Morts et ressuscités… ou pas !… #4

Coucou les filles !!

Aujourd’hui, un grand classique revient en force : le morts et ressuscités… ou pas !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas pondu un article sur mes produits en fin de vie, du coup, mon tiroir-morgue commence à exploser :

DSC07345

J’ai donc fait une petite sélection « produits de la doudouche » que voici :

DSC07346Y a du beau monde comme on peut le constater… C’est partiiii ! ^^

DSC07347*Ahhhh mon p’tit Grenade Pamplemousse de chez So Bio… Qui a illuminé mes douches estivales ! ^^ Il sent délicieusement bon, glisse parfaitement sur la peau, c’est tout doux, c’est tout lissé, un vrai bonheur !!! ^^

*Ensuite parlons un peu de la crème de douche à l’Argousier de chez Weleda… Il sent très bon, et a une belle texture crémeuse… trèèèèès difficile à étaler !!! C’est le seul souci…

*Et c’est d’ailleurs le même souci que pour l’huile de douche Argan de chez Attirance, qui l’accompagne sur la photo !! Délicieuse odeur également, mais une texture qui « colle » à la peau directement, et s’étale difficilement du coup !

*Quant au gel bain et douche Citrouille Epicée de chez The Body Shop, il a une sublime odeur d’automne je trouve !!! Très doux à utiliser également, il mousse nettement mieux que ces 2 prédécesseurs Weleda et Attirance !

DSC07348On continue avec 2 gommages :

*Le gommage aux grains de sucre BAJA, qui sent bon la fleur d’oranger et exfolie…. pas vraiment en « douceur » ^^ Mais au moins ça revigore ! Je n’aime pas les exfoliants corporels qui ne « grattent » pas au moins un peu !!! Donc là, ravie de celui-ci ! 🙂 Dommage que le pot soit si petit, mais merci Ma Boite A Beauté pour cette belle découverte !

*Et le 2nd… La Gelée Fraiche Exfoliante au Melon de Terre de Cocagne, que j’ai eu la chance (ou pas ^^) de gagner à un concours ! … Mais j’ai été un peu déçue de ce produit au final ! Pour plusieurs raisons :
1/ Dans le genre odeur de melon, on fait mieux ! (chez la marque Attirance entre autre ! ^^)
2/ Le pot style confiture Bonne-Maman est ravissant mais n’a rien de pratique !!!
3/ La Gelée en elle-même s’étale plutôt mal et les « grains » sont quasi inexistants… ça a un peu la texture d’une pâte à gâteau en fait… épaisse et liquide à la fois, et pas complètement lisse…. Ca pourrait être intéressant à utiliser, mais ça ne l’est pas à mon goût ! 😦

DSC07349On poursuit avec des petites choses pour le corps post-doudouche ! ^^

*La crème pour le corps Coco Lotion de Lush, qui sent bon… la noix de coco… ou tout du moins un truc qui s’en rapproche ! ^^ Elle pénètre plutôt bien et adoucit la peau sur le court terme ! Par contre, pas d’effet visible sur le long terme. Dommage…

*Ensuite on passe à ce que je considère comme un FLOP TOTAL : le baume d’argan nourrissant Tradition de Hammam d’Yves Rocher à l’huile d’argan bio à l’huile essentielle bio de fleur d’oranger.  Autant, l’exfoliant de la même gamme est une pure tuerie qui vous fait voyager en Orient pour pas (trop) cher, autant le baume est une pure daube à mon goût… Trop liquide et laiteux, il pénètre mal. Il ne sent pas du tout la chaleur orientale (contrairement à son homologue exfoliant !)Et niveau « nourrissage », vertus apaisantes et peau veloutée, on repassera !

*Et pour finir en beauté, un petit beurre corporel à la noix de coco Nip+Fab que j’ai aussi gagné à un concours !! ^^ Et j’en suis ravie ! Il sent délicieusement bon le … cacao !!! lol !!! Oui, je ne lui trouve pas vraiment d’odeur de noix de coco ! Ou alors c’est parce que c’est au lait de coco, pas à la noix du même nom ! ^^ Cela dit, mon odorat n’est pas fort développé ! ^^ Pour me rattraper, je dirais qu’en fait, ça sent tout simplement le Bounty ! :p

***

Voilà pour ces produits morts ! Et vous, vous les avez testés aussi ?

4 réflexions sur “Morts et ressuscités… ou pas !… #4

  1. Le gommage de Baija j’avais testé, il sent très bon, mais pour le reste, je n’ai pas vraiment aimé, je l’ai trouvé sans plus. Le gel douche So BIo pas testé celui ci mais je suis fan de la marque.
    Bonne soirée, bisous.

    1. Ah bah je te conseille de le tester le SoBio si en + tu es fan ! Il sent vraiment super bon, c’était la douche bien-être de mes vacances de fin d’été !! Un vrai bonheur ! 😉
      Bisouuus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s