[SUKA’TEST] – Masque à l’argile Ghassoul THE FACE SHOP

Coucou les cocottes !!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit produit trop mignon et très efficace que j’ai shoppé sur un site que j’adore : Suka.fr !!!

Le Masque à l’argile Ghassoul THE FACE SHOP

DSC07729Mais le ghassoul, c’est quoi ???

Histoire de ne pas vous dire trop de bêtises, je suis allée chercher l’info sur un site qui sait de quoi il parle ! ^^

« Le ghassoul (prononcer “rassoul”) vient du mot arabe “ghassala” qui signifie “laver”. C’est une argile saponifère (qui a un pouvoir nettoyant) dont l’unique gisement actuellement connu au monde se trouve au Maroc, en bordure du Moyen Atlas à 200 km au sud de la ville de Fès. Le rassoul est une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes, dont l’exploitation remonte au XIIIème siécle. (…) Le rhassoul est utilisé depuis plusieurs siècles par les femmes orientales, principalement marocaines, pour nettoyer, purifier, tonifier et nourrir tout en douceur leur peau et leurs cheveux. Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes et adoucissantes. « 

(source : http://www.ghassoul.fr/)

Cette petite chose toute mignonne couleur jaune-pikachu-pas-frais renferme donc un substance nettement moins ragoûtante :

DSC07731Ce masque est donc censé éliminer les impuretés de la peau (excès de sébum, cellules mortes, restes de sauce aux airelles incrustés aux coins des lèvres… ^^) et désincruster les pores.

DSC07733Fatalement, un masque au ghassoul peut, comme bon nombre de masques à l’argile, tirer la peau pendant le 1/4 d’heure de pose… Là, pour le coup, le tiraillement est à peine perceptible ! Ce qui est plutôt un bon point !

Autre bon point, la peau est directement lissée et adoucie juste après l’utilisation. Le teint est plus harmonieux également.

Le prix n’est pas excessif du tout sur le site Suka : 9.95€ les 60g. Sachant qu’on en utilise peu à la fois (à moins d’avoir un visage gigantesque bien sûr ! ^^) … contre 11.25€ sur le site BB Beauty Korea… et le masque au pamplemousse The Face Shop du même packaging est à 11.50€ sur Korean Makeup…

Et en plus, ça sent plutôt bon ! Ce qui ne gâche rien ! ^^

Et pour les « pinailleuses » (dont je ne fais pas partie, puisqu’à petite dose, rien n’est mauvais selon moi… ^^ mais je pense à vous, vous voyez ! ^^), voici la composition  :

Ingrédients:

WATER, KAOLIN,  GLYCERIN,  BUTYLENE GLYCOL., BENTONITE, PANTHENOL, TITANIUM DIOXIDE, TALC, MOROCCAN LAVA CLAY, SD ALCOHOL 40-B, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, GLYCERYL.STEARATE SE, CETEARYL ALCOHOL, XANTAHAN GUM, DIMETHICONE, CELLULOSE GUM, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, METHYLPARABEN, IRON OXIDES (CI 77499),  FRAGRANCE,  BENZYLSALICYLATE.

Voilà pour ce petit test ! Vous avez déjà essayé ce produit ??? Si ce n’est pas le cas, je vous le conseille fortement !

5 réflexions sur “[SUKA’TEST] – Masque à l’argile Ghassoul THE FACE SHOP

  1. Perso, je fais mes masques à l’argile maison (avec juste de l’argile, donc. Moins cher, plus « pur » niveau compo et plus maléable (si je veux mettre du yahourt ou un hydrolat parfumé, c’est moi qui voit ^^), mais le packaging de ce pot, j’avoue, il est superbe !

    • Trop compliqué les trucs à faire soi-même, c’est pas mon truc du tout, mais c’est sûr que c’est certainement mieux ^^ Faut avoir le temps, moi perso je ne l’ai pas 😦

  2. le masque à l’argile, je fais : 1 cs d’argile en poudre. j’ajoute de l’eau pour avoir une pate.
    voila, fini ^^

    sur le visage, pas plus de 10 minutes, et je rince. creme hydratante pour terminer.

    Rapide ^^

    • faut se dégoter de l’argile en poudre… j’ai déjà bien assez de trucs qui m’encombre ^^ mais je confirme que ça doit être probablement mieux hein ^^

Laisser un commentaire

