[VQ] – Je suis une mauvaise femme #3 : je n’aime pas la mode !

Hello les shoppeuses en herbe !

Ce soir, encore un sujet qui fâche : la mode ! (bon ok, ça fâche nettement moins que les gosses ou le sexe ! ^^)

Puisque je suis dans ma période de questionnements existentiels, j’ai décidé de m’intéresser ce soir à LA MODE !

ugly

Dans le genre « rentrer dans le moule », suivre la mode c’est plutôt un bon exemple également ! Et sachant que la mode, c’est aussi un éternel recommencement, doit-on en déduire que suivre la mode, c’est être dépourvu de créativité ???? (vous avez 4h pour rendre vos copies…) Je n’ai pas envie de dire oui (je vais me mettre les modeuses à dos, et moi-même certaines modes me plaisent, Dieu merci !). Mais je ne dirais pas « non » non plus !

Pour ma part, je n’ai jamais suivi assidument la mode ! Par envie de ne pas être comme les autres premièrement (et de toute façon j’ai vécu « différemment » pour déjà plein d’autres raisons… je n’étais pas à quelques vêtements près !), et deuxièmement parce qu’avec mon cerveau qui marche à l’envers, j’ai soit trop d’avance sur la mode, soit trop de retard !

La 1ère « mode » qui m’a traumatisée, ça date de l’école primaire… Ces espèces de pulls en laine flashies obligatoirement tricotés main par nos mères (avec ce petit côté culpabilisant parce qu’on est triste de ne pas apprécier ce que fabriquent nos mamans pour nous… -_-) ont ruiné ma jeunesse ! De mémoire, les 2 pulls qui m’ont le + marquée étaient vert forêt et « jaune orange moutarde » (difficile de trouver une teinte plus ressemblante que cette dénomination…)

J’ai ensuite longtemps porté uniquement du noir… Là au moins, on peut le dire, j’étais carrément hors-mode ! (le noir étant intemporel ! ^^)

Et puis je me suis mise à porter des pattes d’eph’ ! J’ai eu ma période années 68 environ 2 ans avant que les pattes d’éph’ ne débarquent dans les magasins (ne me demandez pas en quelle année, ça date de + de 10 ans je crois ! ^^). Bref… merci maman (cette fois-ci ^^) qui m’a permis d’avoir un temps d’avance sur tout le monde en me refilant ses VRAIS pattes d’éph’ d’époque ! (et pas des merdes plus ou moins copiées avec une coupe + que douteuse niveau « éph » »…)

En gros, je ne vais pas vous énumérer ma vie vestimentaire (aucun intérêt ^^), mais avant de vous demander si vous allez acheter le dernier truc à la mode PARCE QUE c’est à la mode, demandez-vous si vraiment vous aimez ces vêtements, et surtout s’ils vous vont bien !

Dans le désordre, suite à ma période précoce 70′, j’ai absolument détesté sur le coup l’arrivée des vêtements à smocks ! (je m’y suis mise environ 5 années + tard lol), la mode des cols Claudine (et ça je ne m’y suis toujours pas faite… c’est juste monstrueux ! Ca va à un très petit nombre de nanas je trouve…. et en tout cas, pas à moi ! ^^), la mode du Liberty (mes rideaux ne sont pas assez vieillots pour que je m’habille avec….), la mode du fluo (lancée par La Sécurité Routière et son célébrissime gilet jaune !), et les compensées avec les talons en corde !!!! (allez savoir pourquoi, je trouve ça hideux ! sur moi, ça ne rend rien ! y a que sur ma coloc que je trouve ça sympa ! -_- )… Je précise que toutes ces modes que moi je n’aime pas vont très bien à beaucoup de filles ! Et heureusement ! Si on était fait pour tous porter les mêmes vêtements, la vie serait ennuyeuse ! ^^

Cela dit, j’adore la suivre (la mode…), parfois de près, et parfois de loin ! Et j’adore par dessous tout « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie » présenté par la jolie Cristina Cordula ! (« Maaaaa Chéééééériiiiiiie !!!! » ^^) On se tape parfois des barres de rire à la maison… Limite les looks pourris des gens « avant » sont mieux que ce que propose Cristina « après » ! Bon j’exagère, en général elle les améliore bien ! Mais parfois j’ai un peu de mal à suivre son cheminement de pensée, et je me fous de la tronche des gens qui passent dans cette émission ! C’est pas gentil, c’est sûr, mais ça ne se contrôle pas ! ^^ (et je pense que l’émission est un peu faite aussi pour ça, bienvenue dans l’ère du voyeurisme télévisuel !). Heureusement en général, pour la plupart des « candidats au relooking », ça se finit bien et tout le monde est content ! ^^ Si vous n’avez jamais regardé cette émission, je vous la conseille ! Elle passe tard, mais elle vaut le coup ! ^^

Voilà pour ce petit article spécial « je n’aime pas la mode » ! En espérant que ça vous ai plu, et que ça vous ai fait au moins sourire ! Je suis presque certaine qu’à un moment donné vous vous êtes reconnu(e)s dans mes propos (si, si !! repensez aux pulls en laine de votre enfance… :p ). N’hésitez pas à rajouter en commentaire des « trucs de mode » pas franchement beaux auxquels je n’aurais pas pensés ! Qu’on rigole encore un peu en se remémorant ces instants où, franchement, on aurait mieux fait d’être unique, rebelle ou classique ! ^^

Publicités

6 réflexions sur “[VQ] – Je suis une mauvaise femme #3 : je n’aime pas la mode !

  1. coucou
    ah la mode, c’est vraiment quelque chose que je n’arrive pas à suivre, moi!!
    j’ai connu aussi la période des pattes d’eph’!! à part ça je n’arrive pas trop à me mouler aux tendances vestimentaires! Si j’aime bien un vêtement, je l’achète qu’il soit à la mode ou non!
    ou bien si quand mon homme me fait une surprise, c’est la dernière mode 🙂
    bizou, cindy

    • J’ai envie de dire, heureusement qu’on ne suit pas la mode… ça change tous les 3 mois, t’imagines l’argent qu’on y mettrait ??? hihihi !! ^^ bisouu

  2. coucou Ananas!! et quand il pète il troue son slip tatata tintintin!!! héhéhéé!! mdrr!!
    et bien je vais te dire, je n’ai jamais compris pourquoi suivre « la mode » parceque la plupart du temps c’est moche, l’exemple de l’imprimé à fleurs style rideau de grand-mère, affreux, juste gacher du tissus! comme le dit cindy plus haut, j’achète un vêtement quand ça me plait et que c’est beau lol!
    bisous!!

    • mdr !!! ça y est je sais ce que c’est que cette immonde chanson !!!! ^^ (j’étais contente de ne pas la connaitre ! :p )
      bisou miss !! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s