[TEST] – Collector Crème douceur visage et corps Pure Calmille d’YVES ROCHER

Bonsoir mes Yvettes !!!!! (-_-‘)

Ce soir, je vais vous parler d’un produit à peine acheté, à peine testé, à peine adopté !!! C’est la crème douceur visage et corps Pure Calmille de chez Yves Rocher… Edition Collector revisitée en version limite « vintage » trop choute !!

28634

30601

30768

Déjà, même si je suis loin de dire que tous les produits Yves rocher sont parfaits, je dois avouer qu’en bonne bretonne assez chauvine (d’ailleurs Nantes est historiquement en Bretagne, et na ! ^^), j’ai une affection toute particulière pour la marque ! (et pour La Gacilly parce que c’est une jolie petite ville ^^). Donc lors de mon dernier petit tour dans mon magasins Nantais, je ressors avec plein de choses (comme d’hab quoi…), dont mon petit pot de crème savamment induit dans mon esprit comme étant un achat obligatoire par la vendeuse, sous couvert d’une B.A. (dont je ne me souviens même pas en fait… plantage d’arbres ou construction d’écoles ?? j’ai peut-être même rêvé pour me trouver une bonne excuse à l’achat… O_o)

Bref… Ouvrons ce joli pot qui sent si bon !

CAM00021CAM00022Comme on peut le ressentir peut-être via la photo, ça a un peu la même texture au toucher dans le pot qu’un beurre corporel de chez The Body Shop (donc un peu « gras » et un peu « dur » en même temps… celles qui en utilisent me comprendront ^^). Je vous mets une petite photo de l’étalement du produit sur la peau pour mieux visualiser. Elle n’est pas belle (ma main… et la photo ^^), mais elle est explicite ! Je trouve qu’on imagine bien la texture en voyant le produit étalé de la sorte :

Bref… ça ressemble donc beaucoup à un beurre corporel The Body Shop…

SAUF QUE…..

CONTRAIREMENT – je trouve personnellement… – à un beurre corporel de chez TBS, celui d’YVES ROCHER n’est ABSOLUMENT PAS GRAS une fois appliqué !!! (la preuve, il n’est « pas que » corporel, comme ceux de TBS, il peut aussi s’utiliser sur le visage sans le faire briller comme la constellation d’Orion !)

De plus ça pénètre très bien, et très vite (toujours contrairement aux beurres TBS selon moi…), et ça adoucit la peau durablement (mes jambes en témoigneront depuis ce matin !!!). Il y a aussi un effet apaisant que j’ai plus remarquer surtout ce soir, en l’appliquant sur mon visage, que je sentais tout desséché après la douche à la salle de sport ! Là pareil, mon visage est doux, ultra hydraté, pas gras du tout… Sans compter que ça sent vraiment très bon (enfin de mon avis perso ^^). Je ne vois pas grand chose à y redire, sauf peut-être le fait que les pots sont hypers mignons, mais PAS ASSEZ GRAAAANDS à mon goût (et au goût de mon gros corps large à hydrater ^^)

CAM00020Pour résumer :

+ La texture de beurre sans les inconvénients du « gras »

+ La pénétration rapide

+ L’hydratation intense et durable

+ Le fait que ce soit adapté au corps et au visage

+ Le prix (2.95€ les 150ml)

+ Le packaging printanier et vintage

– Le pot trop petit !!!!

***********

Voilà pour ce petit test, j’avais vraiment envie de vous en parler dès ce soir, tellement ce petit pot à égayé ma journée ! ^^ (j’exagère si peu lol). Et vous ? Vous avez/allez craquer pour ces petits concentrés de douceur ??? 🙂

Publicités

8 réflexions sur “[TEST] – Collector Crème douceur visage et corps Pure Calmille d’YVES ROCHER

  1. moi j’ai encore 3 pots en stock donc je ne sais pas , mais c’est vrai que le petit pot vintage me fait de l’oeil ^^

  2. Je me laisserais bien tenter aussi 🙂
    Le pot est sympa et le produit a vraiment l’air bien,surtout s’il n’est pas trop gras,c’est ce qui me faisait peur.
    Merci miss 🙂

    • Pas gras non ! Bah quand tu le touche dans le pot ça fait un peu peur… pis quand tu l’étales bah c’est pas du tout gras ! C’est bizarre ^^

  3. Je l’ai acheté il y a peu de temps avec son pot « normal », je l’utilise que pour le visage mais c’est qu’elle est parfaite, pas d’impression de gras c’est chouette :), dommage il est chouette le pot édition limitée mais je vais pas en racheter tout de suite donc tant pis ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s