[VQ] – Je suis une mauvaise femme #1 : je n’aime pas les enfants !

Coucou les filles !!!

oeuf-de-paques

J’aime de + en + aborder les sujets qui fâchent ces derniers temps, ça doit sûrement venir de la météo ! ^^

Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui me concerne tout particulièrement : le fait d’avoir le droit de ne pas aimer les enfants et d’être malgré tout une vraie femme et un humain gentil !

Parce que, merci pour les amalgames, ce n’est pas parce qu’on n’aime pas les enfants qu’on n’est pas normal ! (j’vous apprends un truc là hein ^^)

Non je ne suis pas un monstre (enfin pas sur ce sujet là je pense lol). Mais NON, je n’aime pas les enfants (mal élevés ^^).

Je ne comprends pas pourquoi on n’est pas normal à partir du moment où l’on n’aime pas les enfants ? Je ne vois pas pourquoi on passe pour un ovni quand on dit qu’on ne veut pas « s’encombrer » d’un môme avant minimum 40 ans ? Et je ne comprends pas non plus pourquoi c’est un crime de faire la grimace quand un petit pourri gâté pique une crise ou coupe la parole aux adultes alors qu’il n’est pas censé de faire ?

Parfois je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque, j’ai une bonne vingtaine d’années d’avance à mon avis. Nous sommes encore trop peu nombreux à vouloir profiter au maximum sans pour autant se caser et fonder une famille avant 30 ans. (ou trop peu nombreux à l’avouer en public ?)

Alors j’aimerais juste expliquer 2 ou 3 petites choses à tous ceux qui nous prennent pour des monstres :

1/ Malheureusement (et là certains couples avec enfants ne me contrediront pas je pense), quand on a des enfants, on a nettement moins d’amis ! (en tout cas on perd une bonne partie de nos amis célibataires sans mômes…) Et ça, c’est pas cool… Mais dans un sens je les comprends plus ou moins. On n’a plus les mêmes centres d’intérêts, et pour un célibataire, entendre parler du vomi ou des coliques d’un gamin, de son entrée en maternelle, ou de sa première dent tombée, c’est pas forcément super captivant… Et pas super compréhensible non plus ! On ne peut pas se mettre à vos places, chers amis parents, comprenez-le bien aussi ! 😉

2/ Un gamin, c’est comme un chien, ça nécessite toute une organisation pour sortir ! (c’est horrible ce que je dis ? mais demandez-vous si dans un sens je n’ai pas raison ? ^^). Pour une simple balade, embarquer un sac de change, un sac de bouffe, un sac de premiers secours, et le bébé en lui-même, je trouve que ça fait un peu beaucoup ! Je ne me sens pas prête à ça !

3/ 40 ans, de nos jours, ce n’est pas un âge si anormal que ça pour vouloir un 1er enfant ! Et oui, les choses changent, les mœurs, les capacités physiques, etc… Arrêtez donc de penser qu’à 30 ans ça devient urgent, c’est complètement faux !

4/ Je reste persuadée qu’on ne PEUT PAS élever correctement un enfant tant qu’on ne se sent pas adulte soi-même. Et une fois encore, de nos jours, il existe une nouvelle catégorie de personnes appelée « adulescents ». Vous savez ? Ce sont ces jeunes adultes qui ne se sentent pas encore vieux ! (genre moi quoi ^^). Eh bien dans cette catégorie de population, on trouve pas mal de gens qui ne veulent pas d’enfant avant un certain âge, voire même pas du tout !  ^^

5/ Le contexte social actuel n’aide pas non plus. Pour ma part, je reste persuadée (désolée pour ceux qui pensent le contraire)que c’est irresponsable de faire un enfant (je parle des gens qui choisissent d’en avoir, pas des « accidents ») quand on n’a pas une vie stable. Ce n’est pas l’enfant qui stabilise une vie et un couple ! C’est l’enfant qui finalise cette stabilisation !

6/ On vit très bien en tant que femme sans jamais avoir eu d’enfants de toute sa vie. J’en connais pas mal dans ce cas là, qui ont bien vécu, ou non, et qui n’ont pas forcément toutes regretté leur choix, bien au contraire !

7/ On n’a pas le droit de faire culpabiliser quelqu’un qui ne veut pas d’enfant avec des arguments du genre « pense un peu à ceux qui en voudraient mais ne peuvent pas en avoir ! » (oui oui on me l’a déjà sorti !!!). C’est très regrettable je l’admets. Si je voulais des enfants sans pouvoir en avoir, je serais probablement dévastée. Mais chacun voit midi à sa porte, et faire culpabiliser quelqu’un comme ça, c’est à la limite de l’indécence selon moi.

8/ Dire qu’on n’aime pas les enfants, ça ne veut pas dire qu’on les déteste tous ! (moi j’aime les modèles d’expo ^^), ça ne veut pas forcément dire qu’on n’en voudra jamais, ça ne veut pas dire non plus qu’il faut prendre de l’humour noir sur les enfants pour vrai (j’ai un autocollant « Bébé à bord » sur ma porte de congélo par exemple, et je le vis très bien… ^^). STOP AUX STEREOTYPES ! ^^

9/ On a le droit de ne pas vouloir « en prendre pour 20 ans » (d’inquiétude, de sacrifices, etc…)

10/ Pour résumer : j’aime les enfants (bien élevés si possible) des autres ! Parce que je n’ai pas à les supporter 24/24h ! Je le vis très bien, je l’assume, et je ne me butte pas : ça peut très bien changer un jour ! 🙂 (ahhhh les mystères de la fibre maternelle ^^)

J’espère que cet article vous a fait rire, réfléchir, vous a ennuyé (lol), à bientôt les cocottes et plein de bisous à vos p’tits morveux au passage ! ❤

sticker-roadsign-bebe-a-bord

53 réflexions sur “[VQ] – Je suis une mauvaise femme #1 : je n’aime pas les enfants !

  1. Coucou,
    Non tu n’es pas bizarre,je considère que chacun fait ce qu’il veut!
    De toute façon faire un enfant est une décision qu’on ne prend pas à la légère,nous on a attendu d’être prêt tous les 2,on a fait notre budget et on s’est lancé! A 30ans j’ai mes 2 pêtits bouts et tout va bien.Mais je comprends parfaitement ton point de vue et sans jugement!
    Bisous et bon week end.

  2. Alors là tu m’a bien fait rire… J’ai eu l’impression de m’entendre (me lire) il y a quelques années. J’étais comme toi même si je suis en couple depuis 2001, les enfants c’était bien chez les autres. Et puis un jour mon cerveau à basculé et j’ai eu envie d’un monstre… euh d’un enfant. Aujourd’hui il a 4ans et demi et je suis enceinte du deuxième. Comme quoi on peut changer (ou pas). Et puis on s’y habitue à ces petites bêtes. LOL.

    • Hihi je ne dis pas que ça ne changera jamais pour moi (même si je n’y crois honnêtement pas trop…), mais je suis consciente qu’un déclic peut se faire un jour ! Comme quoi, tu prouves bien qu’on peut changer ! Merci pour ton com !! ;D Et bien à ta petite bête et demi lool !

    • Hihihi ! Oui on est très humour noir sur les bébés à la maison ! J’ai la chance d’avoir une de mes colocs qui les aime à peu près autant que moi… :p C’est elle qui m’a offert l’autocollant ^^

  3. Pour ton point 7, on peut dire aussi à ceux qui ont des enfants pour les faire culpabiliser qu’ils ne pensent pas aux enfants sans parents et que la plupart des parents ont fait des enfants par égoisme (l’envie de fonder une famille, pour les allocs, pour faire plaisir à ses parents…) sans prendre conscience dans quel monde il vont donner la vie. Je ne veux pas non plus d’enfants (enfin tomber en ceinte plus précisément, l’adoption m’attire plus car les enfants sont déjà né donc ils ont pas le choix d’être ici, alors si on peut faire en sorte qu’il y a en ai qui se trouve une famille pour vivre dans ce monde le moins péniblement possible, autant avoir des enfants de cette manière là plutot que de créer la vie pour raison égoiste ! C’est pas manière de voir les choses en tout cas ! Sans parler du fait que ça me fait horriblement peur d’être enceinte et d’accoucher >_<

    • Eh bien je n’avais pas osé aborder l’adoption en elle-même (sujet qui peut blesser certaines personnes, et je le comprends bien… ma mère refuse d’entendre parler de ce sujet par exemple…), mais je pense aussi qu’adopter est une solution plus « responsable » dans un sens, car ça permet d’offrir un foyer à un enfant « déjà existant » qui n’a pas la chance d’en avoir ! Et là en dehors du fait d’être enceinte et d’accoucher (ce qui ne m’enchanterait pas non plus en tant qu’acte en lui-même je t’avouerais ^^), ça permet également aux femmes de 40 ans et un peu + d’avoir des enfants sans forcément le faire par voie naturelle et être obligée de se faire suivre médicalement.
      Je précise aux autres qui liraient ça que « plus responsable dans un sens » ne veut pas dire que tous les gens qui font des enfants « classiquement » sont irresponsables hein… XD (^^)

  4. *applaudit bien fort* Ya une semaine, au boulot j’ai dit à une collègue « que je ne supportais les pleurs de gamins, et que je savais pas comment faisait les gens qui en ont » hum elle m’a regardé comme si j’étais un être étrange venu d’une autre planète ^^ je suis d’accord avec toi, les gamins c’est mignon chez les autres… chez toi.. oui à la limite si c’est le père qui s’occupe de tout 😀 avec le couvage et la ponte , la partie maternelle est suffisamment importante comme ça ^^
    Bisous 😉

  5. tout à fait d’accord avec toi….dans ma famille, j’entend souvent « t’as 30 ans et toujours pas d’enfants » et alors??!!! j’ai un chat ça me suffit….lol je ne me sens pas prête à tout sacrifier : ma liberté, mes amies, mon sommeil!!chacun fait sa vie comme il veut aprés tout 😉
    bon week end bisous

    • Ah bah cette phrase, on l’entend toutes… C’est soulant à la fin, hein ?? ^^ Faudrait trouver un truc imparable à leur rétorquer à tous ces gens bien pensant qui veulent nous savoir casées jusqu’au bout des couches-culottes ! lol Bon dimanche et gros bisous !

  6. bonjour,

    oui merci moi tu m’as bien amusée pourtant j’ai trois enfants et je vais être grand mère d’ici quelques jours mais pour autant je suis tout à fait d’accord « avoir des enfants n’est pas et ne sera jamais une finalité dans la vie  » je ne comprend vraiment pas pourquoi il serait obligatoire d’en avoir pour avoir une vie bien remplie et heureuse…
    Je ne voulais pas d’enfants quand j’étais jeune mais mon mari y tenait beaucoup alors j’ai eu des enfants et j’en suis ravie mais je sais que si je n’en avais pas eu j’aurais aussi étais très heureuse alors que chacun vive sa vie comme il le souhaite …
    et pour tout dire moi non plus je n’aime pas trop les enfants je les préfère quand ils deviennent grands (dommage il faut d’abord qu’ils soient petits 🙂

    • Tu me fais penser à quelqu’un que je connais, c’est exactement la même chose ! ^^
      Un jour peut-être on créera un accélérateur de croissance pour avoir des vieux bébés directement lol ! (ok je sors => ^^) Bises !

  7. Tout ce que tu dis est vrai. On en prend pour 20 ans, on a plus d’amis, sortir devient une corvée, on perd une grande partie de sa liberté. Et t’oublies le plus important : la fatigue. A partir de là, perso, je comprend parfaitement qu’on ne veuille pas avoir d’enfants. J’adore mes enfants (que j’ai eu très jeune, puisque j’ai 24 ans et deux enfants de 4 ans et 1 an et demi), pourtant y a des jours où je me m’autoriserais bien un break…
    En revanche, je ne suis pas persuadée que tu « n’aimes pas les enfants », juste que tu ne souhaites pas en avoir… ça fait déjà une différence.

    Autre point : avoir un enfant passé 35 ans = risque accru de trisomie 21. Voilà pourquoi on a tendance à dire que ça presse passé 30 ans (quand on a la volonté d’en avoir) !

    • Ah mais comme il me semble l’avoir expliqué, je n’ai jamais dit que je détestais tous les enfants ! (le titre de l’article est accrocheur ok, mais j’aime les enfants quand même => modèles d’expo uniquement, et que chez les autres ! ^^… et pas en groupe ! lol) ^^ Par contre tu as raison, ce n’est pas que je ne les aime pas, c’est que je n’en veux pas… 😉

      En revanche concernant les enfants après 40 ans, je n’ai pas dit ce à quoi je pensais de façon précise, parce que c’est un sujet qui peut en bouleverser certaines, et que c’est un mot que je n’ai pas le droit d’utiliser chez moi (ma mère refuse de l’entendre pour des raisons qui lui sont propres) mais je pensais à l’ADOPTION….. Bon après je connais une bonne huitaine d’amies et personnes de ma famille qui ont FAIT des bébés après 40 ans (en étant suivi médicalement bien sûr !). Mais une adoption après 40 ans par contre, ça n’a rien d’impossible ! C’est ça aussi avoir un enfant 🙂 Ce n’est pas forcément la chair de notre chair. Les liens du sang ne sont pas les seuls qui forgent une vraie famille ! 🙂

  8. hello,comment que je te comprend trop,ça fait plus de 8 ans que je suis avec mon homme pas d’enfant au programme et on nous le fait souvent remarquer,celles qui sont maman (pas toute heureusement) qui te font la morale car pour elle tu ne peu etre une femme épanouis sans avoir de gosses O_o « nan,mais allo t’as 27 ans et pas de chiard,mais allo » mon homme aussi a ce genre de réflexion de la partd de certain qui sont devenu pére depuis quand c’est une obligation d’avoir des enfants? On vis trés bien de n’être que papa et maman chats (un garçons 5 ans et une fille 8 ans) c’est beaucoup moins contraignant qu’un enfant et contrairement a un enfant, un chat c’est reconnaissant du mal que tu donne pour lui 😉
    je supposse que toi aussi tu as du entendre cette fameuse phrase: »c’est égoiste de ne pas vouloir d’enfant » moi je dis c’est égoiste d’en faire car on choisi de faire un enfant pour sois et rien d’autre. comme toi j’aime les enfants si il sont poli et calme,les seul moment ou j’apprécie les gosses turbulant c’est a la caisse des magasin personne n’ose se mettre derriere eux et on passe rapide a la caisse yeah ^_^
    merci pour ce coup de gueulle en espérant que les parfaites mamans comprendront que c’est notre choix et qu’il faut l’accepter,passe un bon we miss ananas biz

    • Oui je confirme que j’ai déjà entendu que c’était égoïste de ne pas vouloir d’enfants……. Et oui dans l’autre sens ça marche aussi ! ^^ Je me gêne pas pour le dire à ces gens-là ! C’est tellement énervant d’entendre ça pfff !!! Bon dimanche !!! gros bisous miss !! ^^

  9. Ben oui chacun fait comme il ou elle le sent ! y’a pas d’obligation mais bon si on veut des enfants doit on réellement attendre de se sentir adulte et se « sentir » adulte veut il dire que l’on est adulte parce que si on y réfléchi bien est ce que quiconque devient vraiment mature un jour ?

    • Oh bah j’espère bien devenir mature un jour quand même oui ! lol !
      Faudra que je demande à ma mère à quel âge elle a commencé à se sentir complètement mature. Parce que s’assumer financièrement ce n’est pas forcément être compl_tement mature par exemple. C’est horrible à dire mais je pense qu’on ne devient réellement mature que lorsqu’on vit la perte d’un être cher (ou qu’on est confronté à la maladie, par exemple, etc…). Sans quelque de fort dans une vie, je pense qu’on garde toujours une grosse par d’insouciance. Qui n’est pas forcément incompatible avec le fait d’élever un enfant mais bon, ça dépend à quel niveau se situe la maturité quoi lol ! (heureusement que les femmes sont plus matures que les hommes ! :p )

      • hihi les pauvres hommes s’en prennent plein la tronche ^^ Je viens aussi de voir que ma réponse est bourrée de fautes… J’en suis navrée ! De mémoire je l’ai tapée sur le téléphone… A ne pas refaire ! lol !!!

  10. j’ai 40 ans et je ne souhaite pas avoir d’enfant.. je les supporte puisque je bosse dans une ecole.. j’en ai la journée et quand je rentre …. pas de bruit !!! pas de cri !! pas de pipi culotte !! donc voilà chacun son choix… et ses envies !!!

    • Ahhhhhh bah tu es pile poil dans le même cas où j’étais avant ! J’avais 27 gamins rien qu’à moi de 8h à 17h ! Ca m’a calmée niveau envie de bébés !!! lol !!!!

  11. ahah quand jai vu bb a bord, me suis dit ananus est tomber enceinte, sachant que je connais tes avis sur être maman , j’ai trouver drole et franchement j’avais envie de lire a la fin, que tu allez devenir maman ahah. Biensur que tu est normal, que tu a le droit de choisir quand et si tu veux devenir maman, faut prendre son temps bien reflechir car sa sera pour la vie 🙂 gro bisous et surtt pas se culpabiliser d’avoir une tete sur les epaules et peser bien les pro et les contres, vaut mieux ça que les filles que font des bb sur un coup de tete et que a la fin, n’arrivent pas a s’occouper de ses gosses 🙂

    • Et des nanas comme ça j’en connais aussi un paquet, et elles me confortent dans mon idée aussi lol ! Heureusement qu’elles ne sont pas une majorité de mamans ! 🙂
      bisous ma belle !

  12. j ai un avis mitigé sur la question de bb. Dans la vie chaque femme est censé etre libre de son corps et de ses choix. donc d avoir ou non des enfants, mais aussi de changer d avis. Ma sœur plus jeune de 5 ans disait beurk quand elle me voyait embrassé un garçon, bizarre plus tard plus de beurk, elle disait ne pas vouloir d enfant à cause de la surpopulation le prix … à 20 ans elle a eu un garçon qu elle a surtout élevé en tant que mère célibataire et en fait elle ne le regrette pas et le referait ( mais un comme lui tout le monde en voudrait, vraiment).
    Pour moi, nous vivons a une époque où il n’est plus obligatoire d avoir des enfants parce qu on est une femme, parce que ça se fait, parce qu on est en couple ou que nos beaux-parents attendent ça …
    J ai 40 ans et demi (oui le demi est important) j en parait 35 mais biologiquement j ai bien la quarantaine. J ai été animatrice en centre de loisirs, résultat les enfants me sortent par les trous … entendons-nous bien, je parle des enfants en groupe, mal élevé, mal poli, irrespectueux des autres, criard, exigeants …
    Ca fait des années que attend le bon moments, car c’est un désir tres fort chez moi, et là je suis traumatisé car médicalement je n ai plus le droit pendant 3-5 ans, et qu à cet age là j ai tres tres tres peu de chance d y arriver.
    Oui psychologiquement une femme à tout le temps car on vit tres vieux, mais la biologie interne ne dit pas pareil !

    • Je comprends tout-à-fait ce genre de chose malgré mon âge, j’ai quelques femmes de mon entourage très proche qui ont fait des enfants tard… pour celles qui finalement ont pu le faire avec un suivi médicalisé, ce qui n’a pas été le cas de toutes.
      Cela dit avoir des enfants, ce n’est pas forcément une question de lien du sang. Après je me doute qu’adopter n’est pas non plus envisageable pour certaines personnes qui ne considèrent pas ce genre de liens aussi fort que les liens du sang. Et surtout je suis bien placée pour savoir que c’est un processus long, éprouvant, et qui ne tend pas forcément vers un résultat positif… Mais bon… 😦
      C’est sûr que quand on ne peut plus, on ne pense pas pareil que moi je pense aujourd’hui…
      J’ai quand même un peu peur de ça, que ça me manque quand je ne pourrais plus ni en avoir, ni adopter… Mais ça je le saurais au moment où ! XD

  13. Je crois qu’il y a toute une différence entre ne pas avoir d’enfant, ne pas en vouloir pour les raisons que tu exposes. Et affirmer que l’on n’aime pas les enfants, à savoir des êtres somme toute purs et innocents (ceux que tu dis « mal élevés » le sont du fait des adultes et non par nature). Donc effectivement, avec un discours aussi peu bienveillant, il vaut mieux continuer ta vie sans enfant. Avec une vision et une approche telles, tu pourras faire la voisine qui râle sur les gamins qui jouent en brayant dans le jardin. Il en faut toujours une et je me suis dit que dans le fond, ça devait être plutôt drôle comme rôle à jouer 🙂

    • Mais je te rassure, je joue déjà à la voisine qui râle quand les gamins des voisins hurlent dans le jardin ! (soit dit en passant, je n’ai pas des voisins hypers bien élevés à la base, et là je ne parle pas de leurs enfants, mais bien des adultes qui composent leur famille ! 😉 Puisque nous sommes bien d’accord sur ce point : les enfants – à la base – sont purs et innocents ! )

      Ensuite, si tu lis bien ce que j’ai écrit, j’ai assez vite précisé au début de l’article que je n’aimais pas les enfants « mal élevés » (et en l’occurrence, si on lit encore une fois entre les lignes, je n’aime pas les parents qui n’essayent pas d’élever correctement leurs enfants, et ils sont justement nombreux à leur laisser faire tout et n’importe quoi de nos jours, d’où l’émergence de la notion d’enfant-roi, qui ne date pas du Moyen-Âge à ce que je sache… !).

      Troisièmement, et là je ne t’en veux pas, puisque j’ai pu remarquer la même chose en me baladant sur d’autres pages qui avaient partagé mon article sans me connaître (ce que je trouve un peu bizarre comme démarche, puisque sorti d’un contexte, un article peut vouloir dire tout et son contraire), tu n’as pas intégré ma notion de 2nd degré et d’humour noir (qui me caractérise, chacun sa façon d’être, je ne suis pas la seule à choisir ce mode d’expression d’ailleurs…). Mais ce genre de subtilités est en général accessible au lectorat habituel qui connaît un peu la personne qui écrit le blog. Moi-même parfois je m’offusque de ce que je peux lire ailleurs sur plein de sujets différents, mais je me dis qu’après tout, chacun sa façon de s’exprimer, et j’ai peut-être mal compris ce que la personne pense réellement. 🙂 Donc du moment que mes lectrices les + fidèles ne s’offusquent pas de ce que j’écris, ça me rassure, car je n’ai aucune envie de les blesser !

      Cela dit, je te rassure, j’ai de charmants neveux et nièces que je prends plaisir à garder, à qui je lis des histoires le soir, et à qui je fais faire les devoirs à la maison. Et pourtant je ne suis pas en total accord avec leur éducation à la base (mais ça ne me regarde pas !)… Et tout se passe bien quand même ! Sûrement parce que ce sont MES neveux et nièces ! Un peu comme ce sont VOS enfants à vous parents 😉

      Et pour te rassurer de nouveau : non, je n’aurai probablement pas d’enfant malgré tout, je préfère voyager par exemple, et je n’ai aucune envie d’infliger une vie de ce genre (précaire et « bougeante ») à un enfant qui n’a rien demandé ! 🙂

      (ps : j’espère que tu ne prends pas mal ma façon de m’exprimer, j’explique juste mon point de vue puisque je ne pense pas que tu me connaisses beaucoup – et tu n’as peut-être pas envie de me connaître d’ailleurs, là n’est pas la question ^^ – mais je n’ai pas un ton vindicatif dans ce je viens de dire en tout cas ! Voilà ! Bonne soirée ! )

  14. Je me reconnais tellement dans cet article !!
    J’ai horreur des enfants et même plus, j’ai horreur des femmes enceintes et des accouchements !! Mon dieu, c’est vraiment quelquechose que je ne comprendrait jamais, ces personnes qui trouvent les femmes enceintes belles et les accouchements magnifiques… Bref x)
    Pour les enfants c’est pareil, j’aime seulement les enfants des autres, quand ils sont mignons et bien élevés, mais je pense que j’aurai vraiment du mal à l’heure qu’il est de ne serait-ce que penser à avoir un enfant un jour (j’ai 21 ans, l’âge auquel certaines veulent absolument avoir leur premier gosse sinon c’est trop tard après !!).
    Certains commentaires me font également rire au passage, c’est là qu’on voit que tout les sujet ne sont pas si libres d’expressions …
    Continue ce genre d’article, j’adore, j’adhère !!
    Lau’.

    • En effet, la liberté d’expression n’est pas toujours la bienvenue sur les forums ! Et c’est bien dommage ! On a le droit de ne pas forcément aimer les enfants, tout comme d’autres ont le droit de ne pas aimer le chocolat (pourtant je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer le chocolat ! ^^ mais je respecte ces fous (lol) ! et ça en fait + pour moi ! :p ). Ca me rassure pour les femmes enceintes et les accouchements ! J’ai une amie d’ailleurs, quand elle a été enceinte du 2ème, qui m’a presque fait la moral une fois parce que j’essayais de la rassurer en lui disant qu’elle n’était pas une baleine ! (moi sympa encore… ^^) Elle m’a clairement fait comprendre qu’elle-même se sentait être une immonde baleine et qu’il fallait arrêter de se mentir : ne plus voir ses pieds pendant des mois est parfois un calvaire pour certaines, par forcément un truc merveilleux ! ^^ Continue de garder ta façon de penser en tout cas ! Stop aux préjugés ! J’ai tenté de combattre justement des préjugés en montrant qu’on peut aussi en créer d’autres en sens inverse, ça ne plait pas forcément, mais ça a le mérite de faire parler ! ^^ Bises

  15. coucou
    chacun choisit le moment d’avoir un enfant et c’est vrai que c’est beaucoup de responsabilités!
    je suis d’accord avec toi lorsque tu dis qu’on doit attendre d’avoir un foyer stable pour avoir un enfant! c’est ce que mon homme me dit tout le temps! Nous avons fait les choses dans l’ordre (lol): mariage, maison, bébé (mais 1 seul!) 😉
    bizou, cindy

    • Eh bah faire les choses dans l’ordre pour ce genre de chose, c’est ce qu’il y a de plus sûr !!! ^^ Bon bien sûr, parfois on ne choisit pas, y a aussi des accidents c’est certains, mais c’est quand même mieux pour un enfant de grandir dans de bonnes conditions, c’est certain ! 🙂
      Et un seul c’est bien !! ^^ Ca fait moins de bêtise tout seul hihihi (enfin en théorie lol) bizzzz

  16. C’est un article qui m’a fait sourire, c’est drôle dans son sens premier. Le point 2 tout particulièrement 😉 moi ça ne me « choque » pas du tout (je dis ça car je pense aux réactions de certains qui trouveraient ça complètement incroyable ! je trouve que c’est courageux même de l’écrire et de le dire.
    A bientôt !

    • C’est gentil à toi, merci beaucoup ! 🙂 Ca a du en choquer + d’une le coup du chien en effet ^^ (entre autres lol) J’ai surtout voulu écrire ça parce que je suis persuadée que ça peut faire du bien à certaines qui seraient dans le même cas que moi de voir qu’elles ne sont pas seules ! Et aussi pour faire réagir les autres peut-être ! ^^
      merci encore en tout cas ! A bientôt ! Bises !

  17. Dans un temps (lointain, enfin pas tant que ça 😆 ) j’aurais écrit la même chose 🙄 et comme on ne peut pas dire fontaine, je ne boirai pas….etc… j’en ai eu 5 😛
    Maintenant j’aurais tendance à dire, que je n’aime pas les enfants… des autres 😳 et de surcroit mal élevés… enfin pas élevé à ma manière 🙄

  18. Pingback: [VQ] – Je suis une mauvaise femme #7 : je n’aime pas l’égalité des sexes… | le dressing d'ananas

  19. Pingback: [VQ] – Je suis une mauvaise femme #9 : je n’aime pas mon papa… | le dressing d'ananas

  20. J’avais loupé ce texte. C’est courageux de l’avoir écrit car tout ça est tellement mal vu dans notre société qui pouponne à tout va. J’aime les enfants mais je n’en veux pas. Pour beaucoup de raisons que tu as évoquées. Mais c’est tellement mal vu quand je le dis…. J’ai bientôt 35 ans et on me dit encore « oh mais tu verras plus tard tu changeras d’avis »…. ah bien oui mais je vieillis moi aussi ! J’assume parfaitement mon choix. Et j’adore mes neveux et nièces, mais non, la maternité ce n’est pas pour moi (pis de tte façon, même si je voulais, j’en ai pas les moyens ! Et là c’est pareil, j’en connais beaucoup qui se plaignent de pas pouvoir payer leurs factures, mais qui font des enfants. Si c’est pour les nourrir aux restos du coeur, ça sert à quoi ?!). Bref, j’applaudis ton texte !

    • Rien à rajouter, tu as précisé ce que je n’avais pas précisé dans mon article ! J’ai une ancienne « amie » qui a fait 2 gamins trop jeunes, a fini par se séparer du père, et quand elle les voit (elle n’en a pas la garde…), elle n’a même pas de quoi payer les couches du + jeune… (faut dire, le loyer est déjà dur à payer… ). Enfin je dis ça, ça date de presque 2 ans que je ne lui parle plus pour d’autres raisons ^^ Elle s’est peut-être améliorée… (j’en doute…) Mais pour moi c’est LA référence de la vie de famille ratée à cause de gamins fait « à la va-vite » sans profonde réflexion… -_-

  21. Pingback: [DEFI DU LUNDI] – Je suis une mauvaise femme #10 : je n’aime pas Noël ! ^^ | le dressing d'ananas

  22. Mdr, l’idée de l’autocollant bébé à bord sur le congélo ma fait bien rire. Tout comme toi, je ne veux pas d enfant. J’ai 27ans en couple depuis 4ans, et bien sur les questions fusent!!! C’est vraie quand France , les médias, le système tout nous renvoie à la maternité. Alors que dans un monde en crise économique, en surpopulation, avoir un enfant est une grosse bêtise qui serra lourde de conséquence .
    Le mouvement childfree a encore du chemin à faire .

    • C’est vrai, mais j’ai bon espoir pour les CF quand même ! Petit à petit chaque minorité arrive bien à se faire au moins entendre… pourquoi pas nous ? ^^

  23. Pingback: [VQ] – Les 10 choses qui me font le + peur au monde… | le dressing d'ananas

    • Hello,

      Je ne veux pas d enfant mais c est surtout parce que je trouve la vie de maman ennuyeuse! Seule, je me lève un samedi matin et je me dis « tiens si je partais à Londres? ».Oui on peut voyager avec se enfants mais quelle galère d ailleurs si peu de personnes le font c est que c est complique. Beaucoup de mes amies ont des enfants, elles ne parlent que d eux. Les vacances? En Vendée une semaine. Les projets de dernières minutes, des plans fous?plus jamais. Votre vie est réglée comme du papier a lettre. Moi j aime me lever et me lancer dans un projet fou, quand je vais au resto avec des copines, à 21h on est rentrées (bah oui pour le bebe). Perso, je trouve ce genre de vie ennuyeuse au plus au point. Je ne connais aucune mère, et e demande à en rencontrer, qui a une vie trépidante. Aucune. Je met au défi n importe quelle maman de venir ici et de témoigner du truc le plus fou qu’elles aient fait depuis la naissance de bébé. Je ne veux pas d une vie plate et monotone. Je ne veux pas rentrer à 18h, faire à manger. Parfois, je n ai pas envie de rentrer, je prend un billet de dernière minute et je vais faire du camping à la sauvage. Je ne sacrifierai jamais mes coups de folies pour une vie de zombie. Je te comprend.

      • Ca fait du bien de se sentir comprise, je te remercie ! Même si ma vie n’est sûrement pas aussi folle que la tienne, j’avoue que ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir même juste sortir sur un coup de tête un soir, partir un weekend sur un coup de tête, etc … Les moindre vacances d’une semaine que je passe, je suis déjà chargée comme une mule, alors avec des affaires de bébés en +… c’est un coup à en oublier la moitié en + ! C’est trop soulant, là dessus on est bien d’accord !! Et même si j’aime peut-être un peu + la (petite) routine que toi, j’aime aussi garder une place pour mes coups de folie !!! C’est clair et net !! Je veux pouvoir faire ce que je veux quand je veux ! Dommage que plein de gens ne nous comprennent pas… Ou nous prennent pour des égoïstes… C’est faire des enfants pour « laisser une trace et un nom » qui l’est le + ! Nous on ne pense pas qu’à nous, au contraire, on veut surtout se permettre de s’ouvrir au monde comme on l’entend, sans barrière ! 🙂
        Merci pour ton commentaire, ça fait du bien de lire ça !

  24. Pingback: [VQ] – 2 ans et demi de blog : le TOP 5 des lectrices ! | le dressing d'ananas

  25. Donner la vie, c est donner la mort.
    J ai pas envie de pourrir ma vie et deformer mon corp pour un mioche, je trouve que ca en vaut pas la peine.

Laisser un commentaire

