J’ai testé pour vous… SECRETS DE MIEL & son exfoliant visage au miel d’eucalyptus

Coucou les filles !!!

Aujourd’hui, en ce beau dimanche presque ensoleillé chez moi, je vais vous raconter un secret à propos d’un exfoliant au miel d’eucalyptus, qui ne sent pas l’eucalyptus ! De quoi ensoleiller également votre journée, même s’il fait un temps de chien par chez vous !!! 🙂

DSC04307

SECRETS DE MIEL – Exfoliant douceur au miel d’eucalyptus – visage

Cet exfoliant, je l’ai gagné à un tirage au sort sur la page Facebook Secrets de Miel. (et je les en remercie encore une fois !!!). Je connaissais la marque uniquement de nom, pour en avoir entendu parler sur d’autres pages ou blogs beauté, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits. Et je dois dire que c’est plutôt une belle découverte pour moi !

Celles qui me connaissent un peu savent que l’eucalyptus n’est pas une odeur dont je suis fan, tout simplement parce qu’elle me rappelle des souvenirs d’enfance que je préfèrerais largement oublier ! Donc j’ai été plutôt rassurée en recevant ce produit ! Puisqu’il ne sent pas l’eucalyptus…..

 

Déjà, voyons ensemble le packaging ! (on se croirait en train de disséquer une grenouille en cours de SVT ! lol) DSC04361

On peut dire qu’il est particulièrement « classe » !! Moi le petit logo de la marque, j’en suis fan ! Ca me fait penser à la Fée Clochette. Ces couleurs beige et doré, très douces, donnent envie d’ouvrir l’emballage avec précaution. C’est un packaging très féminin et charmant, qui laisse entendre que le produit qu’il renferme est un produit d’exception ! C’est vraiment très bien choisi ! Ca attire l’oeil, c’est un grand OUI pour le visuel !

La description par la marque :

« L’Exfoliant Douceur au miel d’Eucalyptus permet un nettoyage en profondeur, en éliminant les impuretés et les cellules mortes grâce à l’action de l’argile rose (je viens de comprendre pourquoi cette couleur ! ^^). Il laisse votre peau douce et nette.
100% des Principes actifs naturels. Formule sans paraben ni silicone. »

Composition (trouvée sur leur site internet) :
  • Miel d’eucalyptus : nettoyant et antiseptique
  • Argile rose : nettoyant exfoliant
  • Beurre de karité : nourrissant et protecteur
  • Huile de framboise : réparatrice et cicatrisante

Une formule sans silicone ni paraben, avec toutes les saloperies qu’on peut étaler de nos jours sur nos visages, c’est plutôt une bonne nouvelle. Cela dit, on n’en attend pas moins d’une marque qui affiche « Apithérapie la beauté par les abeilles » !

Bref ! Continuons avec l’utilisation en elle-même !

Alors dans un 1er temps, je vous rappelle que le produit ne sent pas (à mon grand soulagement) l’eucalyptus, mais peut-être plutôt le miel !… d’eucalyptus ! ^^ En fait pour tout vous dire, avec mon chéri, on s’est penché sur l’odeur, qui nous a fait terriblement penser à une senteur agréable de nos enfances respectives… Médicament ? Non… Nourriture ? Non… Mieux que ça ! Et là, les écoliers que vous avez été il y a plus ou moins un certain nombre d’années vont s’extasier (ou pas ?!) : on s’est mis d’accord tous les deux sur le fait que cet exfoliant sentait la colle Cléopâtre ! (avec une arrière odeur très agréable d’amande aussi… qui doit plutôt être l’odeur du karité je pense ! ^^)
Alors vous me direz… Un exfoliant à l’eucalyptus qui sent la colle, ça peut faire peur !!! Bah moi je dis non ! Parce que la colle Cléopâtre, c’est pour les enfants, alors forcément que c’est fait qu’avec des bonnes choses !!! ^^ (oui j’abuse lol)
Mais en dehors de cette boutade, le fait que l’exfoliant me fasse penser à cette odeur ne me gêne absolument pas ! Déjà parce que j’aime cette odeur ! Ensuite parce que le fait que ça sente la même chose ne me fait pas dire que je me tartine le visage avec de la colle, et enfin parce qu’après tout, il y a plein de plantes, fleurs, aliments, etc… qui ont la même odeur à peu de choses près que cette fameuse colle de mon enfance ! Donc au final : POINT POSITIF pour le produit !!! 🙂

Une fois qu’on ouvre le pot, on découvre une pâte rose (merci l’argile de la même couleur, présente dans la compo), qui donne plutôt envie d’être mangée qu’étalée sur son visage !!! Encore un POINT POSITIF !! Le plaisir passe par tous les sens, même par le goût – bien que ça reste un goût imaginaire bien sûr, je n’ai pas essayé d’en manger ! ^^

DSC04310

Très appétissante donc cette pâte, qui visuellement a l’air très aérée, et ressemble donc plutôt à une mousse ! En fait on a l’impression de se retrouver face à une mousse à la fraise tagada qui sentirait à la fois l’amande et la colle pour écoliers…. Moi j’dis : ça donne trop envie !!!! ❤

Mais là…. mais là comme on dit « c’est le drame » ! Je vais vous annoncer l’unique POINT NÉGATIF du produit : la texture dans le pot ! (je précise « dans le pot », parce que la texture quand on l’étale sur le visage n’a rien à voir). Comme on est en plein dans la période, je vais comparer ça à une bûche au beurre… Vous voyez ce que c’est une bûche au beurre ??? Si vous en avez une qui vous passe sous la main en cette fin d’année, plantez votre doigt dans la bûche comme si vous vouliez en mettre sur votre doigt pour vous la tartiner sur le visage. (faites-le discrètement hein, les autres convives risquent de ne pas apprécier ! ^^). C’est une texture à la fois dure, glissante, et pas « gélatineuse » mais presque… Bref c’est une texture que je n’aime pas du tout (peut-être aussi parce que je déteste les bûches au beurre ^^), mais qui fort heureusement passe très vite quand on utilise le produit ! C’est juste le temps de le prendre avec le doigt dans le pot ! Après une fois étalé, ça va !! 🙂

Par la suite, on a au contraire quelque chose d’onctueux sur le visage.DSC04362

L’application est particulièrement agréable. Les grains sont hypers fins, la texture est douce et onctueuse, réconfortante même. Quand on commence à masser son visage avec le produit, on a plus aucune envie de s’arrêter ! (malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin ! ^^).
Le résultat est aussi présent ! La peau est adoucie, avec un toucher presque satiné. En tout cas, sur ma peau, l’exfoliant a eu beaucoup d’effet, ce qui est plutôt surprenant vu la profondeur de l’exfoliation ! On sent qu’il y a beaucoup de granulés, mais tellement fins qu’on se demande comment ça peut donner un tel résultat ! C’est agréablement bluffant !

Pour résumer donc :

POINTS FORTS :
*L’odeur très agréable
*La texture à l’application
*Le packaging, beau et classe
*La douceur du résultat
*La composition

POINTS FAIBLES :
*La texture de bûche au beurre quand on prend le produit au doigt

Voilà donc pour cet exfoliant visage Secrets de Miel, au miel d’eucalyptus. Je suis trèèèèèès heureuse de l’avoir gagné, et d’avoir pu ainsi découvrir la marque. Après, il est vrai qu’en farfouillant sur le site, j’ai vu qu’il coûtait 25€, ce qui n’est absolument pas dans mon budget habituel pour ce genre de chose (je ne gagne pas non plus des milles et des cents comme on dit hein ^^). Alors qui sait ?… Cette marque sera peut-être sur ma liste de Noël l’an prochain ! 🙂 A moins que j’ai une sacrée chance et que je gagne de nouveau à l’avenir l’un de leur concours !! Ce que j’espère très fortement !!!! 🙂

Je vous remets le lien direct de leur site => ICI
Celui de leur page Facebook => ICI

Et j’espère que cet article vous a plu ! Si vous-mêmes avez déjà testé cette marque, n’hésitez pas à m’en parler ! Le moindre commentaire est le bienvenu !!! 😉

8 réflexions sur “J’ai testé pour vous… SECRETS DE MIEL & son exfoliant visage au miel d’eucalyptus

  1. Elle a l’air vraiment super cette crème, en plus je cherchais un crème exfoliante. Le seul hic c’est son prix quand même. Je sens que je vais attendre mon anniversaire ^^

    Et j’adore ta façon de raconter, ton post est très détaillé, merci

    bisous
    Audrey

    • Merci beaucoup pour ce que tu as dit ! 🙂
      Et en effet, le prix pique un peu les yeux, mais je pense que c’est un très joli cadeau à demander pour un anniversaire en effet !!
      bisous

  2. merci pour cette description j’ai adoré l’histoire de la colle rien qu’en te lisant j’avais l’impression de la sentir lol par contre la buche au beurre beurkkkk je deteste
    je ne connais pas cette marque, mais l’exfoliant me tente je pense me le faire offrir aussi

  3. Bonjour,

    Je suis une Conseillère Secrets de Miel qui comme vous ne connaissait pas mais l’idée me plaisait, j’ai acheté 2 produits et je suis devenue adepte, les odeurs et le contact sur la peau est très agréable. Je ne vous parle pas des effets positives sur une peau sensible.
    A force d’acheter ses produits, je suis devenue conseillère pour les faire connaître.
    N’hésitez pas à aller sur le Site Secrets de Miel et nous laisser un message pour que l’on vous recontacte.

    Je suis sûre que vous allez adorer.
    A bientôt

    • Merci à vous pour votre message. 🙂
      J’aimerais bien en effet avoir les possibilités financières d’être adepte ! Un jour peut-être ! ^^
      A bientôt !

  4. Je peux comprendre, n’hésitez pas à aller sur le site Secrets de Miel et si vous le souhaitez envoyé moi votre adresse mail et je vous ferez parvenir les promotions (Soldes ce mois-ci mais promotion sur un ou plusieurs produits tous les mois).
    Et comme vous avez dit c’est une très bonne idée de cadeau d’anniversaire.
    A bientôt j’espère

Laisser un commentaire

