[TEST] – Huile Sèche Sublimante Yves Rocher

Hello les nanas !!!

Aujourd’hui, on va parler d’un produit que je viens d’acheter, de tester, et ma foi, d’approuver relativement ! (c’est tellement difficile pour une huile de me combler à 100%… ^^)

L’huile Sèche Sublimante d’Yves Rocher

DSC07441Comme vous le savez, pour celles d’entre vous qui me connaissez le mieux, je ne suis pas une grande fan d’huile… La Prodigieuse, par exemple, est mon ennemie jurée, car n’a de « sèche » selon moi que le nom !

Mais je ne m’avoue jamais vaincue… Et j’en teste donc d’autres régulièrement ! C’est pourquoi j’ai récemment jeté mon dévolu sur l’huile sèche version Yves Rocher, à l’huile d’Andiroba ! (rien à voir avec Andy Garcia, Andy Warhol ou même Andie MacDowell… -_-‘)

Mais que nous dit ce cher Yves concernant cette huile ???

Fusionne en parfaite affinité avec la peau pour la nourrir intensément.
Nourrie, satinée et sublimée la peau dévoile sa vraie beauté.
0% conservateurs, parabène, huile minérale
99% d’ingrédients d’origine végétale
Les Laboratoires Yves Rocher ont sélectionné l’huile de noix d’Andiroba, véritable trésor végétal hautement concentrée en Oméga 9. Cette pépite de nutrition profonde est issue d’une filière brésilienne.

Prix : 12.60€

Description assez sommaire je trouve, mais elle n’en demande pas + !

DSC07439J’ai aimé :

*Sa « sécheresse » (dit comme ça, ce n’est pas très vendeur, j’avoue ^^)… En effet, aucune sensation de graisse sur la peau, comme sa consœur Nuxienne !

*Son odeur très particulière ! Ca sent le fruit sec, mai pas ceux qu’on connait ! C’est assez déroutant au 1er abord, mais au final très agréable comme odeur !

*Ses vertus : l’huile d’andiroba est utilisée à la base pour soigner les plaies cutanées et les contusions. Elle réduit également les capitons ! (à compléter par une cure de guarana pour des résultats minceur probants apparemment ! ^^). Elle donne souplesse et brillance aux cheveux également (et éloigne même les poux ! ^^), même si je suis toujours un peu réticente à mettre dans mes cheveux une autre huile que mon Orofluido de Revlon Pro qui me comble tout-à-fait !

*Son prix ! Comme à chaque fois chez ce cher Yves, on a tout à -50%, ce qui fait une huile à 6.30€ ! Ca me va ! ^^

*Sa composition : sans paraben, huile minérale, ni conservateurs (de musée… ah ah ah je suis en forme !!! – de quoi ? – ok je sors => )

J’aime moins :

*L’appellation « sublimante« … qui pour moi est du même acabit que tous les adjectifs « sur-gonflés »  style « prodigieuse »… OUI c’est une huile qui nourrit correctement, sent bon, et ne laisse pas de fini gras sur la peau, mais elle ne « sublime » rien du tout… On a une belle peau, ou on n’en a pas ! (c’est réducteur mais bon…)

VERDICT :

Une huile de + que je teste, que j’aime bien, mais que je ne rachèterai pas spécialement par la suite ! Je préfère les crèmes nourrissantes en fait… Je ne suis toujours pas fan de la texture huile.

Et vous ? Vous l’avez testée ? Aimée ? Détestée ?

DSC07440

3 réflexions sur “[TEST] – Huile Sèche Sublimante Yves Rocher

Laisser un commentaire

