[DEFI pour les nulles #1] – Copier la jolie Janane de CCVB? pour apprendre à utiliser du khôl… (défi pour les chochottes des yeux comme moi !)

Coucou les Khôl-girls !!!!

(ah ah ah…)

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un peu de makeup ! (par manque de temps surtout, et n’étant pas chez moi pendant les vacances, je me sens un peu mal à l’aise pour m’y mettre vraiment et vous faire des tutos !)

Mais là, en visionnant les best of de l’émission Comment Ca Va Bien ? de Stéphane Bern et ses gros-niqueurs (^^), j’ai vraiment eu envie de tester la manière d’utiliser le stick khôl kajal façon Janane ! Parce que oui, comme beaucoup d’entre vous, je n’ose pas enfoncer cette chose dans mon œil ! Je l’utilise comme un simple crayon à yeux !

Pourquoi ? PARCE QUE JE SUIS UNE GROSSE CHOCHOTTE HYPER SENSIBLE DES YEUX !!!

Je me refuse à mettre quoi que ce soit dans mon oeil, autant vous dire que je me suis fait violence pour faire ENFIN ce test !

En effet, voici l’historique de ma relation avec le khôl pour mieux comprendre l’article :

1/ Une fois dans ma vie, j’ai tenté le khôl en poudre avec le bâton à se mettre dans l’œil (application à l’orientale quoi…), j’ai eu les yeux rouges 3 jours d’affilé !  (autant vous dire que le bâton et la poudre : FINI !)

2/ Ensuite je suis donc passée à l’application qu’on appelle « à l’occidentale », c’est-à-dire soit en passant son crayon khôl sur le raz de cil inférieurs, puis en fermant les yeux pour en avoir aussi en haut !! Soit en passant son crayon en raz de cils inférieurs ET supérieurs pour le même effet ! (mais pour un peu que le crayon soit mal taillé, ça peut faire trèèèèèèès mal aussi !)

3/ J’ai acheté mon khôl kajal Elite… Joli petit stick qui m’a au moins empêché les aléas du crayon mal taillé !!!!!

4/… A cause de Janane et de l’émission CCVB? je viens de boucler la boucle en revenant à l’application à l’orientale, mais avec un stick, et non plus avec le bâton et la poudre ! (et Dieu sait si ça fait mille fois moins mal ! ^^)

Pour celles qui ne suivent pas l’émission, voici la vidéo de sa démonstration :

Deux techniques pour utiliser le khôl – La beauté – Comment ça va bien ? – France2.

C’est donc parti pour mon 1er vrai défi makeup : reproduire la manière d’utiliser ce khôl… Et si possible faire un makeup pas trop moche au final, sans se crever un œil ! (je crève de peur avant même de commencer… limite mes yeux ont mal avant que j’y touche ^^)

1ère étape : sortir au moins une partie du matériel :

DSC06396Et garder le reste sous le coude, au cas où…

DSC06359

 

Ensuite :

On sort la bête : DSC06360mon Khôl Kajal d’Elite (acheté encore et toujours où ça ??? Sur Showroomprivé !! ^^)

A la base, je m’étais demandé en l’achetant pourquoi il avait cette forme ! Il devait forcément y avoir une bonne raison ! (ou pas…?) Et moi, en mauvaise connaisseuse du khôl (que je prends pour du crayon hyper gras…), je n’avais jamais cherché à savoir comment l’utiliser, autre que comme un crayon classique !!! JE CROYAIS QUE L’UNIQUE KHÔL QUI S’UTILISAIT DANS L’ŒIL C’ÉTAIT L’ENGIN DE TORTURE AVEC LE BÂTON ET LA POUDRE !!!

DSC06362Alors en effet, j’ai l’air stupide d’une part… Parce que j’appréhende de retrouver la même douleur qu’avec le bâton et la poudre…. Et surtout les mêmes yeux rouges façon lapin myxomatose !!!
D’autre part il est très difficile de s’auto-prendre en photo avec un truc dans l’oeil… Bref, on ne se rend pas compte de grand chose, mais c’est pas grave ! ^^

Bref, voilà !!!!

Je suis heureuse, j’ai réussi à dépasser ma peur !!! Adieu les mauvais souvenirs du bâton et de la poudre !!! 😀

On passe quand même à la suite du makeup, je n’allais pas m’arrêter là quand même !!! ^^

Voilà donc la suite :

DSC06366

Le khôl posé, sans travail

DSC06367

Puis je sors mes pinceaux et mon Crayon Khôl de Lancôme

 

J’ai refait le makeup de mémoire, je n’avais pas de khôl d’un brun moins foncé que l’autre… Donc tant pis, ce ne sera pas exactement comme dans la vidéo de Janane ! ^^

DSC06368

Ensuite j’me suis occupée comme j’ai pu de ma paupière mobile !

DSC06372

Le crayon et le pinceaux qui font des choses cochonnes…^^

DSC06370

Puis du raz de cils inférieurs

DSC06374

Et que serait un raz de sourcils, ou un coin interne, sans fard le Virgin de la Naked ? ^^

DSC06380

Fatalement, un makeup que j’ai voulu le moins « voyant » possible (malgré que le khôl ne soit pas forcément mon meilleur ami pour un makeup pas voyant lol) ne peut se clôturer qu’avec un mascara ultra naturel et sobre : mon chouchou de chez Lush !! ^^

Et voilà le résultat : c’est pas extraordinaire, c’est certain ! Mais je me suis bien amusée, et surtout j’ai dépassé ma grande peur du khôl !!!

DSC06381

Je suis toujours INCAPABLE de manier le bâton et la poudre sans avoir les yeux explosés une demi semaine… Mais au moins, je peux me khôler les yeux sans risquer une éraflure de crayon mal taillé ! Et ça, pour moi qui suis une méga chochotte des yeux, avec 2 mains gauches, ça me rassure énormément ! ^^

DSC06392

 

8 réflexions sur “[DEFI pour les nulles #1] – Copier la jolie Janane de CCVB? pour apprendre à utiliser du khôl… (défi pour les chochottes des yeux comme moi !)

  1. Super sympa j’adore CSVB je me régale avec les redifs d’ailleurs dommage qu’il ne diffuse pas le week end dans l’année les émissions de la semaine.

  2. Un peu douillette de l’oeil moi aussi. J’ai regardé la vidéo et je vais tenter voir ce que ça donne, j’avais une copine qui se maquillait comme ça, rien qu’en la regardant je flippais !!!!
    En tout cas le résultat est vraiment réussi, très joli rendu.
    Bisous

    • Merci c’est gentil ! 🙂
      Et oui, à regarder faire ça fait trop mal aux yeux déjà ^^ J’avais mal pour Janane en regardant l’émissions lol !!!
      Bisous

  3. Le résultat est terrible !!! J’ai regardé ce matin la vidéo CCVB, je ne l’avais pas encore vu celle-ci. Franchement c’est juste impressionnant de se coller le bazar dans l’oeil, mais le résultat est chouette !

Laisser un commentaire

