[TUTO NAIL ART] – Mon beau sapin… Roi des forêts… Ou pas.

JOYEUX NOËËËËËËËËËËËËËËLLLLLL !!!!!!!!!

Oui je sais, ça fait juste vingt fois que je vous le dis ! ^^
Alors… Avant de vous faire un petit article sur les beaux cadeaux que j’ai eus par le Papa Noyel (car il y a quelques cadeaux « beauté » quand même, bien que ça ne soit pas la majeure partie !), je vais vous parler du tant attendu « nail art raté de Noyel » !!!! Enfin en tout cas, les photos étaient ratées ! XD

Bref (comme dirait Pépin… -_-‘) on va commencer par une petite présentation des vernis utilisés :

20121225_104914

De gauche à droite sur la photo de famille : Vernis Brillance d’Yves Rocher n°81 – Brun Peau, Excalibur de chez A-England, Color & Go de chez Essence n°139 « walk on the wild side », et un vernis à nail art de la marque Nail Star, et d’une couleur rouge corail orangé nacré indéterminée…

Après cette petite présentation, c’est parti pour les premiers coups de pinceaux (les plus simples) pour faire les bases. 20121223_210912

Puis je me suis attaquée au sapin de Noël ! Pour ma part, j’avais vu moult tutos avec des phases de scotchages, et comme je suis une quiche en dessin  » à main levée », me voilà bien décidée à me scotcher les doigts pour réaliser LE triangle parfait… Avec un léger doute quand même : un vrai sapin, c’est pas vraiment triangulaire, si ??? Bref !

scotchage

Hum… arrivée à ce stade, je me dis surtout que le vernis rose foncé va s’abîmer avec le scotch, et que le vernis vert va probablement passer en dessous du scotch, juste pour m’embêter, et faire de grosses coulures partout !!! Mais bon… Je suis une aventurière, alors j’me lance !!!

Et là… C’est le drame ! Ou pas. J’ôte délicatement le scotch (je n’ai jamais été aussi délicate de ma vie je crois !), et j’obtiens un triangle – presque – parfait !!! (mais je ne suis toujours pas convaincue qu’un sapin de Noël soit réellement triangulaire… XD)

base sapin

Youpi ! (quel enthousiasme à l’écrit… je vous jure que j’étais bien plus enthousiaste en vrai ^^)
Mais passons au plus chiant : la déco du sapin… à main levée !!! Je prends donc mes supers pinceaux et dotting tools achetés quelques temps auparavant sur Pshiiit-boutique. mon sapinpaflou

Voilà le résultat sapinesque !!! C’est quand même mieux quand ce n’est pas flou !!! (pour info, mon appareil photo était bien chez ma maman, je l’avais ramené de Nantes ! Je sais, on s’en fout, mais c’est pour celles qui ont suivi l’histoire passionnante de ma vie ^^).
Bref… OK !!! La guirlande est ultra épaisse… OKKKKK !! Les boules sont grosses, et y en a même une qui veut s’faire la malle en haut du sapin, et qui tente une échappée par l’arrière… Mais j’me dis que pour une première fois !!! Bah c’est pas si mal !!! ^^

Ni une ni deux, je montre mon œuvre à mon chéri, qui m’explique en gros qu’un sapin ça ne ressemble pas à ça (ce ne serait donc pas… triangulaire ??? O_o), qu’on distingue mal les contours (je vais l’emmener voir un ophtalmo juste au cas où ! ^^), et qu’il peut faire mieux que ça !!
J’lui réponds « bah vas-y ! »... Et je le regrette presque aussitôt !!! ^^

20121223_215333 20121223_215355

Il se met au travail avec une grande minutie, et je m’attends presque à un résultat hors du commun tellement il a l’air sérieux, concentré, et … sûr de lui !

Enfin d’un autre coté, je commence à bien connaître son gros côté blagueur, alors j’ai tout de même un gros doute…

Et au final, je n’avais pas tort d’avoir peur !!! C’est une cataschtroumpf !!! Mais bon, c’est le sapin de mon chéri, alors je le trouve beau quand même, et je le laisse sur mon ongle malgré ses contours imparfaits… ^^

sapindesampaflou

Pour la suite, rien de plus simple ! J’ai juste utilisé un Striping Tape rouge pour faire des lignes… Je ne sais même pas pourquoi je les ai faites dans ce sens là et comme ça… Je voulais juste essayer cette espèce de rouleau rouge… J’ai ultra galéré pour couper des bandes, les coller, les faire tenir, passer du top coat dessus… Au final ça ne tient qu’une journée quand même ! Et si on met trop de top coat, ça déteint même !!! Bref pas génial, sauf pour créer un effet qui ne doit durer qu’une heure, pas plus !

20121223_215502

 

Voilà donc pour ce nail art de Noël, made in Ananas & Cie ! Je suis très loin d’être une pro, et je ne me prends pas pour telle d’ailleurs ! Mais je m’amuse comme je peux, j’espère que ça vous ça vous aura amusées aussi de voir ça ! ^^ Finalement, je crois qu’il valait encore mieux les premières photos que je vous ai montrées : floues !!! ^^

Je vous fais des gros bisous de Noël ! ❤

Laisser un commentaire

