My Little Charity Box

Coucou les filles !!!

Aujourd’hui on va changer un peu de JolieBox, je vais vous présenter la Box que j’ai reçue ce weekend : MY LITTLE CHARITY BOX.
Pour la petite histoire, avant d’être chez JolieBox, j’étais abonnée à LA MEILLEURE box de tous les temps (j’exagère, mais pas tant que ça ^^…) => MyLittleBox !!! Malheureusement pour nous (et pour eux), ils ont eu la mauvaise idée de changer de concept il y a 4 ou 5 mois déjà : 2 produits de beauté seulement (au lieu de 4 ou 5), et plein de goodies, de valeur et de qualité plus ou moins bonne… j’en ai reçue une seule, puis je me suis désabonnée. Sans regret par la suite.
Et puis ce mois-ci, que vois-je sur la Facebookoshpère ??? (bah oui, je l’ai pas vu sur la bloggosphère, mais sur Facebook, donc bon… ^^) => MyLittleBox a conçu une Box tout spécialement pour le téléthon : My Little Charity Box ! (Gains intégralement reversés au téléthon… parait-il ! Mais comment le vérifier ?…. Bref, partons du principe que c’est vrai !)

Sans même réfléchir, je la commande ! Ne serait-ce que pour faire un don au téléthon, tout en y gagnant aussi quelque chose, tant qu’à faire… 🙂
Et voilà donc
que ce weekend, je la reçois !

20121214_210258

Si vous saviez comme ça m’a paru bizarre de recevoir un colis estampillé MLB dans ma boîte aux lettres… Sur le coup, je me suis dit « tiens, ils se sont gourés, je ne suis plus abonnée chez eux ! », avant de me souvenir que j’avais commandé la Charity Box !!! (moi ? blonde !). Bref, je vous avoue que je m’attendais à une box, un peu comme la toute dernière que j’avais reçue => vide et inintéressante ! Mais bon, vu la bonne action que j’avais faite au passage, ça ne me gênait pas de recevoir des merdes empaquetées dans une jolie boîte ! (oui j’aime leur boîtes ^^)

Je l’ouvre donc, avec presque la peur au ventre d’être de nouveau déçue par eux….

20121214_210346 20121214_210427

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! C’est tout ! Je ne vous en montrerai pas + !!!

….

Mais non, je blague ! ^^
Bon allez… On la détaille ! Juste pour votre plus grand plaisir !!!
Bon je vous passe la description de la paperasse qui la compose, je ne suis pas fan ! Il y a suffisamment d’arbres détruits pour des queues d’pelles sur Terre…. Une présentation sur papier cartonné, une invitation à offrir la Charity Box, et le livret en format « mini livre » avec couverture en dur… ça ne sert à rien, mais bon… C’est dans toutes les box pareil !

On passe directement à la suite, une fois qu’on soulève la paperasse, il y a….

20121214_210440Il y a quelque chose qu’on voit très mal sur la photo, parce que très vite « volé » par mon homme (c’est un grand gourmand ^^ là j’essayais en gros de sauvegarder la boîte car il a tenté de la piquer en pleine photo ^^) => Une petite boîte de boules Lindt !!! (1,80€ au vue du prix au kg)

Alors oui, il n’y en avait que 4 dedans ! (des boules ^^)… Mais d’un autre coté, c’est un « goodies » ! On n’est pas là pour s’en mettre plein le bide ! Donc je trouve l’idée géniale !!! Ca fait un petit truc en plus, que forcément à peu près tout le monde aime, et pour le coup, ça fait très Noël !!!! (une petite pensée pour JolieBox…. s’ils avaient mis ne serait-ce que ça en + dans leur box de décembre, j’aurais été un peu plus émerveillée…. ou en tout cas rassasiée ! :p)
Autant vous dire que les 4 boules ont vécu approximativement 1min30 ! ^^ Mais bravo pour le petit cadeau supplémentaire qui nous rappelle qu’on est en fin d’année, et que la crise au foie nous attend pour bientôt !!!

Ensuite…20121214_210513

Deuxième goodies, ou plutôt selon moi accessoire (je fais une grande différence entre les deux), un bandeau en laine ! Qui a déçu pas mal d’abonnées MLB, tout simplement parce qu’ils en ont déjà eu un dans la précédente box ou celle d’avant, je ne sais pas trop… enfin peu de temps avant quoi !!!!
Moi pour ma part, à l’heure où j’écris, il me tient chaud aux oreilles, et mon chéri aime bien, donc j’en suis bien contente de ce petit bandeau à 2€ maxi !
Après je comprends tout-à-fait qu’en tant qu’abonnée, on puisse être déçu d’en recevoir un autre !

On continue cette fois, avec une belle vue d’ensemble des produits en eux-mêmes ! 4 produits, dont 2 full size… ça m’a changé de ma dernière box chez eux avec 2 miniatures seulement !
20121214_210630

Voili voilou !!!! Celles qui n’ont jamais été abonnées à MLB, ou qui n’ont pas connu l’ancienne version ne peuvent pas comprendre ma joie à la vue de tant de choses dans ma box… J’avais presque l’impression de retrouver la MLB que j’avais connue avant le changement de concept… Bref *happy* !!

Un petit descriptif des produits un par un :

20121214_210653

Tout d’abord un gel douche earth lovers de chez THE BODY SHOP (6.50€), senteur poire et citronnelle. Je ne connaissais pas cette odeur, j’aime beaucoup les gels douche de chez TBS, et je suis très contente de cette découverte ! Outre le fait que la bouteille soit 100% recyclable, que le gel douche ne contienne ni sulfate, ni paraben, ni colorant, ni savon, il sent vachement bon !!! (plus la citronnelle que la poire mais bon… ^^)
Sa texture est plutôt liquide, comme une huile de douche qui ne serait pas grasse… C’est un peu déroutant au début, mais ça permet d’en utiliser peu pour que ça mousse bien !
Certaines diront que ce n’est pas une découverte, que The Body Shop, on finit par connaitre… Oui en effet ! Mais moi je n’ai pas la prétention de connaitre tous leurs parfums, donc merci MLB pour ces 250ml de bonheur sous la douche !!! 🙂

On continue avec un exfoliant pour le corps d’une marque quasiment inconnue pour moi => le Body Scrub de FACE:UK ! 20121214_210705(1.50€ approximativement).
Bon tout d’abord, un point sur le prix ! Ok c’est un produit qui ne coûte rien ! MAIS => Y en a quand même 200ml (très bonne contenance donc), et je rappelle que le but de MLB était de reverser tous les bénéfices au Téléthon, donc c’est un peu logique qu’ils veulent nous offrir des full size pour nous faire plaisir, mais pas chers pour ne pas perdre d’argent… Bref moi ça ne me choque pas ! J’ai acheté cette box pour faire une bonne action en recevant quelque chose en échange ! Pas pour les produits en eux-mêmes !
Si on passe outre ce point, c’est un produit plutôt sympa à utiliser ! On a très envie qu’il sente la noix de coco parce qu’il a une texture crémeuse blanche, à l’application on sent le coté exfoliant, mais ça reste très doux… pourtant, le produit est à la vanille !!! Bref perso, je n’ai pas senti de vanille ! ^^ Mon cerveau à assimilé ça à de la crème de coco… Ahhhhh le pouvoir de l’auto-suggestion !! ^^ En tout cas c’est agréable à utiliser, ça n’agresse pas la peau, ça ne la rend pas beaucoup plus douce qu’avant utilisation, mais qu’importe ! Vu le prix et l’envie que j’ai de l’utiliser, pas grave si la peau n’est pas sublimée ! Je ne m’attendais pas à quelque chose de mirobolant quand j’ai connu sa valeur, donc ça me convient tout-à-fait ! 🙂

20121214_210725Ensuite, on continue avec une miniature Dr.Hauschka de lait pour le corps Citron Citronnelle. (4€ si l’on en croit le prix au litre à la base). Je l’ai testé, c’est une texture de lait (crème liquide quoi…), jaunâtre, qui sent en effet le citron ! Il faut aimer l’odeur, mais j’aime bien, donc ça me va ! En plus ça laisse en effet la peau douce ! Un peu déçue de ne pas l’avoir en full size, mais bon… On ne peut pas tout avoir ! Déjà bien contente de pouvoir le tester ! ^^

20121214_210737Et pour finir, un mini mascara Agnès b. Volum’up noir (7,20€ si l’on en croit le prix au litre à la base… quand je dis ça, ça veut dire « sous réserve que je sache faire un produit en croix correctement lol).
Je possède déjà ce mascara, donc je ne l’utiliserai pas, il ira probablement rejoindre ses amis lots dans l’AnanasBox spéciale 2013 ! Mais je l’aime beaucoup ! Il ne fait pas de paquet, et donne un beau volume avec des cils bien dessinés. C’est un bon produit, une bonne miniature, qui moi me convient (enfin me conviendrait complètement si je ne l’avais pas déjà ^^)… Par contre les abonnées MLB en ont déjà reçu un précédemment d’après ce que j’ai pu lire, d’où encore une fois leur déception….

Bref !
Voilà pour la Little Charity Box ! Valeur totale = 23€ environ ! Payée 17.50€, donc pas une grosse plus-value pour les acheteuses, mais vu le concept de gains reversés, je trouve ça déjà pas mal !

Je pense que j’en suis satisfaite pour 3 raisons :
*J’étais extrêmement déçue de la dernière MyLittleBox que j’avais reçue en tant qu’abonnée…
*J’ai gardé jusqu’au bout à l’esprit que je l’avais commandée pour faire une bonne action, et non pour avoir 40€ de produits en en payant 17,50€!
*Je ne suis plus abonnée à MLB, donc aucun risque de doublon avec les précédentes Little Box….

Je pense qu’ils ont réussi l’opération : nous faire plaisir niveau full size pour pas trop cher, sachant qu’ils allaient forcément perdre de l’argent puisque c’était au profit du téléthon. Je les félicite ! Je ne suis peut-être pas assez exigeante, mais pour moi, commander cette box, c’était surtout faire une Bonne Action ! Objectif atteint ! 🙂

2 réflexions sur “My Little Charity Box

  1. ha ouiiii tres jolie box, je dit ca car j’en est pas alors pour moi elle me parait super surtout avec la bonne action au passage !

Laisser un commentaire

