Pourquoi j’aime mon Silk Epil 7 ….

Coucou les filles !

N’étant pas au boulot pour cause de chute sur le trajet (la cheville a l’air d’aller finalement, j’ai eu chaud !!!), j’en profite pour rédiger un petit article sur mon nouveau joujou de Noël : mon épilateur Silk Epil 7 de Braun !! 

(110€ dans la tronche, mais je vais vous expliquer pourquoi ça vaut le coup ! ^^)

DSC04584

J’allais dire « voilà la bête… » mais non, il n’est déjà plus dans l’emballage !! Bah oui, il a bien fallu que je le teste pour vous en parler !!
Comme vous pouvez le remarquer, j’ai pris la version 7771WD (« Jambes »… bah oui jambes ! Trop douillette pour faire autre chose que ça avec un épilateur moi ! ^^).

Je l’ai prise un peu au hasard en fait, ma seule préoccupation étant qu’il épile donc les jambes, et sous l’eau ! Alors par contre, quand je dis « sous l’eau », je veux dire dans le bain, jambes mouillées, mais en dehors de l’eau ! Parce que moi pas avoir méga confiance dans les nouvelles technologies… alors je ne pense pas que j’irai le plonger dans le bain pour voir s’il fait des bulles pour respirer !!! ^^

Bref, un petit aperçu des accessoires ?? Ok !

DSC04585

La bête et son chargeur

Ma version ne contient pas de « socle de charge », mais juste un chargeur classique, ce que je ne trouve pas dérangeant d’ailleurs, ça prend moins de place ! (Et comme avec tout ce que j’achète comme soins et makeups, je suis sans arrêt à la recherche de place… ^^)

DSC04591

Bon d’accord… Tout désossé comme ça, il est pas sublime…

Mais une fois prêt à l’emploi, il est trop canon !!! Il a 2 vitesses d’épilation. Et même qu’il fait de la lumière en marche !! ^^

DSC04586


Oui je sais… vous me l’enviez déjà ! Et pourtant, je ne vous ai même pas encore parlé de son utilisation !!

*Rien que le bruit… on dirait une voiture de sport !! (oui j’exagère… mais je l’aime tellement !! lol !)
*Ensuite, puisque c’est ça qui vous intéresse je parie : la douleur !!! Eh bien un grand merci au bon bain chaud qui diminue vachement la sensation de picotement !!! C’est vraiment impressionnant, même pas mal ! ^^ Alors ne traduisez pas ma phrase par « on ne sent rien du tout »… bien sûr qu’on sent quelque chose ! Ce serait mentir que de dire le contraire, et je n’ai pas de part de marché sur leurs ventes hein, alors je ne vous raconterai pas n’importe quoi pour que vous investissiez dedans !! On sent un léger picotement, mais sur une échelle de douleur de 1 à 10, je le placerais au niveau 2 ou maximum 3 ! Sachant que mon vieil épilateur Braun (oui j’aime cette marque ^^) des années 90, je le placerais plutôt au niveau 7 ou 8, voire même 9 ! ^^

1

.

*Et enfin, il épouse parfaitement les courbures du corps, et il est très facile d’utilisation, ce qui ne gâche rien ! Et le résultat est doux et durable ! Tout ce que j’aime en tant que brune ! XD

=> MOI HAPPY !!! 🙂

.

2

.

Vous avez la possibilité de l’utiliser en version épilateur normal, ou « épilateur raseur » on va dire ! Moi je préfère avec la tête rasage, je trouve que le fini est plus doux ! Après chacun son truc hein !! ^^

.

Au final, c’est quand même vachement agréable de s’épiler dans son bain, sans avoir peur de faire tomber l’appareil dans l’eau (au risque de le tuer lui, ou de vous tuer vous s’il est branché ! XD). Ca fait moins « corvée » je trouve ! Et en + ça fait moins mal grâce à la chaleur de l’eau et ses effets sur la peau !
Bref… C’est tout benef ! 🙂

Et vous ? Vous êtes passées à l’épilation sous l’eau ?? Ou vous restez fidèle à la bonne vieille cire ?? 🙂

17 réflexions sur “Pourquoi j’aime mon Silk Epil 7 ….

  1. A vrai dire je suis encore au rasoir moi ! bon ok ca pique 2jours apres, mais les epilateur elect, j’ai tjr entant du dire que ca fait mal alors moi grande douillette je n’est jamais investi 🙂 mais ton article change la donne hi hi hi a voir si j’investi plus tard oui plus tard car la c’est la deche avec le mariage 🙂 bisous ma belllllllle et merci pour tes infos pas negligable 🙂

    • Bah tu vois pendant longtemps j’étais comme toi, j’me suis forcée à m’acheter mon ancien épilateur là, je faisais les demi-jambes en chialant mdr !
      Là j’ai tout fait tout seul sans souci… Bon les genoux un peu plus sensibles ^^ Mais franchement de la rigolade (pis au pire, tu as la tête rasage pour aider justement ^^)
      Bisou ma belle !!

  2. Moi jpe pas m’épiler à l’épilateur car j’ai les poils trop fin et il casse au lieu de s’arracher donc ça sert à rien. Et à la pince à épiler c’est long et puis j’ai les poil qui repousse sou la peau alor après il faut que je les sorte avec une aiguille ou que je me gratte jusqu’à enlever tout le peau sinon ça s’infecte 😦

    • Arf je compatis !!! Les poils sous la peau je connais !! bah oui, mais à cause du rasoir moi lol ! Je l’ai utilisé trop longtemps (en complément de mon ancien épilateur qui me torturait)… Ca me faisait des poils incarnés ! Du coup maintenant j’évite le rasoir sur les jambes, et surtout, j’ai arrêté de porter des collants ou des bas tous les jours en hiver !!! Et adieu les poils incarnés (enfin y en a encore, mais des petits, et très peu… avant mes demi-jambes en étaient ravagées !). Il faut que la peau respire, alors je mets des leggings avec mes jupes (et la plupart du temps, ça se voit à peine, surtout qu’ils sont colorés…), ou pas de collants du tout (l’été ou les jours de l’année où chuis courageuse lol)
      Sinon tu peux essayer de faire « monter » les poils vers le haut en te les badigeonnant avec du déo bille ! Ca marche en partie ! Ils ressortent tout seul ! 🙂
      Bisou ma cocotte !

  3. Moi chui une warrior, j’ai jamais mal! Genre l’épilation du maillot à la cire? Easy, je sens rien! x’D Comprends pas, j’dois avoir un soucis. Mais c’est vrai que par contre l’épilateur sous les aisselles, c’est pas une partie de plaisir au début. Sauf que plus t’épiles, moins t’as mal, moins ça repousse! Alors j’ai pris mon mal en patience et maintenant ça va tout seul 🙂 Mais faudrait que j’me rachète un épilateur car le silk épil que j’ai date de l’avant guerre et j’ai perdu la brosse nettoyante donc niveau hygiène c’est pas évident… 😛

    • Quelle chance que tu ne sentes rien !!!!!! O_o
      J’aimerais bien que ce soit mon cas… mais vraiment trop douillette ! J’ai bien essayé les aisselles plusieurs fois en me disant que ça repousserait moins avec le temps, qu’il fallait de la patience, mais non ^^ Entre les pleurs et les saignements, ma patience a eu vite ses limites lol ! Vive la crème ! Tant pis pour la repousse hihi ! ^^

      • Haha oui j’comprends c’est vrai que j’y ai laissé des larmes aussi et les aisselles même mtn si j’laisse trop longtemps sans épiler ça reste hyper sensible, sale zone!!! Le mieux c’est l’épilation définitive, y’a des gels pour endormir la zone, du coup on sent rien et on est tranquillllle! Mais c’est cher :/

  4. Oui ça doit pas être donné l’épilation définitive…….. un jour peut-être !!! Quand je gagnerai 2000€ net par mois minimum lol !! (je peux rêver ^^)

  5. Bonsoir!
    Tu sais quoi?ton silk epil me fait drolement envie!
    C a doit etre agreable de l utiliser dans le bain ou sous la douche…
    bisous.
    Et bonne soiree!

    • Oui hyper agréable !!!! Et encore, chuis pas assez souple pour faire comme dans les pubs où les nanas elles sont allongées dans leur bain et lève la jambe à presque 90° pour s’épiler ! looool ! Mais oui, il vaut le coup ! 🙂
      Bonne soirée aussi ! Bisous

  6. Alors moi ça fait deees années que je m’épile avec un épilateur électrique. C’est vrai que les premières utilisations ça fait trèèès mal ! Mais avec le temps on s’habitue et maintenant je ne sens (presque) plus rien. Sur les jambes en tout cas. Parce que je suis une warrior moi: Je fais aussi les aisselles à l’épilateur électrique ! Et ça fait mal. Enfin c’ets supportable quand même.
    Moi j’ai un vieux Philips beauty satinelle super sensitive qui va pas sous l’eau. Mais ton silk epil il fait envie la !

    • LOL !!! c’est le premier truc auquel j’ai pensé avant de tester ^^ Et en fait, les 9/10ème des poils restent en « paquets », y a qu’à les enlever ! Enfin je dis ça mais j’ai testé en dehors de l’eau ! Je pense que si on immerge l’appareil, ils doivent surnager ! ^^ je me douche toujours après le bain donc ça me gêne pas, mais c’est vrai que sur le coup ça m’a un peu rebutée aussi hihihi !!! bisou ma belle !!!!

  7. Pingback: [Port'nawak] – Ils ont cherché… Ont-ils trouvé ?? ^^ | le dressing d'ananas

  8. J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

  9. je l’ai également il épile bien après plusieurs passages mais le gros gros inconvénient de l’épilateur électrique pour moi est la repousse de poils, qui me fait énormément de poils sous peau, c’est vraiment un gros problème pour moi. c’est vraiment dommage…

Laisser un commentaire

