[VQ] – Je suis une mauvaise femme #4 : je n’aime pas les mariages !

« Put*** !! Le weekend prochain c’est le mariage de Trucmuche… On va s’faire ch*** comme des rats morts encore… Pis les jeux débiles, c’est pas mon truc… On s’en fout, on n’y va pas ??? » (on n’a qu’à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas, toi, la télé et moi ! ^^)

Une phrase d’homme ça, non ? (avec l’aimable participation involontaire de Bénabar lol).

Et non ! Il y a aussi des femmes qui ne se réjouissent pas à l’idée de passer (au mieux) un après-midi ou (au pire) un weekend entier en robe et talons, à moitié frigorifiée, voire mouillée, pour le plus grand plaisir (momentané)… des mariés ! Et j’en fais partie ! (ça ne vous étonne même plus, hein ? ^^)

Je ne suis pas en train de vous dire que le mariage c’est le mal, et que je les déteste tous ! (autant le dire dès le départ avant que certaines s’arrêtent de lire et commencent à critiquer sans savoir !). J’en ai vécu de très bons ! 🙂 Je ne dis pas que tous les mariés sont naïfs non plus. Beaucoup ont les pieds sur Terre heureusement, certains même se marient par « obligation », pour des papiers, des procédures (achats de biens, adoption, etc…). Je ne les juge pas et je n’en parlerai pas ! Je ne fais pas de politique. (donc pas la peine de trop dévier par la suite lol). C’est un article qui se veut aussi léger que les autres de la même lignée ! (et qui finira peut-être tout aussi incompris par certains esprits fermés… tantpis ! ^^)

Mais : OUI ! On a le droit de ne pas être au top de son enthousiasme habituel pour ce genre d’événement ! (cf. aussi les communions, baptêmes, et autres trucs chiants qui ne servent pas « matériellement » à grand chose… quoi que le mariage, « matériellement », ça a des avantages fiscaux parait-il… ^^). On a le droit, sans tirer la tronche non plus, d’avoir un sourire statique de circonstance, qu’on retire le soir une fois dans son lit, comme sa robe ou ses talons ! (si les pieds ou l’estomac n’ont pas trop gonflé entre temps…)

Bref… Si j’énumérais tout ce que je trouve de + rédhibitoire dans les mariages, je suis presque persuadée que vous ne diriez pas non à tout :

1/ Un mariage, ça se prépare parfois un an à l’avance… Si on a la (mal)chance de côtoyer les futurs époux au quotidien, ça peut vite devenir l’enfer ! Et plus la date approche, plus le stress monte, plus l’énervement est palpable ! Pourquoi s’infliger tout ça ??? (oui je sais, le mariage c’est un engagement d’amour – en règle générale –  c’est ça la raison principale qui aide à supporter cette épreuve ! ^^). Et surtout, pourquoi infliger ça à son entourage ?? Vous avez le droit d’être maso, mais n’entrainez pas les autres avec vous ! ^^

2/ 1 mariage sur 3 finit en divorce (la stat’ stéréotypée par excellence, depuis le temps qu’elle existe…). Et le divorce ce n’est pas remboursé par la Sécu… C’est bien dommage ! Ca m’aiderait à vouloir me marier un jour ! 😀 ! En + un divorce c’est parfois très injuste, et ce n’est pas toujours le plus « gentil » qui gagne ! (j’en sais quelque chose ! mais je ne parle pas des gens intelligents, capables de divorcer à l’amiable ! ^^). La belle époque du « jusqu’à ce que la mort vous sépare », ça date de nos grands-parents ! Les mœurs ont changé (malheureusement, ou pas), et depuis, on a inventé un truc moins cher à stopper, et qui présente presque les mêmes avantages (en espérant que ça évolue encore !!) ===> le PACS ! …et non, ce n’est pas réservé aux homosexuels ! On leur a piqué cette super invention faite au départ un peu pour eux… ils nous ont bien piqué le mariage un peu + tard après tout… :p (je blague hein ! on s’détend…)

3/ Un mariage, ce sont des petits fours à volonté, de l’alcool à volonté, et plein de petites choses très « calorikavolontééééé » qui vous empêcheront de sortir de votre robe achetée pour l’occasion (et que vous ne remettrez jamais par excès d’amour propre !) une fois le weekend passé ! ^^

4/ Un mariage, c’est sources de conflits familiaux parfois ! On a invité biduletruc, mais du coup y a machinchose qui veut pas venir… La belle-mère tape sur les nerfs avant même qu’elle devienne officiellement la belle-mère… Que du bonheur !

5/ A un mariage, il y a toujours (ou presque, heureusement !) une foule de jeux complètement débiles… Certes, ça détend, ça amuse, ça occupe, ça met de l’ambiance… MAIS PAR PITIE !!! Pas la peine de forcer ceux qui ne veulent pas participer, à venir jouer à la « strip chaise musicale » ou « au plus gros gonfleur de ballons en capotes fluorescentes »…. Certaines personnes souhaitent juste attendre que ça passe, dans le calme le plus faisable possible dans ce genre d’événement ! -_-‘

6/ Et tant qu’on y est, parlons de la séquence émotion avec « Champs Elysées » (version paroles revisitées) entonnée par la tripotée de copains qui chantent plus faux les uns que les autres, ou le célébrissime diaporama des meilleurs photos « cul nu à 2 ans et demi » du couple, qui déjà regrette d’avoir invité les auteurs de ce massacre social ! (non, ils ne pleurent pas d’émotion, mais de rage ! ^^)

7/ Un mariage, c’est souvent précédé d’un enterrement de vie de garçon (avec – au choix –  alcool, sexe, stripteaseuses, gages et déguisements ridicules, etc…) ou de vie de jeune fille (avec – au choix – soirée pyjama, stripteaseurs, gages et déguisements tout aussi ridicules…)… Autant je n’aimerais pas savoir mon homme à ce genre de soirée, autant je n’aimerais pas du tout y participer non plus. A croire que je ne suis pas sociable ??? Ou tout simplement, c’est l’image dégradante et stupide que me renvoient les « groupes du samedi » qui quémandent des euros à des inconnus en ville, en échange d’une boite de capotes ou de jouets sexuels à tendance plus ou moins « bondage », sous prétexte de payer un voyage de noce ou je ne sais quoi d’autre….. Le tout déguisé en pénis géant ou en coccinelle tueuse. Pas très tradi tout ça, hum.

8/ Pour moi, mais là on rentre dans des considérations socialo-religieuses… le PACS remplit très bien son rôle de « contrat d’union » laïc… le Mariage, lui, reste un événement religieux ! Donc à fortiori, si on n’est pas croyant…. On s’abstient (de prêter des serments devant un Dieu auquel on ne croit même pas… c’est pas beau de mentir !! ^^). Le Mariage civil – comme le baptême civil – est pour moi une hérésie. Bien pratique, mais une hérésie quand même ! Et le pire c’est que je ne suis même pas croyante ! Je joue juste sur les mots, et j’aime que les termes possèdent une définition correcte de ce qu’ils veulent réellement dire au sens propre ! …Bref ! C’est juste un détail technique, qu’on peut facilement critiquer, mais c’est mon point de vue à moi ! ^^

9/ Enfin, la vie est faite de changements, d’inconnues, de rebondissements, d’évolutions. J’ai presque pitié pour ces couples qui croient dur comme fer que ce sera pour la vie. J’espère sincèrement pour eux que ce sera le cas, jusqu’au bout sans encombre, sans infidélité, sans (trop de) doute(s)… Mais être sûr de soi à 20 ou 30 ans ne veut pas dire qu’à 60 ans on ne se séparera pas. Et ce n’est pas parce que les enfants sont grands qu’ils acceptent forcément mieux un divorce de leurs parents à ces âges. Ca peut même être un risque par la suite qu’ils s’imaginent que le mariage n’est qu’un vaste mensonge… (j’ai tort ? j’ai un excellent exemple sous la main, croyez-le bien.)

10/ Et pour conclure, n’oubliez jamais que la plus belle preuve d’amour c’est d’être attaché à l’autre sans aucun lien qui vous retient… A méditer je crois ! 🙂

Bons mariages à toutes et tous au cours de l’année, que vous soyez invités ou pendus ! ^^

Mariage_de_chat_humour

3 réflexions sur “[VQ] – Je suis une mauvaise femme #4 : je n’aime pas les mariages !

  1. En fait je me rends compte que j’ai beaucoup de points de « mauvaise femme » en commun avec toi 😛
    Pourtant, je suis mariée!
    Mais au Japon, en tout petit comité (pas d’invités pour ma part, juste les parents du chéri de son côté), mariage bouddhiste sans chichis et même pas de fête après!
    Mon mariage n’a pas été préparé un an à l’avance (en fait, il n’y avait rien à préparer… juste s’occuper de la location du temple et des kimonos mais belle-maman a fait ça à merveille!)
    Pour le divorce, j’en sais rien, on n’y pense pas encore XD
    Y a pas eu de p’tits fours ni d’alcool ni rien du tout d’ailleurs (on a quand même eu faim après la cérémonie, mais on est allés manger à une sorte de Mac Do local XD)
    Pas de conflicts familiaux vu qu’il n’y avait pas de famille!
    Pis pas de jeux non plus, pas de séquence émotion, pas d’enterrement de vie de jeune fille (ni de garçon).
    Bref un mariage parfait à mes yeux XD
    (le seul point chiant, le kimono à 15000 couches très pénible à porter!!)

  2. Pingback: [VQ] – Je suis une mauvaise femme #9 : je n’aime pas mon papa… | le dressing d'ananas

  3. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^ | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire

