[MATCH] Spray fixant : Elf vs Pb Cosmetics

Coucou les filles !!!!

Aujourd’hui (ce soir quoi…) je vais vous parler de 2 produits que j’ai testés : les sprays fixants EyesLipsFace et Pb Cosmetics

spray elf

spray pb

Alooooors……. Ce qu’en disent les marques elles-mêmes :

EyesLipsFace : Grâce à sa formule au concombre, thé vert, aloé vera et aux vitamines A,C et E, votre peau est parfaitement tonifiée et hydratée. Imperceptible et sans alcool, sa texture légère offre un confort et une sensation de bien être immédiat pour un maquillage longue tenue garanti !

Pb Cosmetics: A la fois léger et agréable, il fixe le maquillage en toutes circonstances et offre une tenue prolongée au maximum. Ce spray dépose un voile léger et invisible, qui va protéger votre maquillage mais aussi votre peau, pour un résultat infaillible et 100% naturel.

******

Ce que moi j’en dis :

 

EyesLipsFace :

+ Pas d’effet collant et poisseux style laque

+ Frais et léger, un peu comme une eau thermale

+ Efficacité prouvée (par moi-même ^^) : c’est un bon produit, qui fait parfaitement son boulot tout au long de la journée !

+ Son prix (4€ les 60ml)

+ Le « spray » en lui-même, qui… « sprayte » (vaporise quoi ^^) juste ce qu’il faut, sans agresser le visage

Pb Cosmetics :

+ Le prix, encore moins cher que chez Elf (6€ les 150ml)

+Le packaging, peut-être un peu + classe que chez Elf (en encore… j’aime bien leur vapo noir moi à Elf ^^)

– Effet « visage laqué » avec effet poisseux, et qui dure toute la journée !!!

– Fixe mal le maquillage, mais ça doit venir de l’effet laque je pense (fards qui filent dans les creux de paupières entre autre)

– Vaporise à outrance ! Jet un peu trop puissant, trop important en +, moralité on en perd beaucoup à chaque utilisation je pense…

VERDICT :

J’ai fait une infidélité une fois à mon spray fixant de chez Elf (pour tester celui de Pb…), et franchement je le regrette !! Celui de Pb Cosmetics n’est soit pas bon du tout, soit juste pas adapté à ma peau… Je ne sais pas, mais moi il ne m’a pas du tout convaincue !!! Elf remporte vraiment le match pour moi, y a pas photo !!! 🙂

*****

Et vous les filles ? Vous les avez testés ??? Vous en pensez quoi ?

16 réflexions sur “[MATCH] Spray fixant : Elf vs Pb Cosmetics

  1. Oooh bin j’ai envie de tester le elf maintenant ! ^^ il pas cher en plus 🙂 merci pour cette article :-*

  2. Hé bien moi c’est tout le contraire de Little No lol ! Après avoir testé pas mal de produits des 2 marques, je ne commande plus que chez PB. Jamais testé le fixateur de maquillage car je n’en ai pas du tout l’utilité mais je suis tombée amoureuse des produits de leur gamme pro avec de vrais coups de coeur pour les blush, bases correctrices (en + elles sentent juste trop bon !!) et le fond de teint fluide HD pour le teint / le mascara volume intense, les ombres à paupières iridescentes et eyeliners crèmes pour les yeux / et pour les lèvres j’ai vraiment adoré la collection dreaming (j’ai 5 couleurs de RAL et 3 BAL, ils sont à tomber)
    Voilà pour mon avis, ce serait intéressant de connaitre le tien sur d’autres produits.
    J’adore lire tes articles en général, bonne continuation à toi ! 🙂

  3. Merci pour tes avis totalement honnêtes, à vrai dire… Je n’utilise pas de spray fixant et je n’y ai d’ailleurs jamais pensé, mais ça peut renseigner d’autres personnes! Merci en tout cas! Bonne soirée!

  4. Bonjour
    Ce que j’apprécie dans tes avis c’est ton honnêtement et ça c’est super important pour les lecteurs.Merci! Sinon non ,je n’utilise pas de spray mais c’est toujours bon à savoir 🙂

    • Oh ça reste un gadget dans un sens ! Parce que le makeup tient bien sans ! mais peut-être un peu moins longtemps ou moins bien quand même je trouve ! après ça dépend surement aussi de ta peau ! 🙂

Laisser un commentaire

