[SHOW YOUR LIFESTYLE] – Spécialités culinaires…

Hello les gourmandes !!!

Pour cette nouvelle édition de Show Your Lifestyle, le thème proposé est donc :

Spécialités Culinaires !!

montage ananasJe ne vais probablement pas m’embarquer à vous vanter les mérites des spécialités Nantaises (le P’tit Beurre LU, la mâche, …), ni même les spécialités de ma belle région bretonne (le kouign-amann, le kig-ha-farz, le far, les crêpes, le chouchen, et j’en passe…). Parce que ce serait trop long ! Et parce qu’au final, je n’y connais pas grand chose… ^^

Par contre, comme certaines d’entre vous le savent déjà, j’adore cuisiner ! J’ai une autre (petite) page Facebook sur laquelle je partage mes tests culinaires et recettes (plus ou moins bizarres ou compliqués) : Les Fourneaux d’Ananas !

Voici donc un petit florilège (j’adore ce mot ^^) de mes recettes préférées :

Photo0214Mon « best seller » : le curry !
En version boulettes de bœuf (comme sur la photo), ou version émincés de poulet, j’en suis très fière ! ^^
Bon, autant vous le dire, la dégustation de ce plat n’est pas à la portée de tout le monde : j’ai parfois la main un peu lourde sur la pâte de curry fort ! ^^
Bon bien sûr, il faut aimer le curry, et aussi l’ananas (z’avez intérêt à M’aimer hein !! ^^)… Les recettes seront trop longues, donc je vous mets les liens vers celles de ma page directement : Poulet au curry

DSC02873Ma nouvelle « obsession » : les lasagnes !
J’en fais souvent ces derniers temps, chez moi ou chez Monsieur. Ma mère est une grande professionnelle des lasagnes à la base ! ^^ Je n’en ai jamais mangé de meilleures que les siennes, même en Italie, mais je dois avouer que moi même, je me débrouille plutôt pas mal ! ^^ (ce n’est pas que moi qui le dit lol)
En plus, à part la béchamel, il n’y a rien à faire…. trop facile !! ^^ (oui j’avoue, je ne m’embête pas à faire la bolo moi-même… ^^)
Au passage, désolée pour la photo, j’en ai fait des + belles visuellement depuis ! Mais j’ai oublié de les immortaliser ^^
Pour la recette, c’est par ici => Lasagnes

DSC05834On continue avec mon 1er « plat vite fait bien fait » : le burger !
Que je décline à toutes les sauces (c’est le cas de le dire). Seule condition pour qu’il soit canon : les rondelles de chèvre !! Parce que je kiffe le chèvre ^^
Voici quelques exemples (au bœuf, au poulet, au poisson, etc ^^) : Burger au bœuf (possible de mettre un pané de poulet à la place ^^) , Fish Burger, Burger Indien (made in Cyril Lignac ^^), Black Bean Burger (recette de ma coloc Soso).

DSC07515Et mon second « plat vite fait bien fait » : le wrap !
Ca se présente de la même manière qu’un burger (chèvre inside ^^), mais avec un wrap à la place du pain burger ! ^^
Par contre, niveau sauce, j’aime bien y incorporer une sauce épaisse à base d’avocat, gingembre, piment et citronnelle, que je réalise moi-même. C’est mon petit + spécial wrap ! ^^
Quelques recettes : Wrap au thon, Wrap au cordon bleu (oui oui ^^).

TartePetit tour du côté des desserts : Tarte choco-frangi-poire !
Un de mes grands classiques quand je veux faire un bon dessert inratable ! (avant je faisais des crumbles… mais ça, c’était avant ! ^^).
C’est une recette qui n’est pas lourde du tout, malgré ce qu’on pourrait en penser ! Parce qu’il y a une couche fine de frangipane et de chocolat, donc ça passe très bien !
Pour la recette, c’est par ici => Tarte choco-frangi-poire.
Photo0339.

Ma petite tuerie : le Tiramisù chocolat blanc framboise !
Ca, c’est moi p’tit chouchou à moi… Je ne suis pas une méga fan du tiramisù de base, à cause des biscuits à la cuillère trempés dans le café notamment ! Alors j’ai adapté la recette à ma sauce, et c’est juste délicieux (ne pas en manger 2 d’affilé, ça file mal au bide tellement c’est riche ^^).
Pour la recette (10 verrines environ), c’est par là => Tiramisù chocolat blanc framboise. (avec des fraises ça marche aussi ^^)
.

fondantMa petite fierté : le Coulant au chocolat !
Non ce n’est pas un moelleux, ni même un fondant, mais bel et bien un coulant !! ^^
C’est particulièrement difficile à faire je trouve, je les rate une fois sur deux… ^^
Tout dépend des proportions, du temps de cuisson (à surveiller), mais surtout : du récipient !!!!!
Les petits ramequins en alu des crèmes aux œufs (marque La Laitière je crois) sont géniaux pour ça !
Pour la recette, c’est par là => Coulant au chocolat !

400px-400px-Etoile-Rouge.svg[1]400px-400px-Etoile-Rouge.svg[1]400px-400px-Etoile-Rouge.svg[1]

Voilà pour ce nouvel opus du rdv bloguesque Show Your Lifestyle !
En espérant que ça vous ait mis un peu l’eau à la bouche… Si ça vous dit de me suivre aussi culinairement parlant, n’hésitez pas à liker mon autre page : Les Fourneaux d’Ananas.

Des bisous sucrés !

norbert

4 réflexions sur “[SHOW YOUR LIFESTYLE] – Spécialités culinaires…

  1. ouh ça me donne faim tout ça ! Les coulants, c’est effectivement difficile à réussir pour avoir le coeur bien bien coulant ! Le curry…..ça fait une éternité que je n’en ai pas fait. Allez, le week prochain, je me mets aux fourneaux !

  2. Tu me donnes trop envie, c’est tout ce que j’aime. Je pense (j’en suis sûre même !) que je ferai une parfaite invitée =D
    Je ne sais pas comment tu fais pour gérer toutes tes pages, blog, réseaux, … Bravo !

Laisser un commentaire

