah ah on ne voit rien ! ^^ Ca c’est de la photo qui tue… :p

Un peu dur dur de couper le wrap tout gluant en deux pour l’appliquer sur les 2 côtés du popotin mais bon… je m’en doutais un peu ! Ensuite, un petit coup de cellophane (un gros coup même !), et pour tenir le tout, un bon vieux boxer trop petit ! ^^

DSC08525Encellophanée de la sorte, j’avais un peu l’impression d’être réincarnée en rouleau de printemps ! Me voici donc 45 minutes emmitouflée là dedans ! On ne peut pas dire que le wrap ne produit pas un certain effet : pour ma part, j’ai eu froid aux fesses pendant tout le temps de pause ! Et quand j’ai voulu m’asseoir (45min debout c’est dur ^^…..), je me suis sentie « surfer » sur mon propre popotin ! ^^ C’est plutôt rigolo et agréable comme sensation, je trouve ! (après chacun son truc hein ^^)

45 minutes + tard, je cherche le bout du cellophane (que je ne retrouve pas de suite…) pour me désenrubanner ! ^^ En comme indiqué, je frotte énergiquement pour m’imprégner de l’excédent de produit ! Niveau odeur, rien ne m’a choquée, mais je ne saurais pas vous dire réellement ce que ça sent… XD

Je reprends mon « mètre-banane » (ma coloc n’appelait pas ça de cette manière là…. c’est marrant, j’ai toujours appelé ça comme ça moi, merci maman ^^) et je me remesure sur les traits de crayon que j’avais fait au préalable :

Tour de popotin après pose :95cm ! (youpi ^^)

J’ai évité le gel douche et les crèmes sur la zone en question ! Et j’ai bu de l’eau ! Pas forcément beaucoup, parce que déjà à la base, je n’en bois que dans le Ricard ! ^^ Mais disons que j’en ai bu quand même un peu + que d’habitude…

Jour 2 : 94.5 cm (re-youpiii!)

Jour 3 : 94.5 cm toujours (moins youpi…)

VERDICT :

1.5 cm avec un seul wrap…. Je trouve ça plutôt positif en fait. Cela dit j’ai une peau très réactive je pense, j’ai déjà une bonne opinion des crèmes anti-cellulite ou autre, qui fonctionnent plutôt bien sur moi ! Donc il n’y avait pas de raison que je n’ai vraiment aucun résultat !
Autre chose, indéniable cette fois-ci : le gommage et le wrap lissent complètement le grain de peau ! Et ce de manière durable, puisqu’à l’heure où j’écris (soit 4 ou 5 jours après le 3ème jour de mesure), pas de changement négatif de ce côté là, ma peau est restée dans un état vraiment agréable au toucher, et au visuel également !

Tout ça sans boire énormément (j’ai bu comme en été, genre 3 ou 4 verres dans la journée, pas +), en mangeant comme d’habitude (burger party et compagnie ^^), et en bougeant encore moins mes fesses que d’habitude, puisque suite à 2 gros soucis de santé (enfin un petit, et un + gros souci) je n’ai pas pu aller au sport depuis 2 semaines…

Malgré tout…

30€ le wrap, et 110€ les 4, je trouve ça (à mon niveau hein) très cher pour ce que c’est ! Sachant que, d’après ce qu’on en lit sur le net, ça ne fonctionne pas sur tout le monde ! Ce qui ne m’étonne pas + que ça, nous sommes tous différents et nous réagissions tous différemment face à certaines substances (y a qu’à voir avec les crèmes minceurs classiques…) Payer pour ne pas être sûre que ça marche, c’est embêtant ! Moi-même, j’ai réussi à perdre 1.5 cm (toujours pas repris presque une semaine après d’ailleurs !), mais perdrais-je + si je le faisais sur 1 mois par exemple ??? Peut-être….. ça reste trop cher pour moi à vérifier en tout cas !

Car je vous le rappelle, pour perdre du poids et des centimètres sans aide (c’est peut-être + long et ça demande + d’effort, mais ça marche très bien !) :

*Il faut bouger son cul !
*Boire de l’eau (enfin je n’en bois pas et ça marche quand même hein ^^)
*Manger des légumes et de la viande blanche ou du poisson le soir ! (pas trop calorique et plein de fibres, ça fait faire caca ! ^^) Et dans des quantités raisonnables !

Et c’est tout……..

A une époque pas si lointaine, j’ai perdu 5kg en une semaine juste en arrêtant le sucre dans le café (une cafetière et demi par jour, ça en fait du sucre ! ^^) et en remplaçant le Coca normal par du Coca Light ! (3 à 4 cannettes par jour, ça fait 24 à 32 carrés de sucre par jour…)

Quand on veut, on peut ! 😉 (hors problème hormonaux grave bien sûr !)

Bon après, la qualité de la peau, c’est autre chose pour s’en occuper ! ^^

Pour les « puristes », voici la composition du wrap :

fiche wrap

Cliquez pour agrandir !

Water (Aqua), Glucose, Caprylic /Capric Triglyceride, Glycerin, Alcohol Denat., Stearic Acid, Stearyl Alcohol, Ceteareth 12, Aesculus hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Urea, Centella asiatica (Hydrocotyl) Leaf Extract, Camellia sinensis (Green Tea) Leaf Extract, Fucus vesiculosus (Bladderwrack) Thalle Extract, Hedera helix (Ivy) Leaf Extract, Equisetum arvense (Horsetail) Leaf/Stem Extract, Ruscus aculeatus
(Butchers Broom) Root Extract, Paullinia cupana (Guarana) Seed Extract, Simmondsia chinensis (Jojoba) Seed Oil, Decyl Oleate, Magnesium Aluminum Silicate, Glyceryl Stearate, PEG 7 Glyceryl Cocoate, Tocopheryl Acetate, TEA-Hydroiodide, Methylsilanol Mannuronate, Menthol, Camphor, Panthenol, Phenoxyethanol, Retinyl Palmitate, Triethanolamine, Carbomer, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Eucalyptus globulus (Eucalyptus) Leaf Oil, Caprylyl Glycol, Sorbic Acid, BHT. Limonene, Linalool.

Tissu : Polypropylene / Polyethylene

Moralité : Les wraps, je pense que c’est A TESTER si on en a les moyens financiers (ce qui n’est pas mon cas), et qu’on a VRAIMENT DES CENTIMÈTRES A PERDRE (j’ai vu des blogueuses dénigrer le produit mais bon… elles n’avaient rien à perdre – même si elles pensaient – consciemment ou non – le contraire ! Bienvenue dans le monde de la critique facile…. Juste risible ! A 35 ans elles postuleront pour des publicités pour crèmes anti-rides 50 ans et + !)

***

Voilà pour mon avis ! Qu’il plaise ou non, j’ai essayé d’être le + objective possible… Sans forcément vouloir faire plaisir aux détracteurs du produit, ni d’ailleurs aux distributeurs(trices) non plus !
Et je remercie encore une fois Lucie de m’avoir permis de le tester ! 😉 Ce fut une bonne expérience quand même, et je retiens le gommage café-sel, qui est très efficace et agréable ! :p

5 réflexions sur “[TEST] – Wraps IT WORKS !… ou pas…resque !?

  1. J’ai beaucoup entendue parler de ces wraps, mais effectivement c’est assez cher. Par contre, Qiriness en fait aussi et ils ont l’air pas mal du tout. Bon, je pense que malgré le prix, ça vaut le détour 🙂

  2. Je suis contente d’avoir un avis que je sais objectif sur ces wraps qui m’intriguaient beaucoup!
    Pour l’instant 30e c’est trop cher pour moi…Mais peut être un jour lors de promp je me laisserais tenter,je ne serais pas contre 1 cm de moins ( là j’en ai perdu 2 ou 3 je continuerais bien!!)

    Merci beaucoup pour cet avis ,et aussi pour l’astuce ùarc de cafe/gros sel!!!

  3. Je suis très sceptique sur ces produits pour ma part. Au final, le cm que tu as perdu, ne serait pas simplement de l’eau que tu perds à cause de « l’emmitouflement » dans le cellophane? Je suis complètement d’accord avec toi sur la fin de ton article, où tu dis que pour perdre, il faut bouger ses fesses et manger correctement. (J’sais que c’est dur à faire, moi même, j’y arrive pas)… si les produits miracles existaient, ça se sauraient depuis longtemps, surtout que ce genre de produit existent depuis très longtemps maintenant. (j’en voyais déjà au télé shopping quand j’étais gamine) Je suis ravie de lire enfin un article objectif là dessus en tout cas. Parce qu’en général, soit c’est miraculeux, soit c’est de l’arnaque. Merci!

  4. comme toujours j’adore te lire ton humour excellent j’en ai un paquet dans le frigo qui attend je testerais dès que mes méga pb de santé seront finis

Laisser un commentaire

