[TEST] – SMOKY Palette de MUFE : Bon achat ou pas ?

Et re-bonsoir mes cocottes !!!

Me revoici pour un article un peu plus construit que ma manucure China/England ! ^^ Je vais tenter de vous présenter la palette SMOKY de Make Up For Ever !

Je dis « tenter », parce que ce n’est pas si évident que ça ! Tout d’abord présentation générale :

DSC05285DSC05286

 

 

 

 

 

 

 

.

Jolie petite palette, pas bien grande, facile à glisser dans un sac à main ou un baise-en-ville (j’adore ce mot de vieux ^^)… 2 pinceaux en prime…

Que demander de plus, vous me direz ??? Un swatch sur peau et vous allez commencer à comprendre peut-être…..

DSC05287

Bah je vais vous le dire :

1/ Déjà des fards un peu plus olé-olé ! Je sais, on veut du smockey, mais moi quand je pense « smockey », je pense pas forcément couleurs un peu ternes, sans grande imagination, et qui ne vont pas ensemble… Comme c’est le cas ici !!!

2/Des fards moins poudreux !!! Comment réaliser un smockey digne de ce nom avec des matières aussi volatiles ??? C’est ma joue qui est smockéïfiée, autant que mon oeil !!! -_-

3/ Une palette qui vaut son prix !!!! Là à 39€ de mémoire chez Sepho, ça fait un peu cher pour la taille et la qualité de la palette (c’est du MUFE, pas du Urban Decay non plus hein….). Perso je l’ai eu en soldes à -50% (donc 18€), et je ne trouve pas qu’elle vaille + que ce prix !

4/ Les pinceaux sont pas trop trop mal, mais c’est pas des pinceaux de compèt’ non plus…

Elle a quand même des bons points :

1/ Quand on veut l’utiliser sans forcément faire de Smockey, ça passe bien, ce sont des « fards de base », c’est sympa à avoir dans sa trousse de toilette quand on part en voyage !

2/ La taille ! Qui ne justifie absolument pas le prix, mais qui est bien pratique !

3/ Le fard blanc irisé, qui pour un blanc irisé est plutôt bien pigmenté et donne un bel effet lumineux.

4/ Le packaging extérieur ! Vraiment class’rock ! J’aime !

Pour conclure, un exemple avec mon MU de ce matin (une version donc no-smockey !)

DSC05262

DSC05279DSC05255

DSC05272

 

Hummmmm… Ok comme d’habitude on ne voit pas le fard plus foncé en coin externe (mais y en a bien un ! lol… merci le flash de merde -_-)… Bref ça fait un petit maquillage sympa, classique et facile à réaliser ! Par contre en version Smockey, dur dur et compliqué d’avoir un truc pas trop mal… Je vous ai fait un exemple ultra vite-fait ! (pas mis de liner, ni remis de mascara, juste les fards, c’est normal ! 🙂 !!! )

smo 4

smo 2 smo

D’ailleurs, comme je n’ai pas remis de mascara ni de liner, on se rend vachement bien compte sur la photo de la « poudrosité » (^^) des fards… Et encore, j’ai pas essuyé mes cils, mais j’ai essuyé ma peau tout autour de l’oeil et sur les ailes du nez, j’aurais eu honte autrement ! mdr !!!

Donc voilà…. Avis plutôt mitigé pour ma part… Vu le prix, j’ai vu mieux comme qualité de fards et taille de palette !! Après chacun son avis, mais si j’avais su….. J’aurais pas venu ! (même à 18€ en soldes ! XD)

Publicités

11 réflexions sur “[TEST] – SMOKY Palette de MUFE : Bon achat ou pas ?

  1. Merci également tu nous évite une dépense inutile! D’autant plus qu’on a pas toute la chance d’avoir -50% chez Sepho!

    • Bah j’me souviens avoir sauté dessus pendant les soldes parce qu’il en restait que 2 en rayon (au bout de la 1ère journée de soldes hein ^^), bah j’aurais mieux fait de pas en trouver par chez moi ! mdr !!

  2. C’est vrai que la palette est jolie lorsqu’elle est fermée ! Mais 39 euros , sa fait un peu cheros je trouve ! J’aime ton Make up « no smocking » =) Un peu moin l’autre ! Mais ce n’est que mon avie 🙂 peut etre parcequ’il n’y a pas d’eyeliner , ni mascara 🙂

  3. La grosse flemme de mettre au moins du liner (encore le mascara du matin se voyait encore un peu sous la poudre lol)…. vu que j’aime pas le rendu des fards, j’ai meme pas voulu finir le truc ! XD ! aucun intéret… c’est moche 😦

  4. C’est carrément trop cher!! Moi ce qui me « choque » c’est que les couleurs ne vont pas du tout ensemble.
    Merci d’avoir testé pour nous ,mais je pense que je n’aurais pas acheté à 39e ou alors si en soldes.

  5. la palette est jolie et je trouve que les couleurs aussi, mais c’est vrai que 39€ c’est un peu cher (même beaucoup, enfin pour moi 🙂 )
    Mais les 3 premières photos, j’aime beaucoup la couleur
    a bientôt 🙂

  6. Ton maquillage version no-smockey est super jolie.
    Sinon pour la palette 39 euros c’est carrement trop chère!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s