Soirée Pronails : de belles rencontres, de la rigolade, et du vernis plein les doigts ! (+ concours inside)

Edit du 21/04/13 à minuit : Concours clos

pronails résult

La gagnante est donc Cristiana (Christine Kervinio)

Bravo !!!!

J’attends tes coordonnées par MP sur Facebook ou pas mail (anaellita@live.fr) avant mercredi 24 avril à minuit !)

********

Coucou les filles !!!

Jeudi soir, j’étais invitée (comme quelques autres bloggueuses Nantaises) par l’équipe de Doucire Diffusion à venir découvrir la nouvelle co de vernis Pronails  (Collections Aquatics, Matt Couture, Nomads) à l’occasion d’une sorte d’ « atelier-gastronomico-nailarto-démonstratif » (ou dégustatif, au choix ^^). J’ai donc embarqué mon « équipe-technique-colocative » (ma coloc et jury officielle de concours : Soso quoi ! ^^) avec moi (qui suis une timide maladive quand je suis seule), et direction les locaux de Doucire Diffusion (les diffuseurs officiels de la marque auprès des pros) avec plus ou moins de mal (malgré le GPS ^^).

DSC05423

Au programme : test de vernis, poudres, patchs, un peu de tout en fait ! Création d’une bague perso (dommage que j’ai peu d’imagination niveau déco ^^). Dégustation de sushis, makis et cupcakes trop choux !

Alors dès maintenant tout de suite, je tiens à m’excuser pour la qualité des photos, des poses de vernis, de la propreté des ongles, etc etc etc….. Mon but c’était de tester un max de trucs que je n’aurais peut-être pas achetés de moi-même ! Alors on ne peut pas dire que j’ai pris mon temps pour faire ça bien hein !!! ^^ Prêtes ???

***************************************************

DSC05405DSC05424

Alors comme vous pouvez le voir, y avait de quoi tester ! A tel point que j’ai mis un temps fou à démarrer ! Je ne savais pas quoi mettre…. J’ai donc commencé par un truc que j’étais déjà à la base certaine de ne JAMAIS ACHETER !!! Le vernis velours ! ^^ (je n’ai pas retenu le nom en VO, trop dur à dire lol). Bon là pour le coup, en + il était vert Schrek-fluo (ce qui n’aide pas à aimer ^^). Mais j’ai quand même voulu tester :

DSC05395

Bon alors on ne va pas parler de la couleur (forcément que je ne l’aurais pas achetée à la base !!! ^^), mais du style velours en lui-même.
C’est assez déconcertant d’avoir des ongles tout doux. On n’ose pas trop trop y toucher à vrai dire… Mais au visuel c’est plutôt joli, et pas compliqué à poser !
1/ Poser une 1ère coucher de vernis et laisser sécher
2/ Poser une 2ème couche de vernis et saupoudrez de velours avant que la couche ne sèche complètement
Contrairement au vernis caviar, que je n’ai pas souhaité re-tester, le velours n’est pas prise de tête ! ^^ Bref je trouve ça un peu gadget, et n’irait pas dépenser de l’argent la dedans, mais j’avoue que c’est nettement plus attrayant que le caviar (qui a longtemps parsemé mes draps dès la 1ère nuit après utilisation….)

*************************************

Ensuite on continue avec les tests des feutres nail art :

DSC05397DSC05408

Bon…

DSC05406CDSC05411oncernant les feutres, je suis assez mitigée : les liners sont beaucoup plus maniables, mais les feutres font des dessins selon moi plus sympas… Donc au final, je ne sais pas ce que je préfère !!! (je n’ai pas de photo de test avec liner, désolée ^^ Parfois j’ai oublié de prendre des photos, tellement absorbée par le truc ! :p)

Sans compter que personne n’a reconnu mon petit bonhomme rouge ! Elles ont toutes pris ça pour un clown…. non mais franchement ????? Pfffffff…. Ca se voit que c’est Achille Talon, nan ????? O_o… non ^^
Ok je sors loin =======> ^^
Avec le feutre bleu sur le vernis corail, j’étais nettement moins inspirée (un peu refroidie qu’on ne comprenne pas mon art avec mon Achille Talon rouge !). Du coup j’ai fait un truc qui ressemble à rien ! Mais j’ai quand même pu me faire un idée assez précise du truc :
1/ Dessins précis et sympas (quand on prend le temps de s’entrainer bien sûr)
2/ Pas toujours facile de ne pas « appuyer comme une malade » pour que ça marque +
3/ Ca tient nickel par contre !

DSC05414

C’est vraiment un gadget que j’aimerais bien acheter ! Je suis certaine qu’avec de l’entrainement, c’est accessible même à une débutante comme moi de réaliser de jolis nail arts sans se prendre la tête !

*****************************

Ensuite, on passe à un autre style (Collection Matt couture), le vernis mat : DSC05404

Comme précédemment, désolée de la propreté du test mais bon…. le temps était compté ! ^^

Plutôt mitigée pour ce vernis mat à vrai dire…. je ne sais pas si l’on se rend bien compte sur la photo mais OUI c’est mat, cela dit je m’attendais à heu… encore + mat ??? Je ne sais pas trop…
Je pense que c’est beaucoup plus visible et « impressionnant » quand on part d’un vernis classique, et qu’on y met un top coat matifiant. Parce que là au moins on voit le avant/après ! Tandis que sur ce vernis mat, on voit juste un avant-séchage et un après-séchage. Du coup on s’attend à un truc de ouf…. et non ! ^^ Cela dit c’est en effet mat ! L’effet est joli, mais je pense que je m’en lasserais vite ! Je préfère acheter séparément un top coat matifiant.

*******************************

Après ça, j’y suis allée un peu fort sur la fumette je pense….. Moi qui déteste tout ce qui est fluo, ET tout ce qui est jaune… me voilà partie à tester du vernis jaune fluo !!! (cherchez l’erreur…………….. je pense que les suhis étaient empoisonnés !! ^^)
Base blanche obligatoire (tant qu’à faire, autant que le fluo soit hyperpétant !), me voilà tartinant mes ongles de cette monstrueuse couleur que je déteste au plus haut point, dans une version que je déteste tout autant, et qui me rappelle que tout ce que je déteste en plein été :  la pouffe attitude…..
DSC05410
Et là…. c’est le drame : J’AIME !!!!!!! (oui oui, et le coté jaune, ET le coté fluo !… y a pas que les sushis qui devaient être empoisonnés….).
Je me suis tellement fait peur moi-même que je me suis empressée de tout retirer sous prétexte qu’il faisait froid et gris dehors, et que ce n’était pas un temps à porter du jaune fluo ! Mais s’il avait fait beau et qu’on avait été en plein mois d’août, je l’aurais probablement gardé ce vernis…. On appelle ça : « virer sa cutie » ! -_- (hihi)

**************************************************

Bon une petite pause s’impose avant la réalisation de la bague personnalisée….. (il me fallait du sucre pour trouver des idées….)

DSC05413A menu, sushis (empoisonnés donc !! ^^), makis, mais surtout de délicieux cupcakes, le tout accompagné d’un petit sirop à la guimauve…. Si avec ça mon imagination ne se développe pas…. ^^

La petite chose qu’on voit donc à gauche de la carte de visite, c’est LA fameuse bague à customiser soi-même, selon ses goûts, ses envies, et son imagination plus ou moins débordante…. (et là j’ai envie de dire : heureusement que je n’ai pas pris que la mienne en photo lol)

Donc justement on va commencer par la mienne :

DSC05419

Oui entre temps j’ai encoooooore changé de vernis ! ^^ (pour aller avec la bague ! :p) DSC05421

Heureusement que certaines d’entre nous ont semblé beaucoup plus inspirées par les couleurs, les matières et les motifs !……

DSC05412DSC05416DSC05422

Blagues à part, c’était quand même une super idée de nous faire faire ça ! Ca fait un petit cadeau personnalisé qu’on n’aurait pas eu ailleurs ! J’ai beaucoup aimé l’idée ! 🙂

Voilà voilà ! C’était donc le résumé de ma toute première invitation à une présentation de collection. Une soirée agréable, à faire des choses sympas, décalées, entourée surtout d’autres bloggueuses de sa propre ville ! Je suis ravie de les avoir découvertes pour certaines, et REdécouvertes en vrai pour d’autres ! Parce que faut bien se dire que c’est quand même cool de pouvoir mettre un visage sur un nom de blog ! (un vrai visage, pas une photo de morceau de visage makeupé, ou une main nailartée ! ^^)

J’espère que ce petit article vous a plu…. C’est pas forcément facile de rendre intéressant ce genre de « rapport de stage » (XD). J’ai essayé de mettre un max de photos, pour faire comme si vous y étiez ! 🙂

Ah et j’ai oublié de vous dire ! En + de la bague, nous sommes reparties chez nous avec un petit cadeau :

DSC05425

Bon bien sûr, le petit catalogue, mais aussi un vernis, une jolie lime, et un stylo !!!!!
Je pensais que la bague c’était notre cadeau en fait (comme on nous l,’a dit à notre arrivée quoi ^^) donc quand j’ai vu ça, j’ai trouvé ça super sympa de leur part !

****

Cela dit, le stylo, au boulot, j’en ai toujours besoin, donc je vais le garder….^^ Mais en ce qui concerne le vernis et la lime, j’estime m’être déjà suffisamment amusée au cours de cette soirée avec tout ce qui était à ma portée….

DONC J ‘AI DECIDE DE VOUS LES FAIRE GAGNER A VOUS LES FILLES !!!! 🙂

Pour vous faire partager un peu + ma petite soirée ! 🙂

***************************************************

Voici donc le lot :

DSC05427

Pour remporter ce lot, rien de plus simple :

*Me suivre au moins sur Facebook OU Hellocoton

*Laisser un commentaire sympa sous cet article en répondant à cette question : Quel type de vernis aimeriez-vous tester en ce moment ???

Chances supplémentaires :

* +1 chance par abonnement supplémentaire (Facebook/Hellocoton/Newsletter)

*+1 chance par relai (Facebook/Hellocoton/Twitter/Blog)

POUR QUE TOUTES LES CHANCES SOIENT VALIDES (chances de base ET chances supplémentaires) IL FAUT OBLIGATOIREMENT ME DONNER VOS PSEUDOS (pour chaque abonnement), DEBUT D’ADRESSE MAIL (pour la newsletter) ET VOS LIENS DE PARTAGE. Et bien sûr répondre à la question qui se trouve dans les conditions obligatoires ! 🙂

Ouvert à la FRANCE, la BELGIQUE et la SUISSE

Le concours débute maintenant et se terminera le 21 avril à MINUIT

Bonne chance ! 😉

EDIT : Les produits ProNails sont disponibles à « Nails And Sun » à Carquefou. 🙂

Publicités

110 réflexions sur “Soirée Pronails : de belles rencontres, de la rigolade, et du vernis plein les doigts ! (+ concours inside)

  1. bonsoir j arrive a la dernière minute je tente ma chance on ne sait jamais merci a toi pour ce concours je suis fan de ta page sur facebook mon pseudo mitra etemad et voici mon lien de partage facebookhttps://www.facebook.com/mitra.etemad/posts/4079564366445 je suis inscrite a ta news letter mon mail mimitra@…………. et pour répondre a ta question j’aimerai beaucoup tester un vernis caviar . merci a toi et bonne soirée .

  2. Coucou, j’ai adoré parcourir ton article, entre ommentaires et photos, c’était presque comme si j’avais pu y être!! Bref je tente ma chance à ton concours s’il est encore temps… Je te suis sur Facebook, pseudo: Au Nail ie Beauté et je partage…J’aimerai beaucoup tester le vernus fluo pour cet été quand ma peau sera bien bronzée car j’ai trouvê l’effet top sur tes ongles!! Bizou

  3. Coucou!

    Juste à temps, je tente ma chance, allez !!

    D’abord, merci pour ce concours, comme je le disais sur FB, j’ai eu la chance d’en tester un et plutôt sympa ces Pronails 😉

    Je te suis sur FB en tant que Dans mon petit univers, j’ai d’ailleurs partagé l’article du concours sur ma page (https://www.facebook.com/dansmonpetitunivers/posts/581891738501677) et je me suis abonnée à ta newsletter (ce qui me permettra de venir te rendre visite fréquemment!) avec mon mail dansmonpetitunivers@gmail.com !

    J’aimerais bien tester un vernis Ciaté, les nouveaux sortis la manucure tableau, ça peut être sympa et ça me parait faisable lool.

    Bonne soirée 🙂
    Bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s