[TEST] – Ma 1ère fois avec Yankee Candle…

Hello mes p’tites tartelettes !!!

2014 marque un nouveau tournant dans ma vie : Je ne suis plus vierge de Yankee Candle ! ^^ Après avoir bavé sur moult articles relatant les délices nasaux que procuraient bougies et tartelettes de cette marque, je me suis enfin décidée à commander un brûleur et quelques tartes à ma Mère Noël (coloc n°1).

DSC07956

Ceci n’est pas une fleur… ^^

C’est ainsi donc que j’ai l’honneur de vous présenter mon brûleur de tartelettes (je ne l’ai pas encore baptisé, mais ça viendra ! :p), ici même en pleine action, avec une tartes Black Cherry blackcherry!

1ères appréhensions :

*Comme tout ce qui est censé parfumer l’air ambiant, ça ne parfumera jamais mon appart ! Éventuellement quand on passe juste à côté du brûleur, ou si on se met la tête dedans (très déconseillé :p )

*Ça va être compliqué à utiliser, et notamment à la fin de la combustion : mon principal questionnement portant au départ sur « comment vider la chose sans se brûler, et sans galérer une fois que ce sera froid ? » (et dur… hummm ^^ )

1ères impressions :

DSC07955*Ce n’est pas compliqué d’utilisation en fait : il faut le brûleur, une tarte qu’on met dedans, et des bougies chauffe-plats ! Et c’est tout ! Ah si… Une allumette ou un briquet… au pire un silex ! ^^  Et on attend que ça fonde !

*Ça embaume réellement TOUTE LA PIÈCE (et même le couloir !) avec une odeur suffisamment forte pour être reconnue, mais pas assez heureusement pour prendre aux narines et faire tousser (manquerait plus que ça !)

*Ça sent ce que ça doit sentir ! En tout cas, la tarte Black Cherry sent la black cherry ! (la cerise hein, pas la mini tomate ^^). J’avais peur que ça sente une odeur plus ou moins approximative… Mais pas réellement le parfum voulu au départ !

*J’ai été complètement charmée par certains intitulés d’odeur… genre en VF : Pluie de Novembre, Marshmallows Grillés, Tendre Foyer, etc…

DSC07962*Et une fois la tartelette brûlée, ce n’est pas bien compliqué ! On attend que ça refroidisse (à moins d’être maso ^^), on place la fleur dans le congélo pendant quelques minutes, et ensuite on prend une spatule (bois ou plastique, pour ne pas abîmer le brûleur !) et on le glisse sur le côté pour déloger la tarte ! ……. ET ON LA RÉUTILISE AU PROCHAIN COUP SI ON VEUT ! J’avais vu que l’odeur restait à la 2ème, voire 3ème utilisation, sans trop y croire, mais je confirme au moins pour la 2ème, ça sent encore !!!

Bref… Merci Mère Noël pour ce joli cadeau…. Qui m’a refait dépenser 33€ supplémentaires pendant les soldes pour me refaire un stock sur le site shoppeuz.com ! ^^

yankeeVoilà pour cette petite revue ! Et vous ? Déjà addict, pas encore ou jamais ? 😀

Publicités

12 réflexions sur “[TEST] – Ma 1ère fois avec Yankee Candle…

  1. Bonjour!
    Joli concept, pour une accro aux senteurs d ambiance , c est un article tellement sympa!
    J adore les encens, les bougies parfumees..
    Bises!

  2. coucou !
    alors 1er conseil : ne met pas ta tartelette en entier dans le bruleur ( moi je les coupe en 2 ou 3 😉 )
    2eme conseil : les prix sur amazon son moins cher que chez shoppeuz ( même en soldes chez elle )

    voila bisouuus

    • Oui j’ai eu un peu la flemme de cher cher sur Amazon, j’avoue ^^ Pis j’ai jamais confiance surtout si les différences de prix sont grosses sur certains produits, c’est louche !
      Bon là vu le prix, je pense pas que ce soit un souci, la contrefaçon sur les truc à 1.30€ je vois pas l’intérêt ! :p
      Par contre je n’irai pas la couper non !!!! C’est beaucoup trop joli quand ça fond en forme de fleur ! ❤ Pis la couper en 2 pour s'en servir 2 fois même non coupée… bof ^^ Je suis une grande romantique, j'aime la regarder fondre devant moi ! lol !!

  3. Bonjour ou addict par contre je coupe ma tart en 4/6 morceaux pour que cela dur plus longtemps et pour le nettoyage une froid froid la cire durcit j’allume la bougie chauffe plat et je patiente un peu jusqu’a ce que le fond de la cire bouge seul et la je retire le gros morceau de cire j’éteins la bougie chauffe plat et avec du papier absorbant je nettoye le reste .

    • Ah oui, compliqué, faut rallumer une bougie, alors que souvent je les finis en une fois… hum ça prend 1 ou 2 min au congélo, c’est + simple ^^
      Mais pourquoi pas, je n’y aurais pas pensé ! Le jour où mon congélo est trop plein… ^^

  4. Je suis aussi addict depuis peu de temps ! Pour retirer la tarte, pas besoin de mettre au congélo, une fois que la cire est refroidie et dure, tu appuies dessus sur un côté et elle va se détacher 😉 Mysticaddict est une spécialiste, tu peux aller faire un tour sur son blog 😉 Et même avec d’autres brûleurs (j’en ai un de chez little extra), ça marche aussi !
    L’odeur se diffuse pendant 8h normalement, donc si tu fais brûler 1h, ça peut tenir 8 utilisations 😉 Et chez moi ça tient même plus longtemps, mais moins fort 😉
    J’adooore en tout cas, je vais voir si je peux en trouver en soldes chez mon revendeur strasbourgeois ! 😉
    Bisous !

    • ah bah voilà ! 8h ! ^^ j’avais pas vu ça ! c’était CAAAAAA l’information capitale à retenir ^^ mes soirées durent facilement 4h, c’est pour ça que ça ne marque que 2 fois ! :p merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l’info ^^

      par contre j’ai bien essayé d’appuyer une fois froid, sans congélo, j’ai pas réussi ! tandis qu’une minute de congélo, un p’tit coup légér sur le côté, et paf ! ^^

  5. comme toi, j’ai craqué il y a quelques semaines sur le bruleur et 2 tartelettes.
    La sugar apple, est …. trop gourmande, j’ai adoré !

    Black Cherry à l’air à tomber aussi …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s