[Défi du Lundi] – Mes vernis d’automne…

Hello les cocottes !

Me revoilà pour un nouveau défi du lundi…. Celui sur mes vernis d’automne !

Pour celles qui habitent en Bretagne comme moi, vous le savez, nous ne connaissons pas l’automne ! Chez nous, il fait beau jusqu’en décembre… à défaut de faire beau le reste de l’année :p ! (oui j’me la pète et j’aime ça ! ^^).

Moralité, je ne suis pas très branchée « automne » ! Pour moi c’est une saison qui n’existe pas ! Il y a le printemps avec les zoizeaux qui chantent et les poulpes du Bengale et autres mammifères imaginaires qui copulent… Ensuite vient l’été et le temps des rires, des chants, et de la playa ! Et puis après vient une (trop courte) période de préparation des divers anniversaires de fin d’année dès le début de la rentrée… (ma mère a son anniv’ fin octobre, moi fin novembre, et le p’tit Jésus fin décembre… ça fait beaucoup !)

Moralité, l’automne n’est pour moi qu’une période de 3 mois de stress de préparatifs, de réflexions et de cadeaux achetés en avance (pour avoir l’impression de moins dépenser…), mais ce n’est pas une saison à part entière en matière de beauté, makeup ou mode !

Bref, tout ça pour vous dire que vous présenter « mes vernis d’automne » revient un peu à vous présenter mes vernis préférés du moment, sans trop savoir si les couleurs sont en adéquation avec la saison ou la mode du moment ! ^^

CAM00950 (2)

3 vernis

Barry M., Y. Rocher et Butter London

CAM00953

Exposed, Layla et Skin Food

CAM00955

P2, Essence et double Yes Love !

 Débutons les présentations avec Barry M., dont je vous ai déjà parlé auparavant ! C’est un joli noir nuit style ciel étoilé très joli à porter et facile à étaler ! Encore merci à Roxy du blog La Belle Imparfaite !! ❤

Yves Rocher nouvelle co’ ensuite ! Un joli « cuivre » qui ne ressemble pas du tout à du cuivre, mais plutôt à du chocolat ! ^^

Et mon Butter London ! Le seul que j’ai… Mais il faudrait que j’en teste d’autres à l’avenir !! ^^

Ensuite, Exposed !? (^^) Reçu dans ma commande Sinful Colors sur Showroomprivé ! Pas forcément facile à étaler, et un peu trop transparent à la 1ère couche, mais pour un vert; il est joli ! (moi qui déteste le vert… ^^)

On continue avec les vernis de ma commande Sinful Colors : voici un joli Effet Miroir Rose ! C’est mon 1er effet miroir et à vrai dire, je m’attendais naïvement à un…. miroir sur mes ongles (suis-je bête ? ou sommes-nous plusieurs dans mon cas ? ^^). Bref magnifique, mais on m’expliquera l’effet miroir en détail svp ! ^^ Moi j’ai moyennement compris lol !

Puis… une belle découverte, un magnifique violet irisé Skin Food, que j’ai reçu dans ma commande Suka !!! Je vous conseille vraiment ce site très fortement ! Les filles qui le tiennent sont adorables, et vous pouvez avoir un p’tit -5% non négligeable sur votre commande avec le code SUKAPANDA5 ! Ok, les frais de port sont au tarif Colissimo ! Mais je préfère filer 6€ de fdp pour une commande sur un site qui débute et qui propose de supers produits asiatiques, plutôt que pour des grandes chaînes genre vente-privée.com ou autre, qui pourraient faire un effort de fdp vues les marges qu’ils doivent se faire…. Bref ! ^^ Courez-y chez Suka.fr ! 😉

Passons à la suite (quand même ! ^^), un joli bleu de chez p2, gagné chez la magnifique Frenchy’s Beauty si mes souvenirs sont bons ! je le mets rarement car je ne suis pas habituée à porter du bleu, mais à l’occasion je le ressors ! Il est joli et tient bien ! Que du bonheur ! ^^

Il est suivi par un joli kaki de chez Essence ! (gagné également chez Frenchy’s Beauty). J’aime beaucoup cette marque, que malheureusement on ne trouve pas en Bretagne, puisqu’il se trouve qu’on est loin de l’Allemagne lol ! Mais bref, j’adore cette marque, belle découverte en matière de vernis ! ❤

Et enfin 2 vernis Yes Love (je débute ma collection ^^) dégotés à la boutique Glam’s de Nantes ! (n’oubliez pas le concours en partenariat avec eux jusqu’à la fin de la semaine, ainsi que le bon plan en boutique pour les nantaises !). Le 1er est un vernis « effet béton » ! Je n’avais jamais testé, mais c’est un effet assez sympa ! Je n’imaginais pas vraiment le béton comme ça, mais au final c’est beau comme tout ! Je pense que je vais prendre d’autres teintes la prochaine fois que j’irai ! Ou alors je testerai l’effet cuir pour voir ! ^^
Et le dernier, c’est un vernis thermo-changeant (beige et vert), aussi dégoté chez Glam’s ! (quelle mine d’or !! ^^) dont j’avais entendu parler sur le blog de la jolie Céline de Emotion Wizard ! Je voulais absolument tester pour voir comment ça changeait de couleur, et c’est assez sympa ! Je pense que la teinte violette sera bientôt elle aussi dans ma vernithèque !!! ^^

CAM00959CAM00962

Voilààààààààààààààà pour ce défi du lundi ! Rempli à temps !! ^^ Ouf !!!

Et vous ? Vos vernis de l’automne ???

3 réflexions sur “[Défi du Lundi] – Mes vernis d’automne…

  1. Coucou,

    Moi c’est pareil pour l’automne,je la zappe toujours cette saison,pour moi c’est un peu la fin de l’été et après le début de l’hiver….
    J’aime beaucoup les vernis présentés surtout l’effet miroir( pas trop compris ce nom non plus O_o),l’effet béton qui est une découverte et le thermo changeant!

    Mes vernis d’automne…euh j’en ai pas vraiment,je mets les vernis par envie ou coup de tête (là j’ai du rouge ,vernis gel armani au ongles et du rose fushia aux pieds,et oui c’est la fin de l’été ;))

  2. Pingback: [SUKA'TEST] – Ma 1ère commande chez Suka.fr passée au crible… (gniark gniark !) | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

