[VQ] – Mes Journées du Patrimoine

Coucou les cocottes !

Aujourd’hui, un p’tit article rapide pour vous présenter mon weekend passé ! Celui des Journées du Patrimoine !

J’avoue ne pas avoir fait beaucoup de visites, mais par chez moi (Vannes les weekends ^^), il n’y a pas grand chose à part des églises et des châteaux…

Donc le samedi, nous voilà partis en direction de Lorient pour visiter la base sous-marine ! … Et quelle ne fut pas notre SURPRISE en arrivant : seul le bloc K3 était ouvert au public en accès libre…. Pas le sous-marin ! Ni le reste d’ailleurs….

Donc on va commencer par un coup de gueule ! ^^ Les Journées du Patrimoine ne sont-elles pas faites pour accueillir le public dans les endroits habituellement interdits d’accès, et faites également pour l’accès GRATUIT au patrimoine culturel pour les gens qui n’ont pas forcément l’habitude de faire des visites (par manque de temps ou d’argent) ?

Bref….. Je n’en dirai pas + ! ^^ Sinon je vais m’énerver lol ! Toujours est-il que pas mal de monde s’est fait avoir, autre que nous ! Surtout que ce n’était pas précisé qu’il fallait payer (le tarif réduit ok, mais quand même !) sur internet… Hum.

1

Bloc K3 de la base de Keroman

3

Le Flore… visite payante ! -_-

4

Ca c’est de la porte !!!

2Et le lendemain, nous voici partie en direction d’Auray pour visiter l’ancienne prison royale, petite maison qui ne paye pas de mine, pas loin de la mairie. Nous avons pu voir les cachots, avec une gentille guide sympa… Au final c’était vachement + cool que la veille à Lorient !! ^^

5

Chambre n°1 ! ^^

6

Avec vu sur la rue ^^ Graffitis d’époque !

7

Oh la belle porte ^^

Voilà pour ces petites journées du Patrimoine, pas très remplies mais bien sympathiques quand même !! ^^

A l’année prochaine pour de nouvelles visites ! ^^

Publicités

2 réflexions sur “[VQ] – Mes Journées du Patrimoine

  1. Je connais mal Lorient mais je suis déjà allée à Auray et Sainte-Anne d’Auray, ce sont des endroits magiques et magnifiques ! J’y suis allée lorsque j’étais enfant, et les images qui me reviennent sont vraiment celles d’un conte médiéval, je me doute que ma mémoire me joue des tours mais ça doit encore bien ressembler à mes réminiscences 😉 Du coup, j’ai bien envie d’y retourner.

    • Ah si ça te semble médiéval dans tes souvenir, je pense que ça doit être surtout Auray qui te parle le + ! Avec le port de St Goustan en contre-bas, et le chemin qui longe le rempart pour remonter en ville !!! ^^
      Sainte Anne aussi c’est magnifique c’est vrai !! J’aime beaucoup ce coin ! Y a plein de choses à voir ! C’est vrai qu’on n’avait même pas pensé à Sainte Anne pour les journées du patrimoine ! c’est dingue ! XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s