[NANTES] – A la découverte du resto Vanola : dépaysement garanti ! (et chaussettes qui puent déconseillées !!)

Coucou les louloutes !!!

Aujourd’hui, petit retour en arrière dans la semaine passée pour vous parler d’un resto que je viens de tester sur Nantes : le Vanola ! (rien à voir avec Dave et Vanina hein ! ^^)

la meilleure carte Vanola

Je suis très branchée resto exotique, et j’adore la cuisine asiatique, mais pour moi le must, c’est d’être en + noyée dans la culture du pays ! Du coup, quand ma coloc m’a présenté le resto en me disant qu’ils proposaient une salle où l’on pouvait manger par terre, ça m’a beaucoup intriguée !

Nous voilà donc en route pour ce resto (quartier Duchesse Anne, dans la rue juste en face de l’entrée du parking ^^). Et c’est à moins de 100m de notre but que ma coloc nous précise une chose : on enlève les chaussures à l’entrée de la salle !

Ah….

Après une journée de boulot, t’aurais pu nous le dire avant, Soso !! XD ! Je pue déjà naturellement des pieds, je prie donc pour que les odeurs de bouffe prennent le dessus ! ^^

Bref, on arrive, on se déchausse, et franchement, pas déçue de la salle ! D’avance un grand pardon pour la qualité des photos, la luminosité n’était bien sûre pas au top pour la grande photographe mal outillée que je suis ! ^^

CAM01269Bon allez… Google est mon ami ! ^^ J’vous en ai trouvé une mieux !

vanola-1

source : lesptitsbonheursanantes.wordpress.com

Autant vous dire que j’ai tout de suite oublié l’inconvénient olfactif de mes pieds fatigués ! 

Niveau nourriture, mes photos sont elles aussi pourries ! ^^ Et je n’ai retenu que le nom de mes plats à moi, pas ceux des plats qu’on pris mes colocs… J’ai tenté de faire marcher ma mémoire mais bon… ^^

CAM01276

Salade Bo Bun

Voilà donc mon entrée : une salade Bo Bun ! Que j’avais rebaptisée sans le faire exprès au départ « salade beau brun » ! ^^

Alors ceci est un bol hein ! Très copieux… dans le fond, des légumes, puis des nouilles, des morceaux de nems, et du bœuf émincé ! (j’avais déjà plus faim après ! ^^)

Niveau goût, c’était franchement trop bon… J’ai même bu la sauce qui restait comme si c’était une soupe ! ^^ Le repas commençait fort !!!

CAM01270

Entrée de ma coloc

Juste en dessous, l’entrée de Soso ! Comme promis : je ne me souviens plus du nom ! ^^ Mais j’ai goûté, et c’était franchement délicieux !!! C’était une espèce de riz croustillant « chapeluré » je pense, avec du jambon et des légumes ? Je crois… Je ne sais plus… Mais ça déchirait aussi ! Je vais probablement prendre ça la prochaine fois !! ^^

Encore en dessous, on passe à mon plat de résistance : Phad Thai aux crevettes ! (y avait le choix avec poulet)

Encore une tuerie ! Déjà en me l’apportant, le serveur me prévient : « allez-y doucement avec le piment dans la coupelle »… Hum… Il ne sait pas à qui il parle le jeune homme ??? ^^

CAM01278

Phad Thai aux crevettes

Bon ok… Leur piment c’est pas du piment d’tapette ! XD ! Et pourtant j’adooooooooore manger et pisser ! (ah ah ah ! ^^ ok je sors =>)
Bref, encore des nouilles dans mon plat ! Je n’ai pas avalé un seul grain de riz (sauf pour goûter les assiettes des autres ^^) de tout mon repas ! Ca change un peu, ça fait du bien ! ^^

CAM01274

Poulet au curry (vert ou thai, je ne sais plus ^^)

On continue la liste des zolies photos floues avec le poulet au curry de ma coloc n°2, Steph’ ! Encore une tuerie pour le peu que j’ai goûté ! ^^ Bien épicé aussi au passage ! Je me laisserai bien tenter une prochaine fois ! ❤

Et pourtant je suis très difficile en poulet au curry puisque je n’aime que les currys indiens, avec des recettes crémeuses ! Je suis moins fan habituellement des currys asiatiques, dont la sauce ressemble + à un bouillon qu’autre chose… Comme quoi : y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 😀

Seul hic : le riz est en supplément… mais bon, dans 1 restos sur 2 c’est le cas… -_-

CAM01279

Plat principal de Soso : Les 3 merveilles au curry (de mémoire ^^)

Ensuite on continue avec le plat principal de notre invitée, Soso, qui a pris Les 3 merveilles au curry si mes souvenirs sont bons !

Mais une question vous brûle les lèvres, je le sais : quelles sont ces 3 merveilles ???? Bah de la St Jacques, du Calamar et des Crevettes (toujours de mémoire ^^). Yummy !!!!! ❤

En fait au départ, on voulait prendre ce plat là, toutes les 3 ! ^^ C’eut été dommage !!! Enfin c’était mon avis, au final partagé ! ^^ Mais mieux valait prendre chacune un truc différent et goûter dans les assiettes des autres, que de prendre 3 fois la même chose, au risque d’être déçues, et de ne pas savoir quel choix faire la fois suivante !  (et du coup éventuellement, rayer le resto de notre liste des bonnes « tables » nantaises… pas cool !!!)

CAM01283

Café gourmand de Steph’ !

.

Ensuite, on se rapproche de la fin du repas (snif !) donc je vous présente nos desserts !

Le premier c’est celui de Stéphanie : un café gourmand ! Qui se composait donc d’un café (naaaaannnn?!), d’un nougat, d’un flan thaï (je vous en reparlerai ensuite, j’ai pris la grosse version ^^) et de fruits frais il me semble (sûrement cachés sous la chantilly ^^)

.

CAM01282

Riz lao à la mangue (de mémoire ^^) de Soso

On continue avec le riz lao à la mangue qu’a pris Solène !

Moi qui n’aime pas le riz en dessert, pour le coup ça passait très bien ! (même si je n’en ai goûté qu’une bouchée bien sûr ^^) Pas vraiment gluant mais compact, il se mariait très bien avec la mangue ! A tester !!

Et on termine avec mon dessert : un flan thaï !

Je m’attendais à un flan comme on en voit chez nous, jaune, parfumé à la coco, avec un coulis de caramel…. Rien à voir ! Non, c’était en fait mille fois mieux que ça !!! ^^ Très très goûteux, fondant, on sentait bien la coco, mais entre autres ! ^^

Tellement bon que lorsque je l’ai fini, j’ai dit « snif… y en a plus ! 😥 « 

CAM01284

Flan Thaï

Voilà pour cette magnifique découverte culinaire !!!

Il y a bien sûr des menus (17€ et 24€ le soir), mais en fait, on a mangé à la carte ! ^^
J’ai trouvé le rapport qualité/prix excellent !!! Pour un cocktail maison (cassis, lichee, citron, rhum et une goutte de saké… délicieux !), mon entrée (très) copieuse, mon plat et mon dessert, j’en ai eu pour 26.50€ !
L’accueil, qui pourtant était légèrement dénigré sur certains sites d’avis, a été très correct et appréciable, je trouve. C’est certain que si on attend des serveurs un accueil chaleureux et démonstratif, mieux vaut aller manger un coucous chez un marocain qu’un poulet thaï chez un laotien hein ! C’est une question de culture… Bref, ça ne m’a pas choquée du tout ! Y en a même un qui a fait une blague au moment de l’addition, que certains n’auraient pas jugée de bon goût, moi ça m’a fait sourire ! Genre : le 1er ne se souvenait plus ce qu’on avait pris, et le 2nd lui a répondu très sérieusement « mets les trucs les + chers, c’est pas grave… » ! ^^ avec un p’tit sourire en coin vers moi ensuite ! J’ai kiffé ! :p

Tout ça pour dire que si vous voulez vous faire un très bon resto, dans un cadre atypique, pour un prix raisonnable, JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT !!!!!!!

Publicités

5 réflexions sur “[NANTES] – A la découverte du resto Vanola : dépaysement garanti ! (et chaussettes qui puent déconseillées !!)

  1. C’est donc ça le fameux resto asiatique que ma prof me conseille dès que je vais sur Nantes ! Je suis bien contente d’en voir les photos et d’avoir également un autre avis 🙂 Je trouve ça vraiment bien ce concept de manger « par terre » (j’ai toujours du mal à tenir assise comme il faut quand je mange ^^). Bon bah voilà, encore un resto nantais à tester 😀

    • Rhooooo et tu résistes encore ???? Remarque je dis ça, mais y a aussi plusieurs mois qui se sont écoulés je pense, entre le moment où Solène m’en a parlé la 1ère fois, et le jour où j’y ai réellement mangé enfin ! XD

  2. Je note l’adresse pour mon prochain passage à Nantes, et je fais passer le mot à ma famille qui y habite ! Miam, tu m’as mis l’eau à la bouche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s