[REVUE] – Les boutons ? Yves Rocher dit SPOT !

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit sur lequel les avis divergent beaucoup : Les patchs neutraliseurs de boutons Pure System d’Yves Rocher.

DSC05228

Ce qu’en dit ce cher Yves :

Neutralise le bouton dès sa formation.Une triple action sos spot :
– Assèche les boutons
– Apaise les rougeurs des boutons
– Diminue la taille des boutons

Son + : si discret qu’il peut s’utiliser même la journée.

Formulé et testé sous contrôle médical. Sans paraben.Formules développées sous contrôle dermatologique, recommandées par des dermatologues conseils.

********************************

Avant de passer aux résultats, voyons d’abord comment ça se présente :

DSC05230
.
*Deux plaquettes de 12 patchs emballés comme si c’était des médicaments !
.
*Les patchs sont un peu difficiles à enlever de la plaquette mais bon… Et la plaquette est un peu pas vraiment pratique à remettre dans l’emballage… ^^
.
*Il suffit donc – comme vous vous en doutez – de détacher un patch, et de le laisser poser 8h sur le bouton !
.
*Je me souviens aussi que le packaging m’avait beaucoup plu en l’achetant. Ca faisait un peu une ouverture style « pochette », avec les plaquettes glissées à l’intérieur…. Et finalement, comme vous avez pu le voir sur la 1ère photo, je me suis énervée dessus en l’ouvrant ! Pas si pratique que ça cette « pochette »… ^^

MES CONSEILS D’UTILISATION PERSO :

1/Moi je trouve ces petits patchs assez efficaces. Notons que dans la description du produit par la marque, ils sont censés DIMINUER les boutons, pas les supprimer comme par magie…. J’ai vu pas mal de filles critiquer ce produit parce qu’il ne supprimait pas leurs cratères volcaniques en un temps record…. mais les filles : lisez le mode d’emploi ! ^^
2/ Portable en journée, là Yves, je ne suis pas d’accord avec toi ! Certes c’est discret, mais pas à ce point ! Donc pour ne pas être ennuyée, posez-le avant d’aller vous coucher, et retirez-le le lendemain !
3/Toujours sur le site : « 
88% des utilisateurs plébiscitent une diminution de la taille des boutons dès la 1ère nuit« … Sous-entendu : si vraiment vous voulez que le patch enlève votre bouton comme par magie, laissez la magie opérer + d’une nuit… Logique quoi….
4/ »Neutralise le bouton dès sa formation » : je dirais même mieux : neutralise + facilement le bouton s’il n’est pas encore complètement sorti !
**************************************
spot avant après

Voilà donc le résultat !

On passe d’un bouton assez conséquent, gonflé, rouge, avec un léger cratère qui commence à se former au milieu… à une rougeur trèèèèès légèrement en relief, nettement moins large, et très facilement camouflable avec une simple BB crème (au lieu d’un correcteur, d’un fond de teint et de trois tonnes de poudre…. le genre de trucs qui étouffe la peau et peut la transformer justement en nid à boutons ^^ ). Le tout en 8h (une nuit de sommeil quoi…), sans rien faire d’autre que dormir, le tout pour 13.30€ les 24 patchs…. Et encore ! Chez Yves, on a chaque mois des réducs à -50%, donc on peut dire que ce produit coûte donc quasi-officiellement : 6.65€ !
.
Et pour info, voilà le résultat au bout de 2 nuits :spot mort
(désolée, c’est toujours aussi flou lol)
.
.
Pour ma part, testé et approuvé ! Ce n’est pas un produit au résultat « miracle » mais il aide vachement ! Le camouflage est tellement simple une fois que le bouton est transformé en légère rougeur…
Après je ne peux pas vous dire si votre type de peau influe sur l’efficacité des patchs. Je pense que oui. Sinon ça marcherait sur tout le monde, non ? ^^
5 réflexions sur “[REVUE] – Les boutons ? Yves Rocher dit SPOT !

  1. Pas mal ! Mais des fois c’est le matin juste avant de partir que tu te rend compte que ta un bouton (le saloupio est apparu au cours de la nuit ^^ )

  2. Wahou, le résultat est effectivement là, je note et la prochaine fois que je vais chez Yves Rocher, je teste ça pour voir si ça marche pour moi! Merci!

Laisser un commentaire

