[TEST] – Gel Douche Gommant « Vanille Gourmande » THE BODY SHOP

Coucou les choupinoutes !!!

Aujourd’hui, je vous parle de mon petit test de la semaine (on est dimanche mais bon… ^^) :

Gel Douche Gommant « Vanille Gourmande »
THE BODY SHOP

DSC08358Gel douche exfoliant à base d’extrait de vanille et de miel issu du Commerce Equitable. Il se présente sous forme de tube bien souple transparent. Ca rend le produit très gourmand visuellement, parce que franchement, cette espèce de gelée brunâtre avec ses petits grains… ça donne presque faim !!!

A l’ouverture, une bonne petite odeur de vanille surtout, avec vraiment une pointe de miel, pas + ! Mais suffisamment agréable pour avoir envie de l’utiliser !

DSC08360« Cet exfoliant corporel en édition limitée (Noël ^^) peut être utilisé au quotidien. Il élimine les cellules mortes de la peau, laissant la peau douce, lisse et délicieusement parfumée à la vanille. »

Comme c’est un gel douche exfoliant, bien sûr, ça ne mousse pas vraiment ! ^^ ça blanchit ! (comme les légumes dans l’eau bouillante lol).

Les grains sont inégaux et pas trop agressifs, ce qui rend l’utilisation agréable, mais peu exfoliante au final ! Comme bon nombre de gels douches exfoliants, qui ne valent pas un bon vieux pot de gommage !!! ^^ Par contre, ils s’éliminent facilement sous le jet d’eau et ne collent pas ! Ce qui n’est pas le cas de tous ! ^^

L’odeur est juste top pour qui aime la vanille !!! On sent une « douceur olfactive » également, qui vient probablement du miel. Par contre, l’odeur est très (trop) légère sur la peau une fois sorti de la douche ! Ca pourrait être un souci, mais comme j’aime bien mettre un beurre corporel ou une crème hydratante ensuite, et que je n’ai jamais forcément le gel douche qui sent la même odeur, ça m’arrange ! ^^  Par contre, on peut noter que ce gel douche rend la peau particulière douce au toucher, et ce quasiment toute la journée !!! Bon point encore !

En gros, un excellent produit cocooning !!!! Mais pas + « efficace » que ça… Cela dit, avec ce genre de gel douche, je pense qu’on recherche + le côté bien-être que le côté « mes-poils-incarnés-et-mes-peaux-mortes-ont-ils-bien-été-détruits-suite-à-ma-douche!!« 

S’IL VOUS A CONQUIS A LA LECTURE DE CET ARTICLE :  ne le cherchez plus ! Je l’ai eu en vente privé sur Showroomprivé !!! Il fait parti d’une précédente collection de Noël et n’est donc plus commercialisé ! ^^ (nananèreuh… :p )

Et vous, vous l’avez déjà testé ???

Publicités

Une réflexion sur “[TEST] – Gel Douche Gommant « Vanille Gourmande » THE BODY SHOP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s