[REVUE] – Ils sont partis en vacances dans mes bagages : TBS, Nuxe, L’Occitane, MUFE, So Bio…

Hello les filles !

Comme promis, je vais vous parler des petits produits format voyage qui m’ont suivie dans mon périple vendéen ! Au programme : The Body Shop, Nuxe, L’Occitane en Provence, Make Up For Ever et So Bio !

global

Alors… Pour parler dans la globalité dans un 1er temps, je suis assez contente de ces produits, même si j’ai un léger doute concernant L’Occitane… je vous en dis + quelques lignes plus loin !

palette1On commence cette petite revue avec la – magnifique – palette Bohème de Make Up For Ever !

Oui magnifique ! ^^ Que vous en dire ? swatch

Le packaging est juste trop trop mignon !
Les couleurs sont belles, irisées, tiennent correctement, sont bien choisies. Le format est sympa, facile à glisser dans son sac à main.
Seul hic : je n’ai jamais été très fan de cette présentation de fard en forme de « boule« … Ca poudre un peu partout (cracra !) et ça n’accroche pas forcément très bien sur le pinceau…

Ensuite on passe au gel douche qui m’a accompagnée chaque soir après mes dures journées de visites ou de plage ! ^^ Mon gel douche Grenade & Pamplemousse de So Bio Etic !

sobio

En dehors du fait que le flacon soit bio, 100% recyclable, que le produit soit à 99% d’origine naturelle, sans paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse,  ET BLA BLA BLI ET BLA BLA BLA… (^^), il sent juste trop bon ! (merci le pamplemousse qui se marie très bien avec la grenade ^^)
J’aime beaucoup aussi la texture un peu huileuse et qui mousse bien. C’est vraiment très agréable à utiliser ! 🙂

nuxeEnsuite, on passe rapidement par la case Nuxe avec l’Eau Micellaire Démaquillante aux pétales de roses !

Pourquoi rapidement ?

Tout simplement parce que je n’ai pas grand chose à en dire… Elle démaquille plutôt bien, n’agresse pas la peau, mais n’a rien d’extraordinaire non plus ! A tester si on adore la marque Nuxe, mais pas si on cherche une eau micellaire miracle et pas chère…

Désolée pour les grandes fans de la marque, hein… ^^

Ensuite, on en arrive au meilleur (selon moi ^^), la gamme Arbre à Thé de The Body Shop !

tbs

Nous avons donc – dans l’ordre, de gauche à droite – la lotion tonique, la lotion purifiante, et l’huile essentielle !

D’abord le tonique purifiant visage ! Je ne suis pas une grande fan de ce genre de produits, qui généralement ne servent à rien d’autre qu’à apporter un peu de fraîcheur le matin ou le soir par exemple… Mais là… On remue un p’tit coup la bouteille, et l’huile d’arbre à thé bio fait vite effet ! Moi qui ai eu des petits soucis boutonneux pendant la semaine (voir produit suivant je pense…), ces 3 produits combinés m’ont vraiment sauvé la vie ! La fonction matifiante du tonique est vraiment visible !
Ensuite concernant la lotion purifiante, elle est non grasse, légère et hydrate parfaitement ! Elle permet de réduire l’excès de le sébum, tout en prévenant l’apparition des imperfections ! Et je ne suis pas certaine que l’effet ne soit que préventif ! Hier encore (j’avais 20 ans…. ^^), 3 boutons sur mon joli visage d’ange (XD), un coup de cette lotion, avec une gougoutte de l’huile essentielle sur le + gros des « encombrants », et ce matin… PAF ! Les petits boutons ont disparu, et le gros n’est plus qu’un vague point rouge sur ma joue, camouflable en 3 secondes chrono ! ^^
En bref : ces 3 produits sont des tueries !

Et on termine cette revue avec un bémol….

occ2

Concernant la 1ère, L’Immortelle… Bon c’est un peu logique qu’il n’y ai eu aucun effet sur mes ridules en une semaine et demi, on est bien d’accord ! ^^
Concernant la seconde, la Crème Ultra riche Visage, elle remplit bien sa fonction 1ère : hydrater et nourrir en cas de dessèchement cutané (ce qui arrive souvent l’été justement… ^^).
Par contre, le petit côté « non comédogène » me dérange beaucoup, parce qu’en les utilisant, …. bah j’ai eu des boutons ! Les 1ers jours, j’ai mis ça sur le compte des hormones et de la mauvaise période du mois… Mais là, depuis 15 jours, j’ai de gros doutes ! ^^ (15 jours de ragnagnas ? pis quoi encore ! ^^) J’ai stoppé 2 jours leurs applications, et ça avait l’air de s’arranger ! Là j’ai repris depuis hier pour voir si les boutons revenaient, et dès hier j’ai du utiliser SOS arbre à thé ! ^^ Donc bon…. Les pots sont petits, donc je vais les finir pour être certaine que mes boutons viennent de là ! Mais du coup ça ne me donne pas trop envie de les recommander… Pourtant j’adore L’Occitane pour leurs autres produits ! Mais pas pour les cosmétiques sur ce coup là…

Voilà pour cette petite revue spéciale wouacances !!!!

En espérant que ça vous ait plu…

Et vous ? Vous connaissez ces produits ? Vous avez d’autres avis ? Vous avez aussi profité des vacances pour tester des formats voyages de produits que vous n’utilisez pas habituellement ???

Publicités

7 réflexions sur “[REVUE] – Ils sont partis en vacances dans mes bagages : TBS, Nuxe, L’Occitane, MUFE, So Bio…

  1. Moi je ne suis pas partie en vacance alors a part le monoi pour aller a la plage (3 fois en 3 mois de chaleur youpi) je n’ai pas utiliser d’autre produits que mes habituels .. Par contre sur ceux que tu nous presente la, les 3 THE BODY SHOP me font bien envie pour les bouton (eh oui a 19 ans et enceinte les bouton j’y ai droit souvent et avec cette chaleur ca aide pas) et la palette boheme de MUFE me plait pas mal mais en effet le fait que ce soit en « boule » ca ne m’attire pas trop… Dommage ^^

  2. humm,les produits miracles the body shop me tente bien,car pour l’instant je n’ai rien de vraiment efficace sur les petits boutons…

  3. Le packaging de mke up for ever me fait penser a benefit! Gel douche, je connaisais pas la marque.. pas mal.. Arbre à Thé j’en ai entendu parler apparemment ça marche, je pensais pas que body shop en avait! je vais en prendre aussi pour testé

  4. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Exotisme tropical dans ma salle de bain ! | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s