Un lundi soir égayé par Frenchie’s Beauty…

Coucou les filles !!!

Me voilà pour un nouvel article (et dans la foulée je vous donnerai enfin le lien de mon nouveau blog, pour que vous puissiez le consulter et me dire ce que vous en pensez ^^), concernant les produits que je viens de gagner grâce au Grand Défi Makeup (catégorie bouche) du blog Frenchie’s Beauty !
Bon avant de vous montrer le plus beau (le lot), j’ai envie de vous faire rire avec ma participation au concours catégorie « yeux » (oui oui j’ai fait les 2 catégories ^^)… Vous connaissez le film musical The Rocky Horror Picture Show ??? (si vous ne connaissez pas, Google est votre ami ! ^^)… Bah je m’en suis inspirée pour réaliser la bouche d’abord, et ensuite j’ai fait les yeux sur le même style que la bouche ! ^^ Vous êtes prêtes ??? 1…2…3 !
concours-beautyfrenchies-yeux

Oui, je sais, ça fait peur… (en même temps je vous avais prévenues hein !!! ^^)
Et pour la catégorie « bouche » (celle que j’ai gagnée donc ! y avait peu de participantes, j’avoue ^^)

frenchies-beauty-part-1

Je pense que la présentation a joué pour beaucoup ! Parce que la bouche en elle-même est certes originale, mais pas super bien réalisée ! (je suis débutante, vous devez le savoir depuis le temps ! ^^)

Bref ! Tout pour vous dire quoi ??? Qu’aujourd’hui j’ai reçu mon magnifique lot !!! Et que j’en suis extrêmement heureuse !! J’ai regardé un peu tous les produits. Certains à la base ne me plaisaient pas forcément, et une fois testés en vitesse, ça me convient plus que bien !!!

Déjà une petite photo de groupe (celle que vous pouvez retrouver sur la page FB du dressing) :

Photo1566

Déjà, rien qu’à parler du nombre de produits… waouh !!!! Ca valait franchement le coup de passer une soirée entière à faire ce makeup de tarée ! 🙂

Voyons un peu tout ça au cas par cas :

Photo1570

Une paire de faux cils P2 Supeeeeervolume….. Oui bon ok c’est le seul truc du lot qui A PRIORI ne me plait pas… tout simplement parce que je n’ai jamais mis de faux cils de ma vie !!! (ouuuuuuh trop nulle la fiiiiilllle !!! ^^)
Donc peut-être qu’après les avoir testés, ma vie aura changée (ou pas), et j’en mettrai à tout-va ! ^^Mais pour le moment, c’est le seul truc qui m’emballe moyen ! (mais au moins, ce lot me permet de découvrir un truc que je ne connais pas, c’est cool !)

Photo1571

2ème produit que j’ai aussitôt sniffé une fois le colis ouvert (vous imaginez même pas l’ampleur du sniffage…)… le gel douche BALEA Young !  (je ne suis plus très « young » depuis fin novembre mais bon… pas encore la trentaine, j’me sens concernée par la marque donc ! lol)
Alors je ne connaissais pas du tout, et pour cause, ça a l’air allemand au 1er abord… Et ce qui est super marrant, c’est que quand on fait traduire par le site Réverso : « Hütten-zauber »… ça donne « magie métallurgique »… donc je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur gel douche chez eux, mais en tout cas, le packaging est super funny, et l’odeur…… ❤ !!! Pour résumer : ça sent la fraise tagada ! (et ça a la couleur d’une perle satinée rose…). C’est tout ce que j’aime ! Trop hâte de l’utiliser ! (dès demain je pense !!! ^^)

Photo1572

On continue notre voyage au Pays des produits qui sentent bon la nourriture de notre enfance… Après la fraise Tagada, place à la célébrissime « tarte aux pommes cannelle  » de votre mère/grand-mère/arrière-grand-mère (rayez la mention inutile.)
Voilà donc la crème pour les mains de chez Essence, édition de Noël, qui sent donc la pomme cannelle à plein nez !!! Pour celles (et ceux) qui aiment la cannelle, vous allez adorer !!! Pour ceux qui n’aiment pas la cannelle… eh bien personne ne vous demande de vous sentir les mains toutes les 2 minutes comme je le fais en écrivant cet article !!! ^^
Donc l’odeur, une tuerie ! La pénétration, géniale ! La texture, pas grasse du tout ! Moi qui ne suis pas une super fan des crèmes pour les mains… je dis OUI à celle-là !!!!! (et peut-être aussi quand même celles de L’Occitane ou The Body Shop, et encore…. maintenant que je viens de tester celle-ci, je dirais que ça n’a rien à voir ! Les autres sont d’excellentes crèmes pour les mains… Celle-là est une parfaite gâterie pour les mains !!! … si je peux m’exprimer ainsi ! ^^)

Photo1573

Vous en voulez encore du produit qui sent bon ???? OK on continuuuuuuue !!!!! (ça en devient presque énervant toutes ces odeurs parfaites…. XD)
Cette fois-ci voilà le Déospray sans alcool Sweet Wonderland, de BALEA toujours aussi Young ! ^^
Et là tenez-vous bien….. (j’ai mis du temps à trouver ce que ça sentait…) ça sent le pot de Nesquick !! OUIIII j’vous jure !!! Si vous en avez un sous la main, mettez le nez dedans (sans respirer de la poudre hein, allez pas vous shooter aussi !) et respirez un grand coup ! Bah ce déo, il sent ça !
Je ne sais pas s’il est efficace pour le moment (pareil, je testerai demain !), mais ce qui est sûr, c’est que s’il n’est pas efficace comme déo, je l’utiliserai comme parfum ! lol !
Encore une belle découverte quoi…..

Photo1574

Allez, c’est fini pour les produits qui sentent bon… (j’ai renifflé mon blush quand même, pour être sûre… la honte, je sais ! -_-‘). Voilà le blush Home Sweet Home de chez Essence (n°2).

J’avoue que le flash de mon téléphone portable n’est pas d’une qualité extraordinaire (qui l’eût cru…), et que du coup, on ne se rend pas vraiment compte des teintes, mais ça ressemble à du pêche clair et du vieux rose foncé (j’adore !)

A voir demain niveau tenue et texture (pas vraiment le temps de tester plus en profondeur, je me suis lancée dans un article que je n’aurais pas cru si long à écrire, je vous avouerais que mon dos commence à faire la grimace ! ^^)

Photo1575

Place aux échantillons (oui j’avais envie de les coller ici, eux ^^) :

*Eau de parfum Very Irresistibel de Givenchy

*Nuxellence Jeunesse de Nuxe

*Shampooing hydratation brillance de chez PHYTO Paris

*2 masques BALEA (tout court, pas young ^^)

Photo1577

Et on continue l’hécatombe de cadeaux avec une petite palette Essence « Sun Club » vraiment très sympa au 1er abord ! (je vous ferai un makeup avec pour vous la faire découvrir plus en détails)

Ce sont des fards assez irisés et peu pigmentés pour les plus clairs, mais qui doivent faire un bel effet (en tout cas sur mon doigt ça le fait ^^). Sachant qu’encore une fois mon flash tronque un peu les couleurs : par exemple en bas à gauche, ça fait plutôt Corail que le vieux marron moche qu’on voit à l’écran ! XD)… Désolée de la qualité ! Déjà je débute un blog, j’investirai dans un appareil photo digne de ce nom un peu plus tard !!! ^^

Bref vraiment une mignonne petite palette, avec un applicateur à 2 côtés (un mousse, et un pinceau, bien pratique je trouve !)

Photo1580Photo1578

 Ensuite (désolée pour la présentation, je gère mal les doubles photos pour le moment hein ^^) un fard à paupière P2 « Fly me to the Moon » (teinte n°30 : neptune)

On voit mal la couleur encore une fois, mais c’est du noir avec des reflets bleu nuit. Il est vraiment magnifique, je pense que pour un smockey, il doit être franchement chouette ! A tester très prochainement aussi donc !!!

(et en finissant d’écrire le paragraphe, je m’aperçois que je viens de comprendre comment gérer 2 photos sur la même ligne pour coller le texte entre les 2 ! Trop forte l’Ananas !!! Encore une victoire du fruit ! ^^)

Photo1581

On continue avec un rouge à lèvres qui m’a beaucoup fait peur en l’ouvrant : le n°62 « rockin’ red » de chez Essence également.
Il est pailleté, certes, mais il est visuellement très rouge rouge ! Et moi, les rouges à lèvres « qui tâchent » comme on dit, c’est pas mon truc du tout !!! (surtout en rouge…)
Et Ô miracle du swatch révélateur : il est rose pailleté plutôt glossy, pas ultra pigmenté donc… Et je pousse un Ouf ! de soulagement !!! Encore une belle surprise !!
Niveau tenue, pareil, je vous en dirai un peu plus dans quelques temps, mais niveau couleur, je le trouve vraiment joli ! 🙂

Photo1582

Oui bon… méga lol ! C’est THE photo qui ne sert à rien (merci mon flash), mais j’avais un peu la flemme de ressortir l’engin pour reprendre une photo, qui ne serait probablement pas mieux réussie !
Voici donc le gloss Lip Appeal de chez Catrice (n°130 Neil’s Arms Are Strong… ah ah ah le jeu de mots ! ^^). Il est transparent (reflets rose nacré)… d’où le résultat photographique ! (J’ai donc envie de dire : « c’est pas ma faute ! » ^^)

Photo1583

Avant-dernier produit, et pas des moindres, un vernis colour&go de chez Essence (n°139 walk on the wild side… ça donne envie aussi^^)
Et là je vous dis au 1er abord : « NOOOOOONNNNN je déteste le vert !!! Je n’en porte jamais, c’est une couleur qui me rappelle de mauvais souvenir, j’peux pas la voir en peinture !!!! » (j’exagère à peine ^^)

Et puis bon… il faut bien swatcher pour vous montrer à quoi il ressemble en vrai (une espèce de vertkakiforêtpailleté… XD), et là, sur mon ongle, Ô miracle (again ! ^^) => j’adoooooore la couleur !!!
Bon ok, aucune idée avec quoi je vais le mettre comme vêtements ou accessoires… Mais je vais faire en sorte de trouver, parce que franchement, je suis bluffée d’un vert aussi joli !!! La teinte est pile foncée comme il faut pour moi, les reflets pailletés sont présents, mais pas trop non plus (mon doigt ne ressemble pas à mon sapin de Noël… qui m’attend d’ailleurs dans son emballage, j’étais censée le faire ce soir ! XD)
Bref, un vernis absolument époustouflant (je suis vite époustouflée par un vernis vert qui s’avère être joli hein ! ^^), hâte de trouver comment le porter !!! ^^ (au passage, je tiens à rajouter que le pinceau applicateur est une tuerie également !!!)

Photo1584

Et pour terminer la découverte de cette véritable boite aux trésors, voici un vernis « Fly me to the Moon » de chez P2 (n°20 : blue galaxy)
Et là, j’ai envie de commencer sa présentation un peu comme pour le vernis précédent : « NOOOOOOOONNNNNN !!! OMG ! Je déteste le bleu !!! Mais que vais-je en faire de ce satané vernis ??? » (bon ok j’ai un bleu métallisé de chez Biguine qui j’adore, mais ça compte pas ! ^^)

Pis pareil que pour le précédent, une fois posé sur mon ongle (le pinceau est nettement moins bien que celui de chez Essence par contre), bah ce bleu, il est vachement beau ! Il fait vraiment « galaxy » (et  non pas EDF), y a des petites paillettes dedans aussi j’ai l’impression… Et là pour le coup, j’ai des jeans, ça ira forcément avec ! ^^

Donc encore une belle découverte pour cette marque (et cette teinte !).
Comme pour le Essence, j’attends voir pour vous en dire plus au niveau de la tenue ! (pis bon là, j’ai fait un doigt sur chaque main… ce n’est pas très représentatif ! Je vais avoir l’air nunuche au boulot mais tant pis, j’ai mon sapin à faire après avoir posté cet article !!! ^^)

Donc voilà les filles….
J’espère dans un 1er temps que cet article vous aura plu ! Le but n’était pas de vous faire l’étalage de mes gains aux concours auxquels je participe hein ! C’est pour vous faire découvrir ou redécouvrir des choses, pas pour vous en mettre plein la vue ! Je suis ravie moi d’avoir gagné, mais tout aussi ravie quand je vois des pseudos connus qui gagnent des concours auxquels je participe ! ^^

Sinon je remercie encore une fois la petite Frenchie’s Beauty ! (qui sait… peut-être qu’un jour j’aurais la chance qu’elle passe sur mon blog et qu’elle lise ça !)
Je vous invite très vivement à passer voir sa page FB : https://www.facebook.com/FrenchiesBeauty
Et surtout son blog => https://frenchiesbeauty.wordpress.com/
En plus en ce moment, il y a un grand concours Calendrier de l’Avent, c’est l’occasion d’aller la découvrir ! C’est vraiment une fille géniale, avec un blog à son image : tout aussi super !!! 🙂 => https://frenchiesbeauty.wordpress.com/2012/12/02/grand-concours-de-noel-gagnez-le-calendrier-de-lavent-beaute-frenchies-beauty-advent/comment-page-2/#comment-1606

Un énorme MERCI à toutes celles (et ceux ?) qui auront lu cet article… Voilà, j’en ai écrit d’autres avant, pour « remplir » un peu, mais c’est le 1er article que je finis avec la ferme intention de le publier au grand jour dans les minutes qui suivent… C’est de l’émotion mine de rien ! Je ne sais pas si ce blog marchera, s’il vous plaira, en tout cas je l’espère, c’est mon bébé et j’en suis malgré tout ce qu’on pourra en dire de négatif, très fière ! 🙂

5 réflexions sur “Un lundi soir égayé par Frenchie’s Beauty…

  1. hahaha salle folle lol comme si c’etait une chance que je passe sur ton blog ! biensur que j’y passe et 2 fois meme ! je trouve que pour un presque 1er aticle tu l’as super bien fait, j’espere que tu va en faire pleiiiiiin d’autres et je repasserai ca s’est sur 😉 en tt cas ravie que les produits te plaisent, c’est cool 🙂 merci pr les liens vers chez moi aussi, c’est tres gentil 🙂 des bisous a bientot 🙂

    1. mais si si, c’est un honneur, je t’assure lol !! ^^ tu es LE blog que je suis le + ! (ça se vois pas je sais, je commente tellement pas souvent les articles, j’me force ces derniers temps ^^). merci surtout à toi pour le lot, pis pour l’ensemble de ton oeuvre (mdr j’vais faire exploser le compteur de gentillesse là ^^). non mais sérieusement, tu fais quand meme partie des blogs qui m’ont donné envie de me lancer, ça serait dommage que ce ne soit pas dit ! 😉 plein de bisous à bientot !!! 🙂

  2. Ping : [Défi du Lundi] – Mes vernis d’automne… | le dressing d'ananas

Laisser un commentaire