[VQ] – Les 10 choses qui me font le + peur au monde…

Coucou les poulettes !

Aujourd’hui, un article un peu + léger que d’habitude ! Pas de test ni rien, non non… Je vais vous parler des 10 choses qui me font le + peur au monde. Que ce soit futile ou très sérieux, on a tous des choses qui nous traumatisent au sens propre du terme.  Peurs liées à la vie et à la mort, insectes, bruits, goûts, peur d’un prof sadique même !!

le-cri-parodie-munch-11

C’est parti pour 10 peurs bleues (pas forcément classées dans l’ordre hein ^^) :

1/ J’ai peur de perdre ma maman. (j’me suis dit que c’était mieux de commencer par le + glauque ??? ^^). Parce que je n’ai qu’elle comme vraie famille, et… que je ne sais pas repriser une chaussette ou ravoir du linge qui déteint, et j’aime quand elle me repasse mes draps !!!!!!!! (ou comment dédramatiser les choses en une phrase ^^). Bon par contre, je n’ai pas peur de perdre mon père hein ! On ne choisit pas sa famille malheureusement… ^^

cocci2/ J’ai peur des insectes volants ! Une simple mouche peut me faire sursauter ! Jusqu’à ce que je découvre que ce n’est qu’une mouche ! ^^ Par dessus tout, je suis capable de faire de vraies crises avec des guêpes, des punaises, et même des coccinelles !!!! J’ai eu une très mauvaise expérience à plage une fois. Une invasion de coccinelle d’un coup, sans prévenir ! On a du rentrer… (on n’habitait pas tout près en + !)

3/ J’ai peur des bruits d’enfants ! ^^ Comme vous le savez, je n’en suis pas fan (des enfants donc…^^), et dès que je vois des poussettes entrer dans le tramway, limite je changerais bien de rame avant d’être importunée !!! Bon heureusement, y a des fois où ça ne pleure pas et ça ne hurle pas non plus… Donc je ne bouge pas ! ^^ Mais franchement, mes oreilles ont toujours une énorme appréhension à la vue d’un enfant de moins de heu…. 12 ans environ ^^Basset-Hound-2

4/ J’ai peur des chiens !!! (imaginez un chien à côté d’une poussette… je fais un malaise LOL !). Bizarrement surtout des petits chiens, souvent plus fougueux (sauf les Bassets Hounds quoi ^^), et placés à bonne hauteur de mollet !

5/ J’ai peur de grossir. J’ai pesé 70kg pendant fort longtemps, et suite à une sorte de dépression je pense, j’ai perdu à l’époque 18kgs en 1 mois. Bon autant vous dire que 52kgs ce n’était pas suffisant pour mon organisme. Je dormais quasiment 18h par jour, et je n’étais pas bien du tout. Là du coup, je me sens mieux à osciller entre 58kgs et 61kgs (selon les excès et les saisons ^^), et je n’ai qu’une peur : regrossir ! Je pense que cette dépression a été un mal pour un bien, et que je ne dois pas perdre le seul bon côté de la chose : mon poids ! Ma hantise, c’est dès que j’atteins 62kgs après un excès, je suis capable de jeûner (ce qui est stupide) ou de mal me nourrir juste pour retomber à 59kgs environ ! Comme vous pouvez l’imaginer : je me pèse tous les matins ! Ce qui n’est pas bon, j’en suis très consciente, mais c’est comme ça ! Ca me permet de faire attention à ce que je mange au quotidien. Ca ne vire pas non plus à l’obsession pour autant. Je ne me pèse pas plusieurs fois pas jour, mais quand même. Ca me traumatise ! ^^

6/ J’ai peur des conflits. Je préfère me taire si quelque chose ne va pas, et prendre sur moi quitte à me rendre malade, plutôt que de parler. Parce que j’ai toujours peur que ça dégénère. Et qu’on ne sait jamais ce qu’on perd à engendrer des disputes ! Prendre sur soi me parait tellement plus simple… Même si je sais très bien que ce n’est pas bon pour moi !

7/ J’ai peur de la destruction progressive de la langue française et de l’orthographe…… Je sais pertinemment que je fais moi-même des fautes (+ souvent d’inattention qu’autre chose, mais bon… ^^), mais je suis outrée de voir que de + en + de gens ne savent pas conjuguer des verbes simples, ne savent pas écrire « ça » avec un C cédille, et « croivent » qu’ils parlent correctement ! Et là je vous parle des fautes très graves hein… Mais même quelqu’un qui ose dire « UN espèce de » suivi d’un mot masculin, ça me hérisse le poil ! -_- « Espèce » est un mot féminin, quelque soit le mot qui le suit ! Gni.

8/ J’ai peur « du noir dehors »… Comprenez : je n’ai pas peur du noir dans ma chambre, mais je suis très trouillarde dès qu’il s’agit de sortir dehors de nuit. Je ne me suis pourtant jamais faite agresser moi-même mais bon… Le simple fait d’arriver chez moi, devoir m’arrêter devant le garage pour l’ouvrir et rentrer ma voiture, le tout après 21h30, ça me tue ! Bon l’été il fait nuit + tard donc ça va mieux à cette heure-ci ^^ Mais quand même ! Et le pire c’est que je ne sais même pas pourquoi ?! Je dois trop regarder le Journal TV sûrement ! ^^

9/ J’ai peur de conduire dans un endroit où je ne suis jamais allée avant ! Il me faut forcément un repérage préalable, sinon je balise, et ça peut m’empêcher de dormir pendant des jours…. C’est le fait de ne pas savoir comment accéder à l’endroit, ni où garer ma voiture, ni s’il faut ensuite marcher longtemps, le quartier, etc… Heureusement, Google Map est mon ami ! ^^

10/ J’ai peur d’être en retard ! Même pour un rendez-vous avec des amis, le truc pas grave si tu as 5 minutes de retard hein ! Bah non… Moi j’ai toujours au minimum 1/4 d’heure d’avance ! Bon ok, je poireaute… Mais au moins ce n’est pas moi qu’on attend ! ^^

***

Voilà pour ce petit article !
Et vous, vous avez des peurs particulières ? Mêmes stupides ??

Publicités

16 réflexions sur “[VQ] – Les 10 choses qui me font le + peur au monde…

  1. J’ai la phobie des volatiles… au point de changer de trottoir si un pigeon se trouve sur le mien ^^’

    Et comme pour toi, être en retard me donne des nausées.

  2. C’est pas débile, les peurs ça se contrôle pas vraiment mais il faut essayer de dompter les difficiles à vivre 😉
    1/ peur de perdre ta maman : je suis pareil e surtout depuis fin 2013 car j’ai perdu mon oncle et en plus depuis qqs temps ma mère a des soucis de santé.
    2/ insectes volants : moi c’est surtout ceux qui piquent , et qu’on ne me dise pas que ls abeilles ne piquent que si elles se sentent en danger ! : celle qui m’a piqué au majeur gauche lorsque j’étais enfant en vacances dans le Morbihan alors que je ne fesait que passer devant un stand de crêpes (avec du miel) au marché du village … 😦
    5/ peur de grossir : euhhh ils sont ou mes 60kg ? LOL steaks hachés sous les 70 ?
    6/ peur des confits : ne te laisse pas bouffer non plus ,plus tu encaissé et plus c’est toi qui trinque
    7/ peur de la destruction de la langue française et de l’orthographe : tout à fait d’accord même si je ne suis pas très douée et que mon texte contient certainement des fautes ,ça sert à quoi d’écrire sa au lieu de ça ? c’est même pas plus rapide.
    8/ peur du noir: … Ben même chez moi , je dors le volet entre ouvert et si les lampadaires ne s’allument pas Ben je suis mal :s ça date de mon enfance ou mon Francine s’est amusé à m’enfermé dans le noir dans ma chambre et à me chopper les mollets alors que je croyais qu’il était sorti.
    9/ peur de conduire dans un endroit que tu ne connais pas, j’aime pas trop mais surtout je déteste conduire dans le noir.
    10/ peur d’être en retard : je n’ai pas peur mais j’ai horreur de ça, c’est le minimum de politesse 😉

    J’aime beaucoup ce billet, on peut s’identifier y a forcément 1 truc ou l’on se reteouve 😉

    • Ah mais je te comprends pour les abeilles !!!! J’en ai trop peur !!! Faut dire que mes parents (enfin mon père -_-) a voulu nous emmener en Belgique dans un parc d’attraction (unes de mes rares vacances…. juste un weekend, et en camping… youpi.) spécialisé en abeilles, qui s’appelait Méli Parc (je ne sais pas s’il existe encore ^^)…. Et à un snack, mes parents m’ont achetés une glace…. hum. VACHEMENT INTELLIGENT DE FILER UNE GLACE A UNE ENFANT DANS UN PARC D’ATTRACTION REMPLI D’ABEILLES !!!! Bien sûr, la glace a fini par terre, je l’ai jetée en pâture à mes assaillantes avant qu’elles ne me piquent de partout !!!!
      (et une anecdote pourrave de + ^^)

  3. Je me reconnais pas mal aussi dans cette article.
    Mes plus grandes peur sont:perdre ma mère (après la mort de mon père il y a 2 ans je ne le supporterait pas je pense),qu’il arrive quelque chose à mes enfants,mes malaises et conduire.
    Ensuite viennent les + classiques 😉 :ne pas retrouver ma ligne( 10 bon kilos à perdre ,merci l’hypothyroidie et les grossesses ),les insectes (araignée et guêpes),les clowns….

    Merci pour cet article !

  4. Il est « sympa » ton article, j’entends par là que c’est finalement assez émouvant de te découvrir par ce biais (même si bon j’ai quand même déjà lu nombre de tes articles). Pour mes peurs à moi, elles sont un peu étranges. Déjà j’ai peur des ballons gonflables… je sais, je sais, c’est con ! Mais des ballons avec des enfants dans une pièce, pour moi c’est le summum de l’horreur, ils vont forcément vouloir les faire exploser et j’ai une trouille bleue de ces bruits (ça marche aussi pour les pétards). J’ai peur de l’enfermement (difficile à décrire en deux phrases). J’ai une trouille bleue des araignées. Et comme toi, j’ai peur le soir, sauf que moi je me suis faite agressée (pas violée hein), mais un exhib m’a couru après sur l’avenue qui suit la rue de Strasbourg (j’oublie toujours son nom, boulevard Schuman ?), ça refroidit pas mal. Pour le reste, je crois que je n’ai jamais réfléchi à ce qui pouvait réellement me faire peur. Par exemple la mort de mes proches, je n’y pense pas, évidemment que ça me ferait peur mais je n’arrive pas à me projeter, peut-être est-ce mieux, je ne sais pas…

    • Je connais mal le nom des rues encore… mais possible que ce soit Schuman !! Pour refroidir, ça refroidit… O_o… Ca me fait penser qu’en 11ème peur, j’aurais pu mettre tout simplement « j’ai peur de Nantes ». C’est trop grand pour moi, et à villes trop grandes, vices trop importants ! Je préfère les mini ville + tranquille où tu peux encore (pour combien de temps ?!) te balader la nuit sans trop trop baliser…
      Et pour les ballons gonflables, c’est la 1ère fois que j’entends ça, mais en y réfléchissant c’est compréhensible ! XD

      • Oh Nantes c’est vraiment bien, tu t’y feras ! Je suis pas de Nantes à la base, je viens de la campagne pas trop loin. Au début ça me semblait immense puis j’ai vite compris qu’il y avait vraiment que deux ou trois petits « centres » ; en l’occurrence Bouffay, Commerce et Graslin. C’est pas une ville hyper dangereuse non plus, ça va 🙂 Moi en tout cas, elle me manque, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et sinon pour les ballons, j’ai tout à fait conscience que ça peut sembler ridicule mais j’y peux pas grand chose…

  5. Coucouuuuuuuuuuu les gens !! …. Je viens ici au hasard de mes cyber-déambulations ; j’t’aime bien tu le sais ! enfin … je te « virtuelle-aime-bien » !!!! J’aime l’idée d’assumer le mieux possible POUR SOI, ce que l’on est (ou pas) … Pas simple aujourd’hui je trouve. Pis aujourd’hui j’ai envie de répondre …. (faut pas refréner certaines envies lorsqu’elles sont accessibles et surtout sur un blog … Plus intime que FB … J’aime aussi l’idée de parler de ses peurs …. ça démystifie le truc ! A l’instar de ton post, j’crois qu’on a tous nos frayeurs ; va savoir pourquoi je me méfie des animaux blancs ? Des gens aux lèvres minces ? Des fameuses araignées (tout en ayant tenu par deux fois d’énoooooormes mygales dans mes mains et sur mon bras pour tenter de sabrer le truc …. Rien n’y a fait ! Conduire en des lieux inconnus comme je comprends !!!!!! j’ai fait une fois le trajet Alès-Gare TGV Avignon en Street View pour me repérer ….. J’pensais que c’était mon âge, ou le fait d’avoir vécu quasi toute ma vie à la campagne ! Quant aux conflits, ils me font flipper également ; et encore plus aujourd’hui qu’au siècle dernier !!!! Je trouve que ce qui les allume est souvent insignifiant mais prend plus vite de lourdes proportions devant l’incapacité des gens à discuter pour poser le bol de bile sur la table et trier les morceaux (oui c’est dég’ mais c’est la seule image que ça m’inspire :p ) …. Bien à vous les gens et gros bisous pluvieux !

    • Oh ma p’tite Alinounette qui passe par là ^^ Merci !!! :p
      Bienvenue au club des Street View addict !! XD ! Je bénis le mec qui a inventé ce truc hyper rassurant ! (même si parfois, ça ne t’emmène pas dans le sens où tu veux aller, moi je m’énerve dessus ^^)
      C’est marrant pour les gens aux lèvres minces, ma mère m’a toujours dit la même chose !!! Elle doit savoir de quoi elle parle, elle les a minces aussi d’ailleurs… O_o
      Des bisous bientôt pluvieux par ici, ce n’est qu’une question de minute, ça sent l’orage ! -_-

  6. Street View addict ^^ pas mal comme nom !!!! Grâce à ce miracle de technologie j’ai pu revoir les endroits où j’ai vécu (22 déménagements ça occupe les soirées sur internet !!!!) Du coup ça fait flipper de voir les changements !!!!!!! allez zou les gens, bon week-end !

  7. Exactement pareil en ce qui concerne les insectes, une mouche, ou même un ver, ça me fait horriblement peur. Et j’ai également peur de rouler dans les endroits ou je ne suis jamais allé.
    Bonne idée d’article, je pense le faire également 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s